J'ai d'abord eu du mal a m'y remettre puis je me suis retrouvé dans l'urgence, le local est dans une zone qui va etre urbanisée et les proprios ont oublié de nous prévenir... La deadline c'est 2 mois... Donc je suis un peu dans l'urgence, objectif finir la tolerie, les apprets et le mastic et la remettre sur ses roues. Dans le pire des cas si je trouves pas de local pas loin, je peut la remonter dans un box sans electricité a la lampe torche...
Je vous fais un update en photos des progrès depuis la dernière fois :
Mise en place des traverses arrières
Coté passager :
Coté conducteur :
Et a l'interieur :
Puis faire des patrons pour les "trous des angles longerons/traverse/coffre :
puis j'ai formé les pièces pour allonger les longerons :
Puis les souder en place (il a fallu le faire en plusieurs fois car ca chauffait) :
J'ai aussi soudé l'avant des longerons maintenant qu'ils vont d'un bout a l'autre de la voiture :
Et les pieds de porte :
Et ensuite le fond de coffre sur les traverses :
Avec un peu trop de penetration :
Ensuite j'ai commencé a completer le coin arrière droit (le plus simple) :
Et j'ai refait un petit morceau du bas du montant de porte arrière, il avait pas survécu au découpage des longerons :
Ensuite recréer le rebord interieur a l'angle flanc/traverse (il n'avait pas survécu a la découpe du maquillage présent) :
Et enfin j'ai fait des ajustements du morceau de flanc arrière. J'ai choisi de ne pas l'utiliser entièrement car ca servait a rien de massacrer le flanc existant en tole d'origine pour le repro :
Ca s'ajuste pas mal a l'avant, il va falloir retaper sur les angles qui ont trop de radius mais a l'arrière c'est pas ca du tout :
ajuster la tole pour le flanc arrière droit :
Puis la pointer en place :
Et enfin la souder completement (c'est long en laissant refroidir) :
Puis completer l'angle arrière :
et le souder entièrement a son tour :
J'ai ensuite attaqué le coté gauche de la voiture, la le flanc interieur faisait tout une forme torturée pour laisser passer le faisceau donc étant completement incapable de former ca en une seule pièce je l'ai fait avec un patchwork. La forme n'est pas parfaitement conforme mais elle laissera passer le faisceau sans problemes.
et enfin soudée en place :
J'ai aussi découvert l'etat de mon montant de porte a cet endroit la :
Après brossage et convertisseur de rouilles (je ne me voyait pas reconstruire en neuf cette partie), j'ai fait un patchwork de pièces pour reformer le montant de porte
ensuite j'ai présenté la tole du flanc :
et l'ai pointée :
puis soudée (et partiellement meulée dans cette photo) :
et terminé le montant de porte (partie basse) :
Puis le coin arrière dans l'arche de roue :
Puis j'ai soudé les coins intérieur des deux cotés (droit) :
Gauche :
Ensuite j'ai présenté le chassis sous la caisse pour vérifier l'alignement des trous pour la traverse avant coté gauche (et j'ai bien fait) ainsi que l'alignement de tous les trous le long du chassis (il y en a quelques un a agrandir legerement).
puis j'ai pointé le U de fixation en place :
Puis j'ai enlevé le chassis a nouveau puis j'ai soudé le bas du longeron a la casse sous la traverse après avoir ajusté les trous (pas du tout en face) :
Puis j'ai commencé a reconstruire le flanc avant gauche (cette piece est terminée mais j'ai pas fait de photo) :
et j'ai commencé a ajuster la tole de repro pour le flanc, c'est pas mal mais y'a encore un peu de travail avant de la souder :
Sans en faire de photo, j'ai aussi terminé de souder le nez des longerons sur la traverse et aux montants de portes, j'ai bouchonné les U de fixation dans la traverse aux renforts d'angle sous le reservoir, j'ai ajusté le renfort de cabriolet avant mais il n'ira en place qu'une fois le flanc refermé.
IL faut que je commande des gaines cartonnées pour pouvoir les remettre dans les montants avant avant de tout refermer. En espérant une livraison rapide...
A ce stade il faut aussi que je commandes les mastics et l'appret pour la carrosserie, j'ai deja le noir satiné epoxy restom pour le chassis.
En appret je pensais commander ca :
http://www.color-box.eu/art-primaire-cov-epoxy-3-5l-1116.htm
Quelle quantité pour une carosserie de cox? est-ce utile de faire 2 couches ?
Et en mastic, je ne sais pas lequel il faudrait entre ces deux la :
http://www.color-box.eu/art-mastic-polyester-polyvalent-2kg-durcisseur-1213.htm
http://www.color-box.eu/art-mastic-polyester-garnissant-2kg-durcisseur-1346.htm
Ni quelle quantité?
Si j'ai bien compris, c'est mastic sur la tole nue puis appret par dessus l'ensemble (une fois les mastics poncés).
Si vous avez d'autres produits a recommander, je suis evidemment intéressé...
Evidemment je vais me chercher un local de remplacement mais je vais agir comme si je devais finir dans un box sans electricité et finir ce qui necessite le courant (soudure et apprets).
Mon intention est de peindre avec le noir satiné du chassis le dessous de la caisse (surtout sous le coffre avant). Il faut aussi que je prenne de l'anti gravillons pour faire les arche de roues, sous le coffre avant et sous le chassis.