Cox 1303 caméléon

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spyder
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Cox 1303 caméléon

Message par spyder »

bonjours à tous, certain d'entre vous me connaisse déjà ou connais surtout la cox que j'avais acheté à guitsh. je m’appelle yannis 31ans de vendée. Et oui la cox à survécu avec tout les moteurs perfo quel à reçu :lol:
cox caméléon.jpg
cox caméléon.jpg (42.95 Kio) Vu 9769 fois
acheter en 2005 avec un 1200 cc vieux comme érode qui n'a pas duré longtemps, j' ai décider de prendre un 1600 cc d'occase à la Rochelle. après plusieurs mois, il y avait plus de fumé dans l'habitacle qu'a l'échappement, segmentation rincé.
donc réflexion avec guitsh soit un 2332cc ou un 1915cc vu le budget je suis parti sur un 1915 cc entièrement refait a neuf avec des culasses 044 ,idf en 48 ,merged inox 1-5/8 etc
1915cc type1
1915cc type1
.
les année 2005 à 2008 étais merveilleuse avec THENAY pour allez sur la piste de run. mais malheureusement cela n'existe plus. Tous le monde a revendu sa vw.
je n'est pas beaucoup rouler depuis c'est années mes beaucoup de chose on été réalisé. Pendants c'est années modification du train avant, levier de vitesse, faisceaux électrique ect
crémaillère santana
crémaillère santana
.
voyant le levier de la cox cab à guitsh qu'il voulait pas me vendre j'ai donc fait le mien. un peu d'alu, des roulements, du câble de vélo, une gaine, des ressorts etc.
levier de vitesse proto
levier de vitesse proto
. il est au top pour faire du circuit débattement très court, la crémaillère comme du karting. donc maintenand pour allez sur le circuit de Fontenay le comte, il me manque des bon frein brembo.
frein brembo mégane rs
frein brembo mégane rs
.
j'ai prévu pour les étriers des disques de mini cooper jcw percé ventilé, 4 x100 en diamètre 316mm et durite avia. je réaliserai des des moyeux pour adapter les nouveau disque. on verra bien se que cela donnera.
à bientôt pour la suite
cheap speed
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par cheap speed »

je me disait que cette titine avait un air connut
vu que tu va faire de la piste on se verra certainement a fontenay le comte.
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spyder
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par spyder »

si j'ai fini le montage de mes frein avant et arrière. je m'inscrirai au mois de mai 2016. maintenant il faut que je trouve un usineur sur tour, dont je n'est pas à mon taf.
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spyder
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par spyder »

j'ai supprimé mon boitier de direction qui avait un jeu énorme par une crémaillère de vw santana. j'ai du réalisé un support en alu pour la fixation coté gauche de la coque, et supprimé une fixation, celle de la coque sur le châssis au milieu.
le résultat sur route est bleffant. Mes le problème est que mes jante 17" touche dans les ailes lorsque je braque à fond.
montage crémaillère
montage crémaillère
support alu coté conducteur
support alu coté conducteur
raccordement des rotules de direction
raccordement des rotules de direction
qui aurai une idée ?
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par kombyman25 »

Tu peux pas mettre des butées en fin de course de la crémaillère ???

Juste avant que les pneus frottent ...
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Superflo
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par Superflo »

C'est pareil avec une créma d'origine et des pneus larges.
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par spyder »

bonne idée pour les butées. :thumb:
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par spyder »

suite à la modif du train avant je change en même temps la barre anti-rapprochement elle n'était par réglable et moche.
savez-vous si la barre anti-rapprochement doit être obligatoirement fixé sur les têtes d'amotisseurs ou peu t'on la souder sur le bord de l'aile intérieur. :scratch:
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par Alex »

A l'intérieur oui mais proche des coupelles
Il faudra renforcer avant soudure par une tôle supplémentaire
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par spyder »

mes quel est la différence entre souder sur le bord des coupelle ou viser sur les têtes. pour moi barre anti-rapprochement porte bien son nom donc sur une barre anti-rapprochement réglable je règle en poussant et non en tirant.pourquoi certain les mette à tiré ? :lol:
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par cheap speed »

les barres non réglables se montent avec une roue au sol et une avec une cale entre la roue et le sol.
.le puits de la roue calée se rapproche de celui de la roue au sol, c'est infime comme rapprochement.
quand les deux sont au sol ,la barre est en contrainte, étirement
les barres réglables se montent les roues au sol, la contrainte est appliquer en compression via le réglage de la vis
un tour ou deux d'écrous suffisent.
que les barres soit soudées ou boulonnée n'enlève n'y n'ajoute rien à la fonction
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Superflo
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par Superflo »

Ma barre non réglable ne se montait pas roues pendantes j'ai du reposer la cox sur ses roues pour la monter, comme quoi ça bouge pas mal.
cheap speed
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par cheap speed »

une barre ne se monte pas roue pendante ,me serais je trompé dans mon explication?
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Superflo
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par Superflo »

Non je confirme dans mon cas c'était pas montable de toute façon, c'est pour dire que même sans les appuis du à la conduite les joues d'ailes bougent beaucoup.
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spyder
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Re: Cox 1303 caméléon

Message par spyder »

vu que je n'est pas de lave glace l'idée est de fabriquer une barre anti-rapprochement en inox 316 tube de diamètre 50 fermé à l'intérieur pour y mettre le lave glace capacité 1.4 litre
j'ai réalisé 2 pièces en alu pour le moment je mettrai des photos plu-tard ci cela fonctionne.
j'ai rencontré un problème pour le réglage des vis car il faut un pas à gauche et un pas à droite.
l'idée est peu être bête :suspect:
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