dirty 1302 ddcup

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dirty-pierrot
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dirty 1302 ddcup

Messagepar dirty-pierrot » 25 août 2016, 10:19

Ce post complète mon sujet de présentation afin de mettre a jour les évolutions de mon bolide, car comme il a déjà été dit sur ce site "une cox de course ce n'est jamais terminé"

Le sujet de présentation les-membres-du-forum-f34/dirty-pierrot-t904.html

donc ma 1302 "de course" :

-elle est du 1/4/71 (c'est pas un poisson c'est une coccinelle), je l'ai acheté en 1997 à un couple de retraité qui l'avait depuis 1974. Je l'ai décoqué et restauré car les longerons et la tôle sous la lunette arrière étaient percés.
-déco blanche à bandes bleu genre viper c'était la mode (je crois) il y a 20 ans et maintenant j'y suis attaché alors je garde tel quel.

le chassis :

-train avant : fusée disque étriers de 944 phase 1, montage B (2 boulons pour les jambes de force), jambe de force réglables et raccourcies bilstein B6 (cartouche de golf), grosse barre anti-roulis et barre anti-rapprochement home-made.

-train arriére : renfort triptyque home made, train arrière alu de 944, ceinture de boîte avant et arrière

-4 jantes porsche cup1 en 6*16 à l'avant et 8*16 derrière

-ailes en polyester csp +20 mm devant et +40 mm derrière


le moteur :
-1915
-engle 120 culbus 1.25
-RV 9
-culasse cb 044 40*35.5 retravaillé par moi-même
-2 40 DRLA
-pompe a essence électrique pierburg
-vilo à cp DPR équilibré, vm allégé 6kg
-bielles en H longueur origine
-pistons au poids
-Allumage TZH.
-refroidissement turbine porsche 11 pales
-pompe à huile cb perf carter sec, bâche a huile dans le coffre arrière
-radiateur huile origine sous coiffe Porsche + radiateur huile Mercedes a l'avant
-thermostat huile externe
-4 en 1 BAS silencieux de BX

-boîte de vitesse 8x31 origine .

Le dedans :
2 baquets Recaro et 2 harnais 4 points en 3'' (périmés mais gratuit).
volant Grant, compte tours auto-gage, mano t° et pression huile, sonde lambda aem large bande, mano double de t° culasse.

travaux en cours :
-rien pour l'instant je roule avec :cheers:

A faire plus tard :
-a tester carbu 45 drla
-restaurer un jeu de jantes Gotti et un autre de Mad'in

Voilà c'est tout, a l'utilisation le 1915 se montre assez souple on peu cruiser à 1500 tr/min en 4éme et mettre pied au plancher et ça part, je commence à le pousser un peu et en 4ème il prend un peu plus de 5000tr/min ce qui fait dans les 160km/h (sur circuit bien sûr).
Le refroidissement est ok en faisant de l'autoroute par 35°C la t° d'huile est à 105°C max, les culasses sont presque trop refroidit car elle ne dépasse jamais les 150°C
La voiture est un vrai kart, il n'y a que la direction qui date un peu, le boîtier d'origine a un peu de jeu ce qui dérange quand on augmente la cadence, il y a sûrement quelque chose à améliorer de ce côté... c'est jamais fini une cox de course.

Merci de votre attention

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prototix
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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar prototix » 25 août 2016, 16:00

Sympa tout cela.
Pour la direction j ai fait reviser le renvoie, et installer des roulements a l interieur a la place des cc, il y avait un poste sur le forum qui explique les demarche. Et sa fonctionne plutôt bien.

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar toujoursdécapoté » 25 août 2016, 17:13

prototix a écrit :Sympa tout cela.
Pour la direction j ai fait reviser le renvoie, et installer des roulements a l interieur a la place des cc, il y avait un poste sur le forum qui explique les demarche. Et sa fonctionne plutôt bien.


C'est là :

articles-techniques/


Patrice.

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar Superflo » 25 août 2016, 21:39

Ça commence à être une cox à bon potentiel sur piste! Les 45 DRLA devraient améliorer les perfs sensiblement si les culasses suivent.

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar dirty-pierrot » 26 août 2016, 08:54

toujoursdécapoté a écrit :
prototix a écrit :Sympa tout cela.
Pour la direction j ai fait reviser le renvoie, et installer des roulements a l interieur a la place des cc, il y avait un poste sur le forum qui explique les demarche. Et sa fonctionne plutôt bien.


C'est là :

articles-techniques/


Patrice.


merci j'avais oublié cette histoire de relais monté sur roulements, en plus je dois en avoir un d'avance qui traîne quelque part.
Pour faire la modif' vous vous êtes adressé à qui ? merci Dangerous pour l'article. Qui connait les dimensions des roulements à monter dans le relais ?

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar Benoit » 26 août 2016, 11:33

Je viens de mettre à jour l'article car une page était manquante! Les cotes des roulements sont en dernière page...

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar dirty-pierrot » 26 août 2016, 13:11

merci beaucoup

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar dirty-pierrot » 26 janv. 2018, 18:45

Nouvelle évolution boîte 5 de Porsche 914. Il faut retourner le couple conique et adapter un nez de 901 ou un de chez bug@5speed.
Fichiers joints
77466385-AD3C-451D-8A77-F2F8CC3B3836.jpeg

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar mickcox » 26 janv. 2018, 19:20

Le baladeur de 1ere est en bonne état? C'est la maladie sur ces boîtes. Je doit commander un nez de boîte aussi, si tu peux négocier une commande groupée :D

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar dirty-pierrot » 26 janv. 2018, 20:23

je viens de demander un prix avec le port sur le site de bugat5speed on verra s'il me répond.
La boite a été démonté d'une 914 roulante, j'ai testé toute les vitesses passent sans problème, pour le baladeur de 1ère je regarderais.

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar Superflo » 26 janv. 2018, 20:38

Bonne évo la boite 5! Tu passeras surement pas la 5 sur circuit tellement est est longue mais au moins sur autoroute ce sera impec.

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar dirty-pierrot » 26 janv. 2018, 21:12

Superflo a écrit :Bonne évo la boite 5! Tu passeras surement pas la 5 sur circuit tellement est est longue mais au moins sur autoroute ce sera impec.


je suis impatient de la mettre en place, c'est clair que la 5 c'est juste pour cruiser théoriquement ça devrais faire environ 3500 rpm à 130 km/h. :thumb:

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar Benoit » 26 janv. 2018, 22:12

Si vous contactez Martin Bott, dites bien que vous venez de ma part!

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar white lady » 26 janv. 2018, 23:51

Benoit a écrit :Si vous contactez Martin Bott, dites bien que vous venez de ma part!

Oui vous aurez droit à un rabais.

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Re: dirty 1302 ddcup

Messagepar dirty-pierrot » 26 janv. 2018, 23:59

white lady a écrit :
Benoit a écrit :Si vous contactez Martin Bott, dites bien que vous venez de ma part!

Oui vous aurez droit à un rabais.

ok merci pour l'info :thumb:


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