Resto 1303 de 73 dans le 43

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Bonjour à tous.
Je me lance dans la resto de ma 1303 de fin 1973.

Je fait le faisceau électrique:
Image

Image

Une fois terminé je vais mettre des vrais ceinture de sécurité remonté le second siège baquet et direction Contrôle technique.
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Dans un second temps je pense acquérir une second cox donneuse de pièces, elle est complète avec sièges un peu comme celle des Porsche, Elle est pas très chère 600€ mais pas de moteur ni de boite.
Quand pensez vous?

Elle va servir pour remonté un intérieur a ma cox et remettre le système de chauffage, enfin j'espère que je peut adapter le désembuage du pare brise sur ce tableaux de bord? :scratch:
Remettre une banquette arrière, les sièges, le chauffage.

Et je pense refaire la coque de la sonneuse car ma suspension macpherson est pas en très bonne état je suppose que la voiture à subit un choc

J'ai des questions:
- avec les moteurs perfo on peut mettre des boite de chauffage ou pas? :scratch:
- j’hésite à remettre des avant sièges de cox mais mettre des sièges de porsche? et une banquette de cox?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Superflo »

Salut et bienvenue sur le forum.

C'est sur que si tu veux remettre tout le système de ventilation dans ton tableau de bord en poly avoir une donneuse est un avantage, il ne te manquera rien et tu auras le modèle mais il risque d'y avoir de l'adaptation à faire.
Tu peux avoir le chauffage avec un moteur perfo, il faut bien choisir un modèle compatible J-tubes / boîtes de chauffage. Avec un moteur 2l il faudra passer à des boîtes gros diamètre ou en faire à partir de J-tubes et des boîtes de chauffage stock et pas pourries.
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Superflo a écrit :Salut et bienvenue sur le forum.

C'est sur que si tu veux remettre tout le système de ventilation dans ton tableau de bord en poly avoir une donneuse est un avantage, il ne te manquera rien et tu auras le modèle mais il risque d'y avoir de l'adaptation à faire.
Tu peux avoir le chauffage avec un moteur perfo, il faut bien choisir un modèle compatible J-tubes / boîtes de chauffage. Avec un moteur 2l il faudra passer à des boîtes gros diamètre ou en faire à partir de J-tubes et des boîtes de chauffage stock et pas pourries.

Ok merci cool. Pas mal de taf pour le tableau de bord mais je préfère celui-ci à l'origine.

Je me pose la question sur les frein peut mettre des freins à disque Porsche comme cela sur une 1303:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-f ... H30220.htm
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Benoit »

Je découvre ce produit... je ne savais pas que Kerscher avait pondu un kit complet pour cox!
1400€ c'est vraiment pas donné, on peut faire carrément moins cher, mais pour du plug and play, pourquoi pas. Et surtout, rien à l'arrière...

Après, sur une 1303, je partirai plus sur du 944 turbo, le montage est plus simple, et pour le prix, tu installes l'arrière aussi...
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Benoit a écrit :Je découvre ce produit... je ne savais pas que Kerscher avait pondu un kit complet pour cox!
1400€ c'est vraiment pas donné, on peut faire carrément moins cher, mais pour du plug and play, pourquoi pas. Et surtout, rien à l'arrière...

Après, sur une 1303, je partirai plus sur du 944 turbo, le montage est plus simple, et pour le prix, tu installes l'arrière aussi...
OK pour adapter les freins de 944 il faut modifier les fusés? Pour l'arrière on peut faire comment?
Où alors peut t'ont mettre les bras de suspension de 944 à l'avant et à arrière sur la Cox?

Je me pose pas mal de questions sur l'amélioration du châssis avant de regarder le moteur.
Par contre c'est pour une Cox qui va rouler tous les jours.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Benoit »

Pour commencer, je t'invite à parcourir freinage-f5/ ou déjà beaucoup de choses sont dites.

Pour l'arrière c'est Plug and Play si tu trouves du Phase1, au niveau platine support d'étrier et disque. Pour l'étrier, atmo ou turbo, même fixation. Seule l'épaisseur du disque va différer. Ensuite, il faut adapter le cable de frein à main avec http://www.flat4bug.fr/cames-de-frein-a ... e-944.html

Pour l'avant, tu dois être en montage 2 points. Donc une fusée 944 phase1 est plug and play (il faut juste retourner le cone de direction avec une pièce en plus), avec tout ce qui va dessus.
J'ai un jeu complet de freinage avant si ça t'intéresse, mais non nettoyé...
Alban43 a écrit : c'est pour une Cox qui va rouler tous les jours.
Parfait, on est beaucoup à rouler avec ce genre de montage...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2291
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par white lady »

Pour moins que le budget du kit kerscher j ai fais l avant en 944 et l arrière bras compris avec disque et plaquettes neuf.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2565
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par ElPax »

J'ai des fusées 994 phase 1 amorto et «disques» sans moyeux, si ça t'intéresse on voit ça en mp.
Prix forum biensur.

Désolé Benoit je sais que ce n'est pas le bon endroit mais si ça peut aider et me débarrasser.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3542
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alex »

et moi j'ai fusée et moyeux de 944 ph2/turbo avec toutes les modifs déja faite sur la fusée pour du plug and play avec jambe de force en 2 trous :biggrin:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2291
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par white lady »

Alex a écrit :et moi j'ai fusée et moyeux de 944 ph2/turbo avec toutes les modifs déja faite sur la fusée pour du plug and play avec jambe de force en 2 trous :biggrin:
Oui mais c est pour le cab :-)
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3542
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alex »

white lady a écrit :
Alex a écrit :et moi j'ai fusée et moyeux de 944 ph2/turbo avec toutes les modifs déja faite sur la fusée pour du plug and play avec jambe de force en 2 trous :biggrin:
Oui mais c est pour le cab :-)
Non je confirme c'est bien à vendre
le cab n'est plus...
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2565
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par ElPax »

Bon ben fonce sur le kit d'Alex qui est complet alors.

PS : Tu récupères le KG 6-6 en sub ?
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Benoit a écrit :Pour commencer, je t'invite à parcourir freinage-f5/ ou déjà beaucoup de choses sont dites.

Pour l'arrière c'est Plug and Play si tu trouves du Phase1, au niveau platine support d'étrier et disque. Pour l'étrier, atmo ou turbo, même fixation. Seule l'épaisseur du disque va différer. Ensuite, il faut adapter le cable de frein à main avec http://www.flat4bug.fr/cames-de-frein-a ... e-944.html

Pour l'avant, tu dois être en montage 2 points. Donc une fusée 944 phase1 est plug and play (il faut juste retourner le cone de direction avec une pièce en plus), avec tout ce qui va dessus.
C'est quoi le cône de direction? et une pièces en plus?
Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

J’ai plusieurs question:

Pour le CT pas de PB avec ce montage?
En cas accident quel Pb peu ton avoir avec l'expert de l'assurance? (si quelqu'un a une expérience perso?)
Au niveaux des suspension vous conseillé quoi?

Une question sur les moteurs, je pense mettre un type 1 mais en 2L avec une course plus longue après voir pour le choix des culasse etc. Faut t'il un refroidissement supplémentaire?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités