Resto 1303 de 73 dans le 43

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Alban43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Des nouvelles de ma cox,

J'ai un pro pas loin de chez moi pour le sablage complet il me prend 400 à 500€ cela me semble correcte?

Pas contre j'ai un doute, le grand père de ma femme est un ancien mécano et carrossier, il de dit de ne pas la sablé et de voir directement un carrossier peintre pour reprendre ce qui ne va pas. La voiture à pas mal de blackson, ce qui est pas très bon et la peinture cloque avec de la rouille en dessous donc la basse est pas très bonne.

Quand pensez vous?
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PatFlat4Ever
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par PatFlat4Ever »

Comment vas-tu voir tout ce qui ne va pas si tu ne sables pas ?
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Alban43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

PatFlat4Ever a écrit :Comment vas-tu voir tout ce qui ne va pas si tu ne sables pas ?
Tu à complètement raison, de plus je veut remettre le chauffage et les longerons sont coupé et bouché au niveaux de la banquette arrière.
Fau'il dans ce cas les remplacer ou pas?

Par contre le décoquage est réalisable soi même? Il faut un pont ou un portique de levage?

Meilleur vœux et bonne année 2017
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prototix
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par prototix »

Le decoquage est simple. Enlever toutes la visserie sous la châssis et à l intérieur. Désaccoupler la colonne de direction, la durite de carburant sous le réservoir et le circuit électrique côté moteur, les amortisseurs avant au niveau des cloches d amortisseurs.

Ensuite si tu déposes tous les éléments, ailes, capots,... sauf les portes. La coque se lève à trois personnes, voir deux si le petit déjeuner était vitaminé .
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Alban43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

prototix a écrit :Le decoquage est simple. Enlever toutes la visserie sous la châssis et à l intérieur. Désaccoupler la colonne de direction, la durite de carburant sous le réservoir et le circuit électrique côté moteur, les amortisseurs avant au niveau des cloches d amortisseurs.

Ensuite si tu déposes tous les éléments, ailes, capots,... sauf les portes. La coque se lève à trois personnes, voir deux si le petit déjeuner était vitaminé .
Ok, donc réalisable soi-même.

Je me demande si je dois remplacer mes longerons, ils sont coupé et bouché au niveaux de la banquette arrière?

Le remplacement des longerons de châssis est réalisable facilement soi même?
J'ai trouvé un garage qui me 1200€ pour les remplacé et les traiter.
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par ElPax »

Quand tu dis coupé, qu'est ce que tu entends par là ?

Tu aurais une photo ?
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Alban43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

voici une photo que j'ai trouvé dans mon PC:

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je ne sais pas si vous le voyez mieux
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alex »

tu parles juste du trou manquant ou passe le chauffage ?
si c'est ça refait le simplement par contre pour remettre la pcs en bakelite c'est décoquage obligatoire
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Benoit »

Alban43 a écrit :voici une photo que j'ai trouvé dans mon PC:
feedbacks-sur-le-site-ou-le-forum-f23/a ... t1897.html :wink:
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par ElPax »

Alex a écrit :tu parles juste du trou manquant ou passe le chauffage ?
si c'est ça refait le simplement par contre pour remettre la pcs en bakelite c'est décoquage obligatoire
Tout est dit.

Réfléchi peut être à un chauffage alternatif (essence ou électrique) car tu as ce que tout le monde veut faire sur sa voiture pour la préserver.

Pèses le pour et le contre (€ et emmerdements).
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Alban43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Alex a écrit :tu parles juste du trou manquant ou passe le chauffage ?
si c'est ça refait le simplement par contre pour remettre la pcs en bakelite c'est décoquage obligatoire
Oui il n'y a pas de trou, mais il n'y a pas le tubes qui va dans longeron où on met le y pour le chauffage. Il me que le y est amovible mais il ce connecte à la bakélite et au longeron. Donc un tubes doit sortir du longeron je pense ?
Après je n'ai pas de référence et je découvre certaines chose d'autant plus que ma cox à été très modifier par l'ancien propriétaire.

Je pense la decoquer pour la sabler et reprendre toute la carrosserie, à voir si je peux le faire moi même où pas car je suis pas du métiere ?
Et ensuite préparation du châssis, revoir la boîte et moteur, peinture et remontage
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Benoit »

Je suis en train de changer mes longerons sur la miennes. N'étant pas carrossier, c'est pas facile...
Une chose est sûre : le premier truc que j'ai fait, c'est virer les tubes de chauffage dans les longerons! Comme le dit prototix, un chauffage additionnel t'évitera de pourrir tes longerons.
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Alban43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

ElPax a écrit :
Alex a écrit :tu parles juste du trou manquant ou passe le chauffage ?
si c'est ça refait le simplement par contre pour remettre la pcs en bakelite c'est décoquage obligatoire
Tout est dit.

Réfléchi peut être à un chauffage alternatif (essence ou électrique) car tu as ce que tout le monde veut faire sur sa voiture pour la préserver.

Pèses le pour et le contre (€ et emmerdements).
Je me suis posé la question, en premier lieu j'ai un gros doute de l'état de ma coque car des cloques de peinture apparaissent et il y a de la rouille dessous, ensuite il semble qu'il y a du mastic à certains endroits. j'ai l'impression qu'une cornière à été posée sur le longeron, passage de roue avant sont blaxoner et en regardent de plus près il sont un peu douteux, le bac de roue de secours est mastiquer, au niveau des gonds d'une porte il y a des rondelles derrière la charnière sur l'autre je me suis aperçu que le joint de la porte ne touche pas en haut (en gros la porte plonge).

Après je ne sais pas ce qui est le mieu à faire, car dans l'ensemble elle paraît bien?
Malheureusement je suis aperçu de ces nombreux problèmes longtemps après l'avoir acheté.

Je suis preneur d'information, d'aide et davis car je découvre le monde de la cox et de automobile ancienne
Je suis vraiment passionné par le monde de l'automobile et surtout des ancienne.


Pour le chauffage je pensais remettre celui d'origine car je pense partir sur une restauration.
Après les chauffage électrique j'ai regardé car je suis electrotechnicien, mais le problème en 12v c'est les amperrage qui sont très élevé, de plus il faut un bon alternateur?
Pour le chauffage à essence je ne suis pas arrivé à en trouver?
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Alban43
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par Alban43 »

Benoit a écrit :Je suis en train de changer mes longerons sur la miennes. N'étant pas carrossier, c'est pas facile...
Une chose est sûre : le premier truc que j'ai fait, c'est virer les tubes de chauffage dans les longerons! Comme le dit prototix, un chauffage additionnel t'évitera de pourrir tes longerons.
Le plus dure c'est quoi dans le remplacement des longerons ? Tu a mis combien de temps pour les remplacer?
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Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Message par ElPax »

Moi perso j'ai mis 2 jours par longerons mais parce que c'était mes premiers. Tout ça sans compter la préparation qui consiste à faire un cadre indéformable et le fixer entre les montants.

Bref un mois en bossant que les week ends.
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