Resto 1303 de 73 dans le 43

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
nonoverte
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 06 avr. 2014, 09:41
Votre German : Westy t2b de 74
Moteur : 2056cc t4 souflante Porsche, 40 drla , aac web 494 , échap CSP , ect ...
Localisation : 12 Rodez

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar nonoverte » 15 juin 2017, 08:49

j'ai la première référence de la marque Expert ( E100106 de 10 à 50 Nm ) et elle est très bien et largement suffisante pour serrer la quasi totalité des boulons sur une vw car à part l'écrou de volant moteur ( je ne connais pas grand monde qui serre celui-là au couple , pour ma part premier serrage à la clef à chocs puis finition avec une barre de 2 mètres montée sur une rallonge à cliquet et le tour est joué ) et un ou deux autres , tous les couples de serrage sont inférieurs à 50 Nm ou 5 Mkg . Elle à aussi l'avantage de coûter moins de 100 euros pour une clé de qualité alors que la même en Facom fait presque le double .

Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar Alban43 » 15 juin 2017, 11:20

Cool et merci pour les informations. J'ai vue une clé ks tool qui fait de 10 à 100 quand pensez vous ?

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 1985
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Moteur : Peut être un jour…
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)
Contact :

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar ElPax » 15 juin 2017, 12:24

Tu as quelques serrages dans les 55/65N.m sur T1 principalement.

Regard sur la RTA ou sinon sur Flat4ever ils ont fait un récap.

Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar Alban43 » 15 juin 2017, 18:57

Merci à tous pour vos réponse.

La RTA est en haute Loire avec la cox.
J'ai jeter un œil sur flat 4 ever, mais par contre il n'y a pas les autre couple de serrage par exemple pour la coque, les train roulant etc.
Ils sont peut être dans la RTA :scratch: ?

Je pose la question sur les couples de serrage car je suis bientôt en vacance donc je regarde et je commande ce que j'ai besoin pour ne pas perdre de temps durant les vacance :D

Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar Alban43 » 15 juin 2017, 22:03

ElPax a écrit :Je suis entrain de m'en choisir. Pour couvrir tout les couples de serrages il n'y a pas le choix. Il en faut deux mini voir trois si tu es pointilleux.
Vu chez AD à côté de chez moi,
De la marque expert (ce n'est pas du facom mais c'est pas le même prix non plus)
Ref E100106 qui couvre de10-50 N.m
Ref E100109 qui couvre de 60-340 N.m

Pour le trou entre 50 et 60, je ne me rappelle pas qu'il y est qql chose sur nos moteurs.
Rappelle 10N.m = serrage des bougies
230N.m = serrage du boulon de vm en 36 sur les type 1

Pour un peu plus de 250€ chez moi. Pour idées.


Pour les bougies sur flat 4 ever j'ai trouvé:
Bougies en M14 35/40 N.m blizzard non ?

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 1985
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Moteur : Peut être un jour…
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)
Contact :

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar ElPax » 15 juin 2017, 22:07

J'ai écrit une connerie en effet pour les bougies. Du coup je viens de corriger mon précédent mail.
NGK - Couples de serrage.pdf
(462.1 Kio) Téléchargé 52 fois

Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar Alban43 » 15 juin 2017, 22:27

Merci ton document est vraiment bien :thumb:

Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 166
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar PatFlat4Ever » 16 juin 2017, 08:05

Si vous mettez de la graisse graphitée ou autre sur vos filetages de bougie, il faut réduire de 1/3 le couple de serrage, de même si vous remontez une bougie usagée sans changer le joint et le tout fait à froid bien sûr.

Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar Alban43 » 30 août 2017, 18:50

Quelque news la seconde cox est complètement démonté, le châssis et la coque sont séparé. Il me reste juste le moteur et boite à déposer. Pour la cox grise le châssis est presque nue il me reste le train arrières à déposer.
Pour les déposer, il faut dévisser la vis BTR?

Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 480
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar dirty-pierrot » 30 août 2017, 21:57

oui, la grosse btr et les 3vis sur la lame des suspensions

Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar Alban43 » 31 août 2017, 05:46

Cool merci, je ne risque pas de me prendre quelques choses dans la tête, il n'y a pas de ressort ou quelque chose comme cela?
Désolé ma question peut paraître bête mais j'ai jamais démonté cela.

Je pense bientôt attaqué en parallèle le remplacement des sur la boîte et sur le moteur quand pensez vous? Et contrôlés le moteur et la boite compliqué ou pas?

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 1985
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule
Moteur : Peut être un jour…
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)
Contact :

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar ElPax » 31 août 2017, 08:29

Le seul ressort que ru as dans cette zone, c'est les barres de torsion.
Comme tu auras mis sur cale ta voiture la lame est calé en bas. Tu peux tout démonter sans risque, en évitant de se faire tomber la voiture dessus.

Là où il faudra y aller méthodiquement c'est lorsque tu déposera tes lames de suspension et donc ton cache de barre de torsion.

Il y a plein de tutoriels sur YouTube et consorts, si jamais tu ne vois pas comment t'y prendre ou si tu as un doute. Recherche dans comment rabaisser / dropper une cox.

Voilà bon courage pour la suite. C'est cool de te voir avancer.

Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar Alban43 » 31 août 2017, 13:02

Cool, il y a des précautions à prendre pour le démontage des barres de torsion?
Les barres de torsion ce remplace jamais ou pas :scratch: ?

Avatar du membre
Alban43
Membres confirmés
Messages : 168
Enregistré le : 14 sept. 2016, 21:41
Votre German : Cox 1303 1973
Moteur : 1.6L double admission, carbu 32/36 weber et pot CSP
Localisation : Haute loire

Re: Resto 1303 de 73 dans le 43

Messagepar Alban43 » 05 sept. 2017, 23:21

Bon en cherchant les numéros de boîte pour savoir quelle boite de vitesse j'ai, je me suis aperçu que pas mal d'écrous de la boite ne sont pas serré d'où les fuites. J'espère que cela n'a pas abîmé la boîte.


Retourner vers « Vos projets »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités