Page 1 sur 3

1303 Cab German

Posté : 07 déc. 2016, 12:13
par Grib
Alors voilà,

je vais avoir un budget de 2500/3000€ pour motoriser ma 1303 et remplacer le 1600 DA d'origine.
J'ai actuellement une boite AT 8x31, à voir si il faut la changer ou pas.

Mes critères sont:
-pas de découpe de la voiture
-le capot doit fermé

D'une part, selon l'expérience accumulée sur le forum, qu'est il possible de faire avec ce budget?

Après, à partir de quelle puissance faut il mettre un triptique arrière entre support hauts d'amortisseur et cornes de chassis?

Y a t'il risque de vriller la caisse d'un Cab avec trop de puissance?

Je vais tenter de mettre des photos de ma voiture.

Re: 1303 Cab German

Posté : 07 déc. 2016, 19:06
par Benoit
le triptyque est bien, même sans grosse puissance. ça rigidifie bien.
Pour mon bay, l'EJ25 + boite 902 avec toute la modif je suis en dessous de 4000€.

Dans une cox, sans découpe, trouve un EJ25 simple arbre à came. ça vaut entre 500 et 1000€...

Re: 1303 Cab German

Posté : 07 déc. 2016, 22:50
par Grib
Et pour le risque de déformer la caisse d'un cab?

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 10:36
par Alex
jusqu'a 180 bourrin te fait de souci

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 10:50
par Grib
Ok parfait alors car je visais plutôt quelque chose comme 120-150 CV.

Et pour ce qui est des barres stabilisatrices gros diamètre et barre anti-rapprochement, vous en montez systématiquement?

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 11:24
par white lady
Pas systématiquement mais c est un gros plus. Compte tenu de ton budget vise un subaru. Certains ont l expérience ici :-).pour ma part je partais sur une resto d origine, je me suis inscrit ici j ai lu quelques post et je suis parti en sucette.

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 11:59
par Alex
white lady a écrit :Pas systématiquement mais c est un gros plus. Compte tenu de ton budget vise un subaru. Certains ont l expérience ici :-).pour ma part je partais sur une resto d origine, je me suis inscrit ici j ai lu quelques post et je suis parti en sucette.
Un subaru oui mais pas un 4 arbres alors (voir ce post vos-projets-f25/ma1302-cab-t3386.html)

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 17:01
par Grib
C'est noté. J'avais en tête aussi peut-être la possibilité de mettre un V5 VW en utilisant une entretoise Kennedy pour VR6 sur boite type 1. Avez vous déjà entendu parler de ça?

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 18:12
par Alex
oui deja vu sur un notch mais me souviens pas sur une cox

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 19:12
par prototix
De tête un 1.8 gti vw ressort déjà du capot de la Cox. Alors un v5 qui est plus imposant sa doit sortir aussi. Et sa ne passera sûrement pas sans découpe de certains morceaux arrière.

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 19:13
par Grib
Le truc c'est comment être sûr que le capot fermera...?!
Sinon EJ25... C'est pas évident de choisir une telle modif...

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 19:16
par Grib
prototix a écrit :De tête un 1.8 gti vw ressort déjà du capot de la Cox. Alors un v5 qui est plus imposant sa doit sortir aussi. Et sa ne passera sûrement pas sans découpe de certains morceaux arrière.
Plus imposant oui et non. Le 1800 Gti a 4 cylindres en ligne, le V5 en a l'équivalent de 3 en longueur puisque les 2 autres sont décalés sur le côté.
Du coup oui il doit être par contre plus large.

Et puis accolé à une boite d'origine... :?

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 21:32
par vwcab1302german
Par contre envisagé comme meme la découpe du bac à roue de secours pour un Subaru !

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 22:18
par Grib
Un montage du radiateur à plat avec moto ventilateur sous le châssis n'est pas envisageable?

Re: 1303 Cab German

Posté : 08 déc. 2016, 23:08
par vwcab1302german
Euh perso je n'ai pas envisager cet solution je suis pas sur ce soit la mieu adapter pour un refroidissement optimum à essayer puis la garde au sol est pas énorme sur une Cox donc il va manger si c'est sa le radia