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Re: 1303 Cab German

Posté : 09 déc. 2016, 00:11
par Benoit
Dans une cox, la meilleure solution pour le radiateur est de loin devant, à la place de la roue de secours.
Pas besoin de découper le bac arrière si pipe retournée ou coude pour le papillon :wink: (je parle bien sûr d'un moteur atmo)

Re: 1303 Cab German

Posté : 09 déc. 2016, 01:02
par Superflo
T'embetes pas avec tout ce bazarre, tu trouves un type1 d'occasion alors certes t'auras pas 150ch avec ton budget mais tu découpe rien et en une demi journée tu roules!

Re: 1303 Cab German

Posté : 09 déc. 2016, 09:33
par Grib
Actuellement j'ai déjà un T1. Il a été refait il y a 1 an et fonctionne très bien. Mais je reste un peu sur ma faim question perf et agrément. Car avoir un look German et ne pas avoir de moteur :?

Du coup je comptais le revendre complet pour acheter autre chose. Sub, ou T4 aussi...

Re: 1303 Cab German

Posté : 09 déc. 2016, 18:54
par Grib
Que faut il comme modifs pour monter un T4 sur une boite T1?

Re: 1303 Cab German

Posté : 09 déc. 2016, 20:22
par Superflo
Un volant moteur t4 pour mécanisme en 200 ou 210 ou 215mm (vw pas Porsche ). Il faut monter le roulement pour la queue de boite dans le volant. Les goujons de fixations sont trop longs, il faut monter des goujons de moteur type1.

Re: 1303 Cab German

Posté : 10 déc. 2016, 10:10
par diabolo
Moi j'ai souvenir d'un montage comme ça sur the Samba, le gars avait du modifier l'arrière droite du plancher pour avoir un dégagement de flux d'air suffisant, c'était moche, le passager ar droit doit avoir ses genoux dans le menton , j'ai vu récemment un montage très propre avec le radiateur derrière la banquette, ecope sous le châssis, faut juste supprimer la paroi pare feu et fermer le haut du bac à bagage, ca peut être joli;)
Pour l'ej25, oublie le double arbre à cames comme l'a dit Alex, trop large! En simple ca doit passer mais j'ai quand même un doute sur la largeur, ej18 ej20 c'est certain ca passe

Re: 1303 Cab German

Posté : 10 déc. 2016, 14:17
par vwcab1302german
Ej20 comme le mien c'est sur il passe

Re: 1303 Cab German

Posté : 10 déc. 2016, 16:54
par Grib
Superflo a écrit :Un volant moteur t4 pour mécanisme en 200 ou 210 ou 215mm (vw pas Porsche ). Il faut monter le roulement pour la queue de boite dans le volant. Les goujons de fixations sont trop longs, il faut monter des goujons de moteur type1.
Vu comme ça, ça a l'air vraiment simple ces modifs?!
Je me trompe peut-être?

Re: 1303 Cab German

Posté : 10 déc. 2016, 19:43
par Superflo
Ca c'est juste pour monter le t4 sur la boite t1 comme tu l'as demandé mais pour que le t4 se monte sans une cox il faut changer le système de refroidissement et l'echappement.

Re: 1303 Cab German

Posté : 10 déc. 2016, 19:45
par white lady
Et la c est moins simple :-)

Re: 1303 Cab German

Posté : 25 avr. 2017, 11:20
par Grib
Toujours dans la recherche de mon futur moteur, sauriez vous quelles adaptations il faut prévoir pour monter un VW WBX 2.1 sur une boite T1 ?

Re: 1303 Cab German

Posté : 25 avr. 2017, 19:23
par Superflo
L'embrayage en 228mm va poser problème. Le plus simple est de monter un volant moteur adaptable pour type4 en 200mm avec un Kennedy stage1.

Re: 1303 Cab German

Posté : 26 avr. 2017, 08:24
par white lady
Sans compter que il faudra aussi adapter le wbx pour le monter dans la Cox (refroidissement liquide)

Re: 1303 Cab German

Posté : 26 avr. 2017, 17:29
par coxy-ben
white lady a écrit :Sans compter que il faudra aussi adapter le wbx pour le monter dans la Cox (refroidissement liquide)

sauf si tu le passes en aircooled comme GWD dans sa 1302.... :wink: :wink:

Re: 1303 Cab German

Posté : 26 avr. 2017, 23:41
par diabolo
C'est pas aussi simple, si je me trompe pas il faut trouver des chemises de tracteurs deutz pour faire comme gerd weiser et il y a de l'usinage , j'ai le reportage dans un vw tech et c'est pas un prepa facile son moteur