The Citrouille is not dead.....

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

Voilà les ressorts que j' ai
IMG_20230430_154259.jpg
Ça fait 50N/m pour le gros en longueur 200mm et 20N/m en longueur 80 mm pour celui de compensation
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

rentré de vacances.... :cry:


voilà ma fiche de géométrie,

ne vous fiez pas à l'intitulé du véhicule, ma 1302 n'était pas trouvable dans l'ordi du banc, ils ont rentrés les mesures en manuel...

IMG_4732.JPG

a priori, je n'ai que le côté gauche qui est déconnant en chasse ?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par ElPax »

Tu as merdé à gauche :biggrin:


:arrow: attends de voir ce que j'ai fait sur ma 1200 pour rigoler :biggrin:

Ce qui se tenterai, l'hiver prochain, c'est d'essayer d'agrandir les trous de l'amortisseur gauche et d'ovaliser ceux des trois goujons qui servent à fixer l'amortisseur.

Ils auraient pu te régler l'arrière.
D' origine il y a autant de carrossage à l'arrière ?
C'est assez impressionnant.
Modifié en dernier par ElPax le 18 mai 2023, 10:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Hello !


quelques petites news...

j'ai reçu ma barre anti-roulis Kerscher :cheers:

je n'ai pas eu de retour de Bugart pour les platines, je leur ai finalement commandé la barre...

A mon avis, elle a déjà fait des bornes ! H&R, puis Kerscher, ensuite CSP, et finalement Bugart... :lol: :lol: :D

je vais la monter pendant le weekend de la Pentecôte, je vous dirais quoi.. :wink:

IMG_4793.JPG
IMG_4794.JPG
IMG_4795.JPG
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

hello !

Nouvelle barre-antiroulis montée..

j'ai fait un tour vite fait ce soir, mais sur une route pas top (départementale bombée)... je verrais sur une voie rapide s'il y a du changement.


je vous mets 2-3 photos pour montrer la différence entre une barre d'origine et la Kerscher...


Pierre> les roues ne bougent pas tant que ça dans les passages de roue, ça se joue au centimètre !

IMG_4853.JPG
IMG_4854.JPG
IMG_4855.JPG


j'en ai profité pour changer ma pompe à essence, j'ai viré la Facet carré pour une Pierburg,
(on me l'avait conseillé suite à mes soucis de démarrage à chaud...)


A+
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par ElPax »

Top tout ça :thumb:

Les pompes à essence, tout un sujet...
Essentiel tout de même.
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

Une petite photo avant après changement de la barre ? Pour se faire une idée.
J ai discuté avec mon garagiste il a un banc laser je pourrais passer la Cox pour mesure et réglage. C est un passionné golf, il a une rallye de 800cv et bosse avec un certain frt qui lui a une golf blanche de 1000cv.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

white lady a écrit : 29 mai 2023, 21:28 Une petite photo avant après changement de la barre ?
je n'ai pas fait de photo... :roll:

par contre, j'ai essayé de mesurer l'angle des amortisseurs avant/aprés avec mon iPhone... mais les mesures étaient vraiment chelou... (quelle merde ces appareils !!) :lol:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

coxy-ben a écrit : 29 mai 2023, 21:35
white lady a écrit : 29 mai 2023, 21:28 Une petite photo avant après changement de la barre ?
je n'ai pas fait de photo... :roll:

par contre, j'ai essayé de mesurer l'angle des amortisseurs avant/aprés avec mon iPhone... mais les mesures étaient vraiment chelou... (quelle merde ces appareils !!) :lol:
La méthodologie est un peu bizarre pour la chasse, j avais trouvé un truc il faut braquer une roue de 20 degré, placer un inclinomètre et le mettre à zéro et braquer l autre roue de 20 degré.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

hi !


petit tour ce soir d'une quinzaine de Kms...

ça semble mieux quand même ! mais il y a encore du travail à faire sur ce train avant... (géo, pression des pneus...)


Par contre, l'arnaque du jour.... :roll:

en rentrant de la ballade, je me suis baissé avec une lampe pour voir s'il n'y avait pas de fuite d'essence suite au changement de la pompe..... et je me suis aperçu que mes barres de direction sont à 1cm de la coque !! j'en ai même une qui à des marques orange dessus (frottement sur la coque en roulant surement)
elles ont avancé avec le changement de la barre A-R !
je vais devoir retoucher un peu la coque pour leur dégager de la place... la loose ! :x
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Quelques news,


j'ai fait de la place pour mes barres de direction, ça devrait aller,

j'ai repris RDV pour ma géométrie car avec la nouvelle barre anti-roulis, je vois que mon parallélisme a bien bougé !

Mes nouvelles jantes sont commandées...



A+
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Benoit »

On est censés attendre la surprise pour le modèle de jantes?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Benoit a écrit : 09 juin 2023, 22:08 On est censés attendre la surprise pour le modèle de jantes?

nan nan... c'est chiant le jeu des devinettes ! :roll: :lol:


j'ai commandé ça chez Rose Passion :

https://www.rosepassion.com/fr/jante-7- ... er-P572060



L'histoire :

en changeant mes pneus avant, on s'est aperçu que mes 2 jantes étaient voilées...
j'en avais 2 autres au garage, également voilées.. :evil:
il y a une société qui répare les jantes pas trop loin de chez moi, mais 170€ par jante :shock:

mes cup 3 ont plus de 20 ans, j'en étais un peu lassé, c'est l'occasion de changer...

en + de ça, les 9x17 à l'arrière sont beaucoup trop lourdes (13kg la jante nue !)

en occas', je n'ai rien vu de bien folichon (ou à des prix de fou...)

je suis tombé sur ces Fuchs 7x17 chez Rose passion.... ça me plait bien, le tarif est correct, et ça va parfaitement avec ce style "resto / German look / seventies" que je voulais... :cheers:


voili voilou !
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Benoit »

Si elles sont aussi belles que la photo d'illustration, parfait!
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 1053
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par vwcab1302german »

Par contre avec cet ET sa passe dans ta config d'aile ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 61 invités