The Citrouille is not dead.....

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Superflo a écrit : 06 oct. 2022, 12:53 :thumb: bravo coxy-ben. Combien de temps qu'elle n'avait pas roulé ?
15 ans !…… 😱😱
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Alex »

coxy-ben a écrit : 06 oct. 2022, 11:59
Alex a écrit : 06 oct. 2022, 10:47 tu as essayé avec des poignées chrome?
Quelles poignées ??

Poignées de porte ?

Yes
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

J’en avais pas,
J’ai repris les anciennes poignées qui avaient été peintes en noir à l’époque.… :wink:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

je reviens sur mon histoire de maitre cylindre...

vous avez quoi sur vos VW ??

merci ! :)
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par ElPax »

coxy-ben a écrit : 06 oct. 2022, 21:59 je reviens sur mon histoire de maitre cylindre...

vous avez quoi sur vos VW ??

merci ! :)
Ouais quelle réf de moderne siouplé ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Benoit »

Porsche 944, audi 80, 309gti.... en fouillant sur le forum on doit retrouver les posts ou j'avais mis les références exactes à l'époque.
L'idée c'est que le modèle est identique aux cox, mais avec un diamètre plus important.
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Alex »

Avec Kev on a fait le montage de Benoit mais on est vite revenu en arrière...

Pour ma part, j'avais pris un empi cup 20.6 à 60 balles pour monter avec les 4 pistons M030 et niquel
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

Idem qu Alex, un cup gros diamètre. Après j avais lu y a longtemps que gros ça servait à rien (je parle de maître cylindre hein) car le système de freinage ça reste un circuit hydraulique utilisant un liquide incompressible. Faut comprendre par la qu avec un gros maître cylindre tu va augmenter ta force de pression sur une moindre course de pédale.
Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 176
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par fred1303 »

Maitre cylindre d'origine mais ATE acheté à l'époque chez VW en concession... c'est tout et comme le dit Pierre gros n'est pas forcément synonyme de plus d'efficacité.Bon en même je n'ai pas de freins "surdimensionnés" juste des 944 atmo de base. :wink:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Ok,

Je vois le cup a 60€ chez mecatechnic, et des origines a + de 150€….

Je partirais bien sur le cup ?
:scratch:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

Le cup avec mes freins de 944 pour le moment j ai pas a m en plaindre.
Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 176
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par fred1303 »

coxy-ben a écrit : Ok,

Je vois le cup a 60€ chez mecatechnic, et des origines a + de 150€….

Je partirais bien sur le cup ?
:scratch:
Fais quand même attention avec les freins,certes il y a des différences de prix mais "économiser" 90 euro ou plus pour toute la somme de travail que tu as réalisé serait peut être hasardeux.Il ne faut pas transiger avec ça.En tout cas cela fait vraiment plaisir de revoir cette voiture fonctionner après tant d'années immobilisée. :thumb:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Alex »

Le mien fonctionnait très bien et vu que les ATE sont surement fabriqués dans la m^me région :D
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Je ne suis pas à 100€ prêt…
Mais si le cup convient, pourquoi aller chercher plus loin ?


Par contre, j’aimerai bien être sur que c’est mon maître cylindre actuel qui pose problème..,

Pédale molle, course longue de la pédale, et quasiment pas de frein,
Étriers contrôlés, nettoyés
Purge ok, liquide de frein neuf.
Pas de fuite.

:?: :scratch:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par ElPax »

Question con :

As tu réglé la biellette entre le pédalier et le maître cylindre ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 48 invités