The Citrouille is not dead.....

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coxy-ben
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

ElPax a écrit : 08 oct. 2022, 11:15 Question con :

As tu réglé la biellette entre le pédalier et le maître cylindre ?
Oui oui !

J’ai bien 1mm de jeu.
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fred1303
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par fred1303 »

Alex a écrit : 07 oct. 2022, 12:14 Le mien fonctionnait très bien et vu que les ATE sont surement fabriqués dans la m^me région :D
Oui tu as raison j'ai lu je ne sais plus sur quel forum que tous les maitre cylindre ATE/FTE et d'autres étaient fabriqués au même endroit.
Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas transiger avec les freins mais les cup doivent très bien aller il n'y a aucun doute.
Modifié en dernier par fred1303 le 10 oct. 2022, 14:16, modifié 1 fois.
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Vidéo de l'intérieur ! (avec ma grande fille, assise sur une caisse en plastique :mrgreen: )

la pompe a essence fait un bruit de fou, va falloir l'isoler avec des silent-blocs !


pour les freins, quand je pompe sur la pédale, ça freine.... problème de purge ??



https://www.youtube.com/watch?v=ZTyVtj2jXlc
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Alex »

tu avais peut être une bulle coincée.
Un coup de cric 4 chandelles, on vire les roues, on appelle sa plus grande fille pour appuyer sur la pédale, la petite pour vérifier le bocal et toi a l'ouverture fermeture des purges et HOP une activité en famille :-D
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par ElPax »

Alex a écrit : 10 oct. 2022, 08:30 tu avais peut être une bulle coincée.
Un coup de cric 4 chandelles, on vire les roues, on appelle sa plus grande fille pour appuyer sur la pédale, la petite pour vérifier le bocal et toi a l'ouverture fermeture des purges et HOP une activité en famille :-D
:thumb: :lol:
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Alex a écrit : 10 oct. 2022, 08:30 tu avais peut être une bulle coincée.
Un coup de cric 4 chandelles, on vire les roues, on appelle sa plus grande fille pour appuyer sur la pédale, la petite pour vérifier le bocal et toi a l'ouverture fermeture des purges et HOP une activité en famille :-D
:lol: :lol: :lol:
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par fred1303 »

coxy-ben a écrit :
Alex a écrit : 10 oct. 2022, 08:30 tu avais peut être une bulle coincée.
Un coup de cric 4 chandelles, on vire les roues, on appelle sa plus grande fille pour appuyer sur la pédale, la petite pour vérifier le bocal et toi a l'ouverture fermeture des purges et HOP une activité en famille :-D
:lol: :lol: :lol:
Très bon pour la cohésion familiale :thumb:
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par vinde »

white lady a écrit : 07 oct. 2022, 10:16 Idem qu Alex, un cup gros diamètre. Après j avais lu y a longtemps que gros ça servait à rien (je parle de maître cylindre hein) car le système de freinage ça reste un circuit hydraulique utilisant un liquide incompressible. Faut comprendre par la qu avec un gros maître cylindre tu va augmenter ta force de pression sur une moindre course de pédale.
En principe, si mes notions de physique ne sont pas altérées, avec un maître cylindre de plus gros diamètre, tu vas devoir appuyer plus fort sur la pédale pour une pression identique qu'avec un maître cylindre d'origine non ?
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Benoit »

C'est exactement l'inverse. Tu appuie moins fort, ça freine plus fort. P = f/s
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Hello !

On a refait la purge samedi matin,
On a bien pris le temps sur les 4 étriers,
Pas de bulle, rien…. Tout ok

J’ai refait 2-3 essais sur route, ça freine beaucoup mieux…

On n’a pas compris ! :scratch:
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Benoit »

tu devais avoir une bulle cachée...
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par vinde »

Benoit a écrit : 18 oct. 2022, 15:53 C'est exactement l'inverse. Tu appuie moins fort, ça freine plus fort. P = f/s
Disons une F de 10kg
Petite diamètre, disons 5cm2 ça nous fait une P = 10/5 soit 2kg/cm2

Grand diamètre, disons 8cm2 P = 10/8 soit 1.25kg/cm2 moins de pression donc

Pression qui est transmise intégralement via le circuit aux étriers et cylindres récepteurs...

Je suis dans le bon ou totalement à la masse ? Il faut dire que mes cours de physique remontent à plus de 40 ans :scratch: .
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

Je viens de retrouver mes petits dans ces histoires de gros piston.
Tu as juste vinde -> a force identique exercé sur la pédale, un gros piston fournira une pression au plaquette moins élevé.
En revanche compte tenu que la surface est plus grande, le volume s en trouve aussi plus élevé, il faut comprendre que le gros piston déplacera plus de volume de liquide, la course a la pédale s en trouve raccourci donc. Ça donne un freinage a priori plus dosable.
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par vinde »

white lady a écrit : 19 oct. 2022, 12:25 Je viens de retrouver mes petits dans ces histoires de gros piston.
Tu as juste vinde -> a force identique exercé sur la pédale, un gros piston fournira une pression au plaquette moins élevé.
En revanche compte tenu que la surface est plus grande, le volume s en trouve aussi plus élevé, il faut comprendre que le gros piston déplacera plus de volume de liquide, la course a la pédale s en trouve raccourci donc. Ça donne un freinage a priori plus dosable.
Okayyyyyy ... :thumb: voilà pourquoi on conseille un maître cylindre de plus gros diamètre ... plus de dosage, plus de feeling
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Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Benoit »

Les calculs que vous appliquez ne sont pas dans les bonnes valeurs d'unités, et vous inversez le problème.
A force de pied égale, on pousse plus fort avec un piston plus grand, et pas l'inverse.
Exercice+L’effort+du+conducteur+sur+la+pédale+est+de+20daN.+Calculez+l’effort+du+piston+sur+le+liquide+de+frein.jpg
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