The Citrouille is not dead.....

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 176
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par fred1303 »

j'oubliais,

quelqu'un aurait des astuces ou autres pour le réglage de départ du train avant ? parallélisme, carrossage,
à la ficelle, ou autre ??

juste pour faire les 1ers tours de roues, l'emmener au CT..... je ferais un vrai réglage chez un pro dans la foulée...
[/quote]

Vraiment chouette ta 1302 et bien dans l'esprit GL.
Pour les réglages de train y a des tutos sur Youtube, ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut te donner une idée approchante avant comme le dit Pierre d'aller chez un pro.
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

J avais commencé de bosser sur un truc maison en m appuyant sur ce lien
http://nostalgievieuxvolant.free.fr/Tec ... ulant.html
Un pote m avais prêté les plateaux tournants (ça coûte 500€)
Et puis j'ai tout rangé dans un coin :(
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

fred1303 a écrit : 07 juil. 2022, 15:01

Vraiment chouette ta 1302 et bien dans l'esprit GL.
Pour les réglages de train y a des tutos sur Youtube, ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut te donner une idée approchante avant comme le dit Pierre d'aller chez un pro.
Merci !


J’ai vu des tutos, méthode avec la ficelle et mètre sur YouTube,

Mais je posais quand même la question. Des fois qu’ils y auraient des astuces pour se simplifier la chose….😁
Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 176
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par fred1303 »

Sinon y a ça http://boursinp.free.fr/pdgtroul.htm
Bon courage car y a du texte :D
Fred
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

:cheers: :cheers:

https://www.youtube.com/watch?v=XeAZIrdzXzE


ça ne tourne pas forcement bien rond, il n'y a pas de pompe à essence,
l'alimentation est faite par gravité.....(une bouteille en hauteur :mrgreen: )
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par white lady »

La gaine de Vmc :lol:
C est comme moteur ?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

white lady a écrit : 13 juil. 2022, 21:15 La gaine de Vmc :lol:
C est comme moteur ?
mon père voulait évacuer la fumée vers l'extérieur du garage.... :lol: :lol:



le moteur, c'est un type 1
1915cc
carter Alu
vilo à contrepoids
culasses 041 en 40x37,5, préparées (conduits, chambres)
AAC webcam 110
culbus 1,25
double ressorts Berg
Carbus Webber 40IDF, pipe CB perf Big beef
full flow, pompe à huile gros débit, carter supplémentaire Scat

123ch et 15mkg de couple, mesuré au banc...
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

le passage au banc.... il y a fort longtemps !! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=h1B9PVnxWf4
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Ça, c’est fait ! :cheers:

CCA7740D-A6BD-44B8-9322-314949B38D65.jpeg
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Superflo »

Pourquoi pas le monter avec tout le système de refroidissement ?
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Superflo a écrit : 30 juil. 2022, 19:43 Pourquoi pas le monter avec tout le système de refroidissement ?
Parce que je l’ai monté comme ça…. :mrgreen: :mrgreen:

9C74AB92-664C-4481-88F8-169FB40482F7.jpeg
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par Alex »

Bon les vacances sont terminés ou pas?

Car nous on veut la suite :-D
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

Je suis toujours en vacances…. 😁
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par coxy-ben »

hello !


quelques petites news....

le moteur est totalement remonté dans la caisse, et il démarre sans soucis ! :D
il n'a pas tourné longtemps, j'étais a sec en essence ! :roll:


Par contre, j'ai quelques soucis d'électricité....

mon mano de pression d'huile se met a fond des que je mets le contact,
le témoin d'huile d'origine ne s'allume pas,
j'ai vérifié et revérifié, je ne trouve pas ou ça merde....


j'ai aussi un soucis avec mon contacteur de marche arrière,
je suis obligé de "forcer" un peu sur le levier de vitesse pour que les feux de recul s'allument...
y'a un réglage ??
ou contacteur usé ?? (c'est un contacteur d'occas', j'en avais pas avant...)


a+

Ben
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: The Citrouille is not dead.....

Message par dirty-pierrot »

Hello
Pour tes problèmes de voyant d’huile et de mano de pression, cela peut venir d’une mauvaise masse au niveau du Té sur lequel sont montés les sondes. As-tu vérifié de ce côté ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités