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Ovale '57

Posté : 15 mai 2017, 12:05
par Poyszone
Voici la base évoquée dans ma présentation.
Une Ovale de 1957 typée, jusqu'à maintenant, old school. Elle est posée sur un châssis à rotules, boite à trompettes avec support Berg, line lock, disques vw devant,fusée décalées CB ancienne génération sur TAV rétréci de 6cm, tambours arrière avec cylindres de roue avant, etc...
Mon projet est de la transformée discrètement en German afin de pouvoir me faire plaisir à l'occasion lors de cession piste en mode "gentleman driver".
20140706_143653.jpg
20140706_152916 - Copie.jpg

Re: Ovale '57

Posté : 15 mai 2017, 12:26
par prototix
Hello. Ah sympa une belle base d ovale pour un germanlook :thumb:

Re: Ovale '57

Posté : 15 mai 2017, 15:52
par Benoit
4 jantes plus grandes avec des pneus à flancs pas hauts, et enlever les butoirs de pare-chocs, elle sera parfaite niveau style.
Et après : des gros freins, un gros moteur :roll: :D

Re: Ovale '57

Posté : 15 mai 2017, 16:21
par white lady
Ouh pinaise une ovale. :cheers:

Re: Ovale '57

Posté : 15 mai 2017, 18:10
par diabolo
Ben moi j'la rabaisserais à mort et des jantes 3 parties petits diamètre, 15' où 16' maxi , pneu taille basse,ca lui irait parfaitement, niveau châssis suspension corps fileté, suppression barre de torsion, barre stab gros diamètre, ...

Re: Ovale '57

Posté : 15 mai 2017, 23:29
par Poyszone
Question jantes, je penses monter des Fushs en 16' pour à la fois rester dans le "ton" et éloigner le bord intérieur de la jante du bras de suspension avant. En effet, en 15' et dans les virages un peu "appuyé", la jante avant extérieure vient frotter la rotule de suspension inférieure! Le fait de remplacer mes Fuchs avant en 6' par des 4.5' avait juste diminué le phénomène...
Au niveau du train avant, je vais en monter un en largeur origine sans sway-a-way pour le moment, avec mes fusées décalées, des renforts type 181 et une barre stab en 19mm.
Pour les freins AV, je viens de récupérer des modèles de 944 "s" ph2 atmo si j'ai bien suivi, il me manque juste les étriers...
Pour l'arrière, barre stab 19mm, passage à cardans, j'ai des bras acier de 924/944 mais il me manque tout ce qui est disques/supports de mâchoires/moyeux/étriers.
Question assiette, le léger rake.
Diabolo, ton idée de suspension corps fileté me tente, à réfléchir...
Pour le moteur, l'actuel étant dans le sac depuis 4ans, je pense repartir sur un T1 autour de 2l, à moins qu'une opportunité se crée sur un T4.

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 04:50
par diabolo
On a un spécialiste de la modif de jante ici, ca serait plus german tes fuschs actuels 15' modifiée en 3 parties 16' en mode full détaillée, pas de rake avec un german, ca doit être équilibré ;)

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 08:26
par Benoit
Il me reste 2 etriers arrières... MP si ça t'intéresse!

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 09:02
par Poyszone
Diabolo, ok, pas de rake! Pour les jantes, mes 4 en 6' sont des originales dont 2 "deep" donc je préfère les garder intact. Aurais-tu une photo de ces Fuchs 3 parties :?:
Benoit, je te contacte en MP...

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 09:19
par PatFlat4Ever
Tu as Image en Angleterre.
image-wheels-billet-110.jpg

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 09:26
par Poyszone
Elles sont top :boire:

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 09:30
par Benoit
je ne pense pas que c'est à ça que pensais Diabolo, mais à une jante réusinée, et vissée sur une couronne neuve (donc avec les vis autour).
Diabolo?

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 10:14
par diabolo
Oui c'est ca benoit, si c'est des vrais porsche, on y touche pas, on va pas détruire des pièces originales, je vais chercher une photo

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 10:19
par diabolo
En gros, ca ressemble à ça, c'est des 15', avec des 16' le rebord est plus grand, faut imaginer détaillée avec branche polie et detail noir

Re: Ovale '57

Posté : 16 mai 2017, 10:21
par Benoit
Poyszone a écrit :je viens de récupérer des modèles de 944 "s" ph2 atmo si j'ai bien suivi
Peux tu nous faire une photo please? si tu veux être sûr : viewtopic.php?f=5&t=4220