Enfin, super !!!!

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Enfin, super !!!!

Message par vwmaniac »

Voilà, j'ais découvert un lien sur je ne sait plus quel forum, ce lien m'emmenai sur German spirit mais malheureusement, il n'y avait pas moyen de s'y inscrire; j'y allais pratiquement tous les jours et essayais de nouveau, des fois que ................. et puis ce soir, j'ais vu qu'il y avait un lien vers le site German look, et là, j'ais réussi à m'inscrire, super content le Manu !!!!!
Enfin, voilà, je suis passionné de VW anciennes, ça a commencé par une Karmann type 14, je l'ais découverte alors que j'avais 5 ans, j'étais impréssionné !!!!!!! puis ce fut le buggy vers mes 10 ans et évidemment, cela m'a conduit aux cox..................
Aujourd'hui, j'ais plus de 40 ans, je n'ais toujours pas de Karmann mais je possède une 1303, deux buggies, un Transporter West en 2 litres CU et quelques golfs série 1, je ne désespère pas de posséder un jour une type 14 mais bon, une chose à la fois, j'en ais déjà pas mal sur la planche.........
Dabord, finir mon atelier avec les ponts élévateur, la microbilleuse et tout le toutim, ensuite, finir mon West que j'ais commencé en German Look, puis la 1303 suivra la même recette...........
Enfin, voilà, je suis super content de pouvoir discuter de German look avec d'autres passionnés, ce n'est pas seulement le style qui me plait, (une 1200 de 1963, je ne pense pas que je la traiterai en German mais plutôt en resto cal !!!!) parcontre, c'est surtout le côté sobre, et performant de la mécanique à la sauce german, plutôt limité concernant le type 4 du west (pas de possibilité d'adapter une turbine Porsche par exemple) j'essaierai de me rattraper sur la 1303 pour laquelle j'ais déjà réuni quelques pièces, enfin voilà une présentation que je vais limiter là, sinon, dans une semaine, je serai encore d'écrire :lol:
Pour résumer, content d'être parmis vous, félicitation pour ce site et longue vie à ce site tout comme au german look !!!!!!
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

Contents de t'accueillir ici :wink:
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

slut bienvenue

Moi aussi j ai ete dans le meme cas que toi, mais tu vois a qui sait attendre tout vient a point :D
fred1302
Membres confirmés
Messages : 202
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:53
Localisation : 01

Message par fred1302 »

bienvenue a toi !!

si possible avec quelque photos dans les rubriques adéquate serait nikel !

Fred
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Suite à un problème de conflit entre deux logiciels, j'ais fait l'investissement d'une disque dur séparé, maintenant que l'ordi est remis sur pied, il va falloir que je transfère mes photos de ce disque séparé sur l'ordi afin de les poster, pour la cox, ce n'est qu'une auto à refaire, elle m'a servi "stok" quelques années poura ller au taf puis, elle a été remplacée par une golf GLI, une GTI et désormais une Golf 2 GTD moteur RA, au fur et à mesure je me suis dit qu'il était dommge de les utiliser au quotidien quand on bosse en ville !!!!!!!!

Pour le popo west, je lui ais greffé des jantes ronal R8 en 17 pouces et un kit carrosserie de type Carat ainsi que la calndre de même style, deux sièges recaro, des ressorts courts et ammortisseurs adéquates.........
il lui restera un peu de carrosserie, une belle peinture et une réfection moteur avec au passage une petite cure de vitamines mais sur ce type d'engin, qui va emmener plus d'1 tonne 800, on est vite limité, parcontre, je vais voir si il est possible de lui greffer une boite 5 d'un popo watercooled car actuellement, il y a un gros trou entre la 3ème et la 4ème.

Concernant le 1er buggy, il est équipé de jantes en 9X16 à l'arrière et en 7X15 à l'avant, ce sont des AZEV A, après avoir roulé avec un 1600 juste préparé léger, une 1800 AN type 4, nous lui avons monté un 1776 avec culasses en soupapes 40X35,5 revues et corrigées, un reffroidissement de 911, un kit full flow, un radiateur extérieur, un arbre à came plus pointu, un volant moteur allégé, l'équipage mobile équilibré....................... concernant l'alimentation, il s'agit d'une pompe facett et un régulateur King, je possède deux doubles IDF en 40 et busés en 32 mais je me laisserai bien tenté par l'injection électronique programable pour remplacer ces deux carbus et l'allumeur électronique d'alfa 33, mais là, je me sens pas assez compétent dans l'immédiat, et puis, le moteur n'a encore jamais tourné !!!!!!!!

Niveau carrosserie, j'ais supprimé la nervure central du capot avant, intégré le remplissage d'essence, la modif du tableau de bord et du cadre de pare brise sont prévus et les flancs latéraux sont en cour de réalisation, à l'arrière, je pense intégrer des feux arrières d'alfa 147, 156 ou plus récentes (petite entorse à ma philosophie mais bon, quand je trouve une chose bien réalisée, je le dis et ces feux me plaisent bien pour un buggy)
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

moi aussi j ai un popo un multivan LLE de 92
desole c est un poele a fioul avec tdi
il a aussi des ronal en 16
j arrete la le site n est pas approprie. :oops:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

salut manu.

content que tu ais enfin trouvé un site pour te joindre à la famille german.
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

hello et bienvenu ici...
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Re: Enfin, super !!!!

Message par Vipergrun »

tu en est ou de tes projets
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités