1200 German Style

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Rv-25
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Re: 1200 German Style

Message par Rv-25 »

Salut à tous,

Après quelques nouvelles heures de travail, le moteur tourne parfaitement :

https://www.facebook.com/herve.gouraud. ... 058419198/

https://www.facebook.com/herve.gouraud. ... 375084133/

Puis, enfin les premiers tours de roues !... Le type 4, un régal !

https://www.facebook.com/herve.gouraud. ... 438416860/

Il reste le remontage de l'intérieur, capot AR, Kamei, …. et plein d'autres détails. Mais, déjà un gros plaisir de partager cela avec vous.

Quelques photos d’artiste !
IMG_4322.JPG
La voiture est encore trop haute surtout à l'arrière.
IMG_4326.JPG
IMG_4325.JPG

Finalement, tout sera prêt pour Molsheim,… même la tenue !
IMG_4334.JPG
Je croise les doigts, mais cela semble de plus en plus compromis pour ce rassemblement.
Restera, et c’est le plus important, de pouvoir rouler en cox… !
split german cal
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Re: 1200 German Style

Message par split german cal »

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
genial les amis ravi de la voir rouler enfin!
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ElPax
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Re: 1200 German Style

Message par ElPax »

:cheers:
Bien joué !!
charles57
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Re: 1200 German Style

Message par charles57 »

cool, bien joué, si Molsheim se fait, on se croisera peut etre la haut.
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coxy-ben
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Re: 1200 German Style

Message par coxy-ben »

:cheers: :cheers: :cheers:
Rv-25
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Re: 1200 German Style

Message par Rv-25 »

Salut à tous,
coxy-ben a écrit ::cheers: :cheers: :cheers:
charles57 a écrit : cool, bien joué, si Molsheim se fait, on se croisera peut etre la haut.
ElPax a écrit : :cheers:
Bien joué !!
Merci les gars.
Rv-25
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Re: 1200 German Style

Message par Rv-25 »

Je vais reprendre contact avec Protech, ma première discussion date de plus de 1 an et demi !

Si qq'1 a la référence des modèles qui se montent sur une 1200, je suis preneur !
Rv-25
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Re: 1200 German Style

Message par Rv-25 »

Salut à tous,

Dernières photos
IMG_43592.jpg
IMG_4361.JPG
IMG_4354.JPG
IMG_4357.JPG
IMG_4362.JPG
Rv-25
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Re: 1200 German Style

Message par Rv-25 »

Salut à tous,

Des derniers news des dernières améliorations et travaux...

Menuiseries ces dernières semaines avec le coffrage de l’avant de la voiture et de la confection de la plage arrière. J’ai utilisé des panneaux de contreplaqué. J'ai du recommander 1 m2 de moquette pour terminer...
Avt.JPG
Coffrage.JPG
Coffrage (2).JPG
Tablette Ar.JPG
Mais le gros dossier a été les mesures, sélection puis montage des nouveaux combinés réglables de Protech. Les produits semblent vraiment de très bonne qualité (et franchement, à un prix très compétitifs).
IMG_4455.JPG
IMG_4456.JPG
Je partage mon dossier technique, avec les mesures que j’avais faites, que j’ai pu affiner avec mes discussions avec Protech (super sympa et efficace d’ailleurs).
Protech Shocks VF.pdf
(269.5 Kio) Téléchargé 358 fois
Pour le montage des amortisseurs, il m’a fallu jouer de la meuleuse pneumatique. A l’avant, le diamètre des ressorts en 1.9" impose de rogner un petit le bras supérieur de direction. Et à l’arrière, il a fallu tailler sur l’arrêt de la butée en caoutchouc pour que la coupelle de l’amortisseur puisse s’insérer.
Avant.jpg
AR.JPG
Pour un usage routier, j’ai choisi des ressorts de tarage 150lbs et 275lbs pour l’avant et l’arrière. Les amortisseurs peuvent se régler en dureté (12 points de réglages, je me suis positionné sur la position 2 sur l’avant et 4 sur l’arrière). Je pense que c’est ok pour l’avant et pour l’arrière (il faut que je rabaisse encore un peu), la voiture amortie bien, cela reste plutôt confortable.
IMG_4472.JPG
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Benoit
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Re: 1200 German Style

Message par Benoit »

Très intéressant de voir les modèles avants, car ce sont ceux que je prendrais quand j'en serai là.
Par contre, tes tarages me semblent bien faibles... l'auto est si légère que ça ?
Rv-25
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Re: 1200 German Style

Message par Rv-25 »

Salut Benoit,

Voici la voiture pesée lorsque le conducteur est assis.
image0000001.jpg
Note que nous n'avons le même usage des autos. Aussi, je suis parti du principe qu'il est possible de durcir l'amortissement avec la vis de réglage. Tu règles la hauteur, puis tu ajustes la dureté via la vis.
En revanche, je pense avoir pris un tarage peut être trop faible à l'avant. J'ai dû bcp compresser le ressort, comme tu as pu le voir sur la photo.

Il est aussi important de prendre en compte le débattement que tu souhaites. Il dépend de tes ailes (la position de la roue par rapport à ton aile), la tailles de tes jantes, ta monte, la hauteur de caisse.

Je vais continuer a tester la voiture, aussi, la faire essayer à d'autre conducteur de cox pour avoir plusieurs ressentis.

Pour contacter Protech: soit Kevin de commercial (email), soit Tim le responsable technique (messenger).
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white lady
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Contact :

Re: 1200 German Style

Message par white lady »

Beau montage. Du coup finalement tu les aura essayé avant moi. J ai seulement fini de remonter la voiture cette aprem, j ai voulu aller faire un galop d essai mais la batterie en a décidé autrement. Hasard ou pas j ai posé les amortos tel que je les ai reçu et la voiture et pile à la hauteur que je leur avait demandé. Et pour la blague la douane m a rattrapé finalement.
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coxy-ben
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Re: 1200 German Style

Message par coxy-ben »

elle est vraiment belle et bien finie cette auto ! :thumb:
Rv-25
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Re: 1200 German Style

Message par Rv-25 »

white lady a écrit : Du coup finalement tu les aura essayé avant moi.
Oui, et on comparera dès que tu auras remis du jus !,,..., car nous n'avons pas choisi le même tarage des ressorts.
white lady a écrit : Beau montage.
coxy-ben a écrit : elle est vraiment belle et bien finie cette auto ! :thumb:
Merci messieurs !
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prototix
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Re: 1200 German Style

Message par prototix »

Tu as installé des barres à la places des lames de suspension dans le train avant ? Je ne me souviens plus...
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