Ovale 53 turbo

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Atlantis2013
Membres confirmés
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:50

Re: Ovale 53 turbo

Message par Atlantis2013 »

Je te rassure ça coulisse à la main :)
L'usure fera partir la fine couche de peinture aux endroits de friction :)
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Ovale 53 turbo

Message par Benoit »

Atlantis2013 a écrit :fera partir la fine couche de peinture aux endroits de friction :)
Et retour de la rouille :mrgreen:
Atlantis2013
Membres confirmés
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:50

Re: Ovale 53 turbo

Message par Atlantis2013 »

Benoit a écrit :
Atlantis2013 a écrit :fera partir la fine couche de peinture aux endroits de friction :)
Et retour de la rouille :mrgreen:
Sur 1cm c'est mieux que sur tout l'étrier ;)
Atlantis2013
Membres confirmés
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:50

Re: Ovale 53 turbo

Message par Atlantis2013 »

Arrivage du jour :mrgreen:
Fichiers joints
IMG_0314.JPG
Atlantis2013
Membres confirmés
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:50

Re: Ovale 53 turbo

Message par Atlantis2013 »

Bon ça fait un moment que j'avais pas posté
Jai fini de souder mon tav
J'attends les platines qui sont en cours d'usinage pour les freins avant
Fichiers joints
IMG_0961.JPG
IMG_0960.JPG
IMG_0956.JPG
Atlantis2013
Membres confirmés
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:50

Re: Ovale 53 turbo

Message par Atlantis2013 »

Les freins arrières c'est good aussi :)
Fichiers joints
IMG_0636.JPG
IMG_0635.JPG
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Ovale 53 turbo

Message par Superflo »

C'est quoi l'intérêt de décaler les amortos ?
Atlantis2013
Membres confirmés
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:50

Re: Ovale 53 turbo

Message par Atlantis2013 »

Superflo a écrit :C'est quoi l'intérêt de décaler les amortos ?
Avoir une meilleure efficacité de l'amortisseur
Car d'origine il prends tres loin du centre de la roue.et l'angle formé est pas terrible
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2565
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Ovale 53 turbo

Message par ElPax »

Pour passer en combiné fileté il me semble qu'il y a plus de choix avec cette longueur une fois rabaisser.
Atlantis2013
Membres confirmés
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:50

Re: Ovale 53 turbo

Message par Atlantis2013 »

Hier réfection boîtier de direction
Manque plus que le joint spi et ça sera bon
Fichiers joints
IMG_1015.JPG
IMG_1016.JPG
IMG_1017.JPG
IMG_1018.JPG
IMG_1019.JPG
IMG_1023.JPG
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 53 turbo

Message par diabolo »

Là, tu m'intéresse, il était dans quel état avant que tu ne le renove? Beaucoup de jeux? Et maintenant c'est mieux ? Tu as changé quoi?
Atlantis2013
Membres confirmés
Messages : 82
Enregistré le : 28 janv. 2018, 19:50

Re: Ovale 53 turbo

Message par Atlantis2013 »

diabolo a écrit :Là, tu m'intéresse, il était dans quel état avant que tu ne le renove? Beaucoup de jeux? Et maintenant c'est mieux ? Tu as changé quoi?
L'état était très mauvais : des dures, du jeu dans le pit

Jai pas remplacé les roulements car ce sont de simple roulement de vélo à bille dont la portées est usinee directement sur la vis sans fin
Donc un énorme nettoyage car c'était rempli de merde
Une vérification des roulements et des billes
Un réglage de l'axe de vis fileté ( rta )
Puis remontage du pit et de ca noix pareil réglage rta
Surtout un joint spi 28/40/7 double lèvres neuf
Et remplissage à l'huile de boite :)
Résultat comme neuf !
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ovale 53 turbo

Message par diabolo »

Nickel, de la bonne mécanique, un entretien et c'est reparti !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités