murdoc's Bay 1972

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: murdoc's Bay 1972

Message par murdoc »

Je continue de recevoir quelques pièces :
NewPhare+Adaptateur.JPG
Pouvez-vous me confirmer le fait que je doive coller les goujons de l'adaptateur ? Avec quelle colle ?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: murdoc's Bay 1972

Message par Benoit »

Loctite verte... "fixation des assemblages filetés". J'ai oublié le numéro...

Mais le top sera un matage entre cuir et chair à l'arrière
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: murdoc's Bay 1972

Message par murdoc »

Merci Benoit :thumb:
Vu mes compétences en mécanique, je vais partir sur la loctite verte = 270 (collage = niveau maternel :lol:)
J'ai jeté un œil au matage entre cuir et chair : il faudrait que je retourne à l'école :scratch: :scratch: :scratch: :rambo:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: murdoc's Bay 1972

Message par Benoit »

Je crois que c'est de la 6xx...

Le cuir et chair, c'est comme cette goupille: à l'emplacement ou les matières se croisent. Tu tapes un coup avec une pointe à cet endroit, ça fait un anti rotation...
14716211_p.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: murdoc's Bay 1972

Message par Benoit »

Loctite 648!
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: murdoc's Bay 1972

Message par murdoc »

:thumb: merci pour la réf !

J'attends mes disques et plaquettes commandés chez OscXXX... 10 jours que ça traine :evil:
La prochaine fois, je prend tout chez Rose Passion, du service ultra rapide !
Du coup stand by... Une fois reçu, montage à blanc prise de côte et plan des cales d'étriers.

J'ai démonter mes tambours à l'arrière. Est-ce normal que les pistons des cylindres de roues fassent un peu comme des ressorts ?
Je pense que mon liquide de frein est tout mort de toute façon donc purge et remplacement au programme.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: murdoc's Bay 1972

Message par Superflo »

Il y a pas un clapet de pression résiduelle sur les bus?
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: murdoc's Bay 1972

Message par murdoc »

Il y a un régulateur de pression pour limiter la pression à l'arrière... (un bazar avec une bille et des pistons).
La vanne de pression résiduelle a était mise au rebus en 71 (mon bus est de aout 72).
Le phénomène viens peut-être de là...
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: murdoc's Bay 1972

Message par murdoc »

Après démontage des cylindres arrières, ils étaient complétement morts et plus étanches... Et il y a un ressort à l'intérieur...D'où l'effet ressort...

Sinon ça avance à l'arrière du coup :
100_0476.JPG
Et ça passe partout, je vais surement replier le bord d'aile par précaution quand même :
100_0482.JPG
100_0483.JPG
100_0484.JPG
A l'avant, les fusées et les étriers sont parties à l'usinage pour confection de la cale de montage :
100_0468.JPG
100_0469.JPG
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: murdoc's Bay 1972

Message par diabolo »

Joli, ça bosse bien chez toi !
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: murdoc's Bay 1972

Message par murdoc »

Merci !
Un peu de news en attendant le retour des fusées de l'usinage.
Modification de la roue de secours pour que ça passe à l'arrière sans augmenter le déport ni toucher au moyeux/goujons d'origine :
Roue Secours.JPG
Adaptation des phares :
AdaptationPhare.JPG
AdaptationPhare2.JPG
Et petit coup de barbouille :
Combi Avant Bleu.JPG
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: murdoc's Bay 1972

Message par Benoit »

tout ceci prend forme... good :thumb:
Avatar du membre
murdoc
Membres confirmés
Messages : 95
Enregistré le : 30 sept. 2007, 20:42
Votre German : Bay Window de 1972
Moteur : T4 2l CJ d'origine sauf l'échappement.
Localisation : Barbaste (47)

Re: murdoc's Bay 1972

Message par murdoc »

Yes merci ! Ça fait plaisir !

Les 2 interrogations du jour :

:arrow: Est-ce que ça vaut le coup de percer le capot moteur sur le Bay ?

:arrow: Quelle config pour mes 2 DRLA en 40 ?

Je suis en T4 2l CJ stock à part le pot.
J'ai déjà une paire de pipes CSP en 40.
Actuellement : Buse 28 Air 180 Essence 118 Ralenti 52 Reprise 33
Un jeu de buse en 32 serait-il suffisant avec des reprise en 50 ?
Ou dois-je tout revoir, Je pensais alors à : Buse 34 Air 180 Essence 136 Ralenti 60 Reprise 50.
Je pensais aussi ajouter le kit Jet Doctor.
Je recherche plutôt le couple et une conso raisonnable...
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: murdoc's Bay 1972

Message par Superflo »

Niveau refroidissement il vaut peut être mieux privilégier les entrées latérales.

En buses de 34mm tu vas perdre en couple. Sur un CJ stock j'aurais mis du 30 mais si tu as 32mm pourquoi pas essayé, il faudra revoir le gicleur principal à la hausse. Pompe de reprise en 50 c'est bien et le jet doctor aussi.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2565
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: murdoc's Bay 1972

Message par ElPax »

Le jet doctor j'en ai un set complet en rab. Moi et l'anglais je m'en suis commandé un set de trop.
Mp si ca t'intéresse.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité