1300 ´76

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white lady
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Re: 1300 ´76

Messagepar white lady » 28 déc. 2018, 23:30

diabolo a écrit :Génial, ça doit quand même faire plaisir ! C'est mobydick sous la bâche noire ?


Mobydick :scratch: :scratch: :scratch:

Chav’x
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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 29 déc. 2018, 01:34

Mobydick c’est mon combi!

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Chav’x
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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 29 déc. 2018, 01:37

Superflo a écrit :Bien joué ça fait toujours bien plaisir les premiers tours de roues après de grosses modifs.


C’est clair!
Même si pour moi ça se passe jamais comme j’imagine, j’ai beau essayer de penser à « tout », y’a toujours des petites merdes imprévues!

Chav’x
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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 29 déc. 2018, 01:57

D’ailleurs je me suis retrouvé bloqué à la gare, impossible de redémarrer. J’ai vidé la batterie à essayer, et j’ai découvert au passage que mon booster est sûrement mort, vu qu’il s’éteint à la moindre sollicitation, et pas moyen de le rallumer sans le brancher au secteur :evil:
J’ai du la pousser pour démarrer, et ça a été une belle galère, j’en ai craché mes poumons pour la mettre dans la descente, mais là, elle a démarré facilement :scratch:
Une idée du pourquoi du comment ??

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white lady
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Re: 1300 ´76

Messagepar white lady » 29 déc. 2018, 09:48

Chav’x a écrit :Mobydick c’est mon combi!

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Oh une baleine, j adore

TurboR
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Re: 1300 ´76

Messagepar TurboR » 03 janv. 2019, 10:32

un neiman fatigué?

le miens m'as fait la blague cet été, ça envoi bien du jus au démarreur mais pas de jus au moteur (bobines dans le cas du carbu) en position 2, et donc ça allume jamais. par coup de bol avec l'inertie le moteur toussotait et as démarré lors de la remise de la clef au contact normal position 1 (position 1 contact, position 2 démarrage)

au mois de nov.dec il m'as aussi fait le coup de pas de contact du tout en position2 et ça entrainant meme pas le demarreur :lol: apres 50 coups de clefs c'est reparti

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 14 janv. 2019, 00:19

Bonne année à tous!
Peu de motivation en ce début d’année, peut être parce que j’ai du mal à dépasser 4° dans l’atelier..
J’ai quand même revu quelques petits trucs. J’ai légèrement relevé l’arrière et repositionné les renforts pour éviter que les bras les touchent, et durci les amortos. Et j’ai revu le parallélisme.
J’ai reçu la boite à fusibles/relais (6 fusibles et 6 relais, j'espère que ça va suffire pour l’injection..)
Et nouveau jouet, tête à aléser/surfacer automatique reçue hier. Pour l’instant je l’ai essayée en surfaçant un bout de tube alu, mais j’ai pas réussi à faire marcher l’avance auto, je crois que le bouton est sorti de son logement, je vais m’y pencher demain..
En tout cas je vais bientôt pouvoir attaquer les pipes d’admission :cheers:


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Benoit
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Re: 1300 ´76

Messagepar Benoit » 14 janv. 2019, 09:48

J'ai exactement la même boite à fusibles sur la cox.

Belle bête que cette tête à surfacer!

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Re: 1300 ´76

Messagepar TurboR » 14 janv. 2019, 13:45

pour moi t'as besoin que de 2 realis pour un montage propre, alim electrique et pompe a essence.
les fusibles oui pas loin de 6 :lol:

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 14 janv. 2019, 23:59

Benoit a écrit :J'ai exactement la même boite à fusibles sur la cox.


Tu l’as montée? Elle fait l’affaire pour une merde chinoise?

Belle bête que cette tête à surfacer!


Carrément, c’est un p’tit craquage de début d’année !
D’occase bien sûr, et l’avance auto fait des siennes, faut que je la démonte, mais j’ai pas réussi à sortir le cône d’emmanchement et du coup je suis bloqué... Je verrai plus tard, j’ai pas besoin de l’avance dans l’immédiat..

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 15 janv. 2019, 00:01

TurboR a écrit :pour moi t'as besoin que de 2 realis pour un montage propre, alim electrique et pompe a essence.
les fusibles oui pas loin de 6 :lol:


Je sais que j’aurais pas besoin d’autant de relais, c’est pour les fusibles que je m’interroge mais ça devrait aller..

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Re: 1300 ´76

Messagepar Benoit » 15 janv. 2019, 00:01

Montée oui, testé non. C'est du aliexpress!

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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 15 janv. 2019, 00:22

Aujourd’hui j’ai commencé à grignoter une pipe :lol:
J’ai du la fixer dans l’etau de manière assez empirique, et je flippe un peu qu’elle saute, donc je la réduit par surfaçage successifs, c’est un peu long..
Pendant ce temps j’ai fait des petits supports pour mettre une vis de réglage qui va actionner les pistons des circuits de by-pass d’air sur les corps de papillons, ça me servira à faire le réglage du ralenti et synchro. Au début je voulais y monter des moteur pas à pas, mais comme a priori c’est pas très utile avec 4 papillons, je verrai à l’usage si je les rajoute.
D’origine il y a un genre de thermostat qui agit dessus en fonction de la tº du liquide de refroidissement. J’ai aussi dû percer et tarauder un des corps pour pouvoir fixer mon support, car comme c’est une rampe en ligne, il n’y a qu’un seul support de thermostat...
Je sais pas si c’est très clair mais peut être avec les photos...


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Juste pour montrer l’action de la vis sur le levier qui actionne les pistons. Fermés et ouverts à fond, bien sûr la vis n’est pas définitive !


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Chav’x
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Re: 1300 ´76

Messagepar Chav’x » 16 janv. 2019, 00:14

J’ai continué la pipe d’admission. Je l’ai réduite de 3cm pour l’instant, l’entraxe à l’air pas mal. Petit souci, le diamètre des conduits à augmenté! :scratch:
Les pipes sont en 45, donc je pensais que le diamètre diminuerait mais en fait ils s’élargissent! Un conduit fait 47 et l’autre est ovale et fait 52 au plus large! Du coup je vais me retrouver avec une sacrée marche dans les conduits :evil:
Je me dit qu’avec un turbo c’est moins grave, mais en atmo c’est vraiment pas top, je vais peut-être tenter de rajouter de la matière au tig mais ça risque d’être une belle merde à faire..
J’ai également tourné deux rallonges que je vais insérer dans les pipes après alésage, puis souder...


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