1300 ´76

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
TurboR
Membres confirmés
Messages : 362
Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04

Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

la sonde innovate pense bien a bien la clibrer au montage, puis la recalibrer tous les 3-4mois et avant chaque phase de reglages ;)
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2291
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1300 ´76

Message par white lady »

Tu as raccourci la barre stab à quelle niveau ?
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Au centre. De toute façon je suis pas sûr que ça change grand chose vu que l’effort de torsion est réparti entre les points de fixations..
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1300 ´76

Message par Superflo »

Beau boulot, bientôt sur la route? Tu as soudé la barre du coup?
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Oui bientôt sur la route j’espere! J’attends des elargisseurs de 5mm pour l’arrière, parce que là ça passe pas! Il me reste encore un peu de remontage , puis un peu de mise au point ( synchro, avance dynamique...)
Oui je l’ai soudée, après avoir fait un gros chanfrein, au mig car la soudure est plus « souple » qu’au tig..
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2291
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1300 ´76

Message par white lady »

Ok merci chav. Moi je suis intéressé pour un rallonger une aux niveau des fixation. Va falloir manchonner je pense.
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Tu veux rallonger aux fixations pour mettre des biellettes? Dans ce cas effectivement il faut manchonner ! Et souder au tig si possible!
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2291
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 1300 ´76

Message par white lady »

Chav’x a écrit :Tu veux rallonger aux fixations pour mettre des biellettes? Dans ce cas effectivement il faut manchonner ! Et souder au tig si possible!
C'est exactement ça. Merci beaucoup. Pas de soucis pour le tig on a ça a la maison. MiG mag tig arc y as tout à la maison. :D
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’ai monté l’afr, et comme je savais pas où mettre le mano, j’ai tourné un bout d’alu, et je l’ai « sanglé » à la tablette avec des rislans. Bizarrement ça me plait assez comme ça..
Hier je suis passé à l’atelier pour autre chose. J’en ai profité pour jeter un œil sous le moteur voir si il perdait de l’huile. Et la, damned, y’a de l’huile qui goutte sous la boite, et qui vient de la tulipe! :evil:
J’ai démonté le cardan et je me suis rendu compte que la tulipe à du jeu :evil: :evil:
Je sais pas comment je m’en suis pas aperçu avant, mais résultat il faut que je trouve une tulipe, car je pense que ça vient de ses cannelures. Donc si quelqu’un à ça qui traîne, je suis preneur...


Image
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Aujourd’hui j’ai mis le moteur en route. Première déconvenue, un gros claquement à gauche, donc j’ai re-réglé les culbus, je sais pas ce que j’ai foutu, mais c’était n’importe quoi :? :lol:
Puis retour de la fuite d’huile :evil:
L’huile coule entre les cylindres, particulièrement côté gauche, et comme j’ai refait son étanchéité, j’imagine que ça vient du radiateur, il doit être percé ou dessertit quelque part...
Je dois faire une synchro mais j’ai pas ce qu’il faut pour l’instant. L’afr me donne pauvre au ralenti, et surtout j’ai un trou dès que j’effleure l’accélérateur, alors que les pompes de reprise ont l’air plutôt bien réglées: ça coule à la moindre sollicitation de l’accélérateur..
A suivre...
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Aujourd’hui je suis allé faire un p’tit tour quand même, pour le plaisir.
Y’a des trucs à revoir !
Elle est un peu trop basse derrière, même si j’aime bien! Du coup j’ai un bras qui tape le tryptique, je vais essayer aussi de changer la position du support côté bras.
Il faut que je jette un œil à la direction, ça frotte sur le réservoir par moment.
Un vrai parallélisme évidemment !
Quelques photos en attendant...


Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1510
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: 1300 ´76

Message par diabolo »

Génial, ça doit quand même faire plaisir ! C'est mobydick sous la bâche noire ?
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: 1300 ´76

Message par prototix »

Cool. Un peu plus haute du cul serait bien en effet.
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

diabolo a écrit :Génial, ça doit quand même faire plaisir ! C'est mobydick sous la bâche noire ?

Ouais ça fait plaisir!
T’as l’oeil, c’est bien mobydick, il reprendra sa place dans l’atelier quand j’en aurais fini avec la cox..
J’ai hâte d’attaquer l’injection, rien que l’idée de mettre au point avec les carbus me saoule!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2640
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 1300 ´76

Message par Superflo »

Bien joué ça fait toujours bien plaisir les premiers tours de roues après de grosses modifs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités