Page 15 sur 30

Re: 1300 ´76

Posté : 26 oct. 2018, 19:43
par diabolo
Vive la reproduction ! J'adore la façon dont tu as monté ta barre antiroulis, je vais copier ton montage !

Re: 1300 ´76

Posté : 26 oct. 2018, 23:42
par Chav’x
diabolo a écrit :Vive la reproduction ! J'adore la façon dont tu as monté ta barre antiroulis, je vais copier ton montage !
C’est clair, c’est vraiment d’la merde! J’y ai passé 3 après midi à cause de cette connerie. J’ai commandé un autre roulement sensé être de meilleure qualité !
Avec tous ces démontages, j’en ai profité pour ajuster la hauteur de caisse droite et gauche, c’est pas si évident!

J’ai aussi remonté tout le train avant et la direction!
J’avais acheté une barre stab pour train rétréci sur le coincoin, et il me semblait qu’elle faisait -8 cm. J’ai donc rétréci mon train de 8 cm, vu que ça correspondait à mes calculs pour monter les fuchs en 16. Évidemment c’était trop simple, la barre est plus rétrécie que ça et in-montable :evil:
En la regardant en détail j’ai vu qu’elle à été soudée au milieu, je vais devoir trouver une solution pour monter une barre stab devant, sûrement en rétrécir une ...


Image

Re: 1300 ´76

Posté : 30 oct. 2018, 00:17
par Chav’x
J’attends de recevoir quelques pièces pour en finir avec les trains roulants, donc j’ai attaqué les pipes d’admission. J’ai d’abord démonté les soupapes de la première des culasses neuves et retravaillées, qui vont remplacer celles en place; pour monter les doubles ressorts, et pour tracer les pipes afin d’aligner les conduits.
Avant/après...


Image

Image

Image

Re: 1300 ´76

Posté : 01 nov. 2018, 00:31
par Chav’x
J’ai terminé les pipes, conduits alignés et lissés, et j’ai aussi lissé l’exterieur, je les trouvais moches.. Et j’ai remonté les culasses avec les doubles ressorts..


Image

Image

Image

Re: 1300 ´76

Posté : 01 nov. 2018, 10:46
par ElPax
Mode enculeur de mouche ON :
Tu dois être au courant pour ce qui suit.
Si tu as trop diminué la paroi de séparation entre les deux admissions dans ta pipe, tu vas déplacer la puissance/couple plus haut dans les tours.
Cette remarque parce que tu es en 1300cc jusqu'à présent. Tout est relatif biensur mais bon à savoir. Contrôle tes longuers d'admission sur tes pipes une fois finies.
Quand on voit ce qu'une crasse dans un carburateur fait, on peut être en mesure de penser qu'un déséquilibre de longueur entre les deux pipes peut em*****der un petit moment.

Mode enculeur de mouche OFF : :mrgreen:

Re: 1300 ´76

Posté : 01 nov. 2018, 11:56
par Chav’x
Je suis en 1600, pas en 1300! Enfin à priori, parce que je suis pas l’abri d’une surprise, j’en saurais plus en enlevant les culasses! Et j’ai juste lissé les défauts de fonderie et le côté granuleux, c’est au niveau de la jonction avec la culasse que j’ai dû agrandir pour que ce soit aligné. Ça va effectivement déplacer la courbe vers le haut, mais c’est un peu l’effet recherché. Jusque-là j’avais pas mal de couple en bas, mais ça s’essoufflait à 4500, alors que j’ai un engle 110, et avec le volant allégé et le bas moteur équilibré, j’ai envie de prendre un peu plus de tours!..
D’ailleurs je suis tenté de monter des culbus 1:25 sur les soupapes d’admission, histoire de gagner encore un peu dans les tours! Par contre je saurais pas quoi choisir comme tiges de culbus, est-ce que je suis obligé de prendre des longues à recouper, ou avec des renforcées longueur d’origine ça passe?

Re: 1300 ´76

Posté : 05 nov. 2018, 22:10
par Chav’x
J’ai démonté les culasses, et j’ai bien un 1600! Elles ont des soupapes 33x28, et celles que je remonte sont en 35,5x32 :-D
Aujourd’hui je suis parti sur une lubie! J’ai ressorti un levier empi que j’ai depuis longtemps, et que j’avais sur le variant. Je voulais un levier avec débattement plus court, mais j’avais pas été convaincu par la poignée en T, et je trouve ça assez moche! Plutôt que d’en acheter un autre alors qu’il faudra que je le change quand je vais monter la boite porsche, j’me suis dit que j’allais modifier celui-là.
J’ai commencé par le désosser. Puis j’ai récupéré un morceau d’acajou, que j’ai tourné pour faire le pommeau. Ensuite j’ai réfléchi pour le blocage de la marche arrière, et j’ai pensé à faire un trou dans le levier pour faire sortir le câble, et faire un levier extérieur, un peu comme le black mamba de vintage speed...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: 1300 ´76

Posté : 06 nov. 2018, 08:11
par white lady
Tout les jours j attend ta publication. Je suis fan :cheers: :boire:

Re: 1300 ´76

Posté : 06 nov. 2018, 11:19
par diabolo
Très classe le pommeau acajou, belle évolution !

Re: 1300 ´76

Posté : 06 nov. 2018, 12:53
par ElPax
Bien joué.

Re: 1300 ´76

Posté : 06 nov. 2018, 15:58
par prototix
Joli boulot. Même si je ne suis pas fan du pommeau. :(

Re: 1300 ´76

Posté : 06 nov. 2018, 19:39
par cheap speed
pareil pour mon levier de vitesse j'ai fait le meme principe et j'ai utilisé une poignée de frein de bmx pour dévérouiller la marche arrière

Re: 1300 ´76

Posté : 07 nov. 2018, 00:53
par Chav’x
Pas con la poignée de bmx! J’y ai pas pensé! En fait ça aurait pas changé grand chose, j’en ai pas en stock :lol:
Du coup j’ai passé l’après-midi à en fabriquer une...
Et j’ai vernis le pommeau, je pensais qu’il allait foncer avec le vernis mais non, donc il est beaucoup plus clair que mon volant, alors que j’espérais m’en rapprocher, tant pis...


Image

Image

Image

Image

Re: 1300 ´76

Posté : 07 nov. 2018, 10:44
par Benoit
Y'a vraiment des mecs qui s'ennuient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: 1300 ´76

Posté : 07 nov. 2018, 11:29
par Chav’x
:lol: :lol: