1300 ´76

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Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’ai reçu les pipes d’admission, et les manchons de cbr.
Du coup j’ai découvert que les manchons ont un angle qui ne m’arrange pas spécialement, car si je veux avoir les injecteurs à l’extérieur, les corps sont inclinés vers l’extérieur...


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Je ne peux pas les inverser car le conduit est décentré, et à une encoche pour l’injecteur, et de l’autre côté le manchon est concentrique, ce qui m’évite quand même de faire un tube avec le conduit décentré si je veux m’en passer et monter des manchons en silicone , et ceux la ont une lèvre qui rentre dans une gorge sur les corps, ce qui garanti quand même l’étanchéité et la tenue..
Et dans la liste des défis, les corps sont plus proches de 1 cm!
Pour l’instant mon idée est d’usiner les pipes, enlever les brides de fixation des carbus, puis manchonner des tubes alu usinés et les souder.. J’hésite à usiner les pipes inclinées de manière à avoir les corp droits, mais ça me complique pas mal les choses!


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TurboR
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Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

oh pinaise je suis dans la meme démarche.

ils font quel diametre tes papillons? en plus les manchons ne permettent pas d'avoir un conduit sans marches a ce que je vois :shock:

pour mon 1600 :oops: (c'est un essai avant de passer au type 4) je suis parti sur des corps de VFR800, les papillons sont en 36-37mm (on se rapproche d'un IDF 36 sans les venturis, et de toutes façon c'est difficile de tomber sur plus petit en moto). le gros avantage que j'ai vu en premier qu'il est en montage des 2 bancs de cylindres face a face donc en ecartant juste le truc on peux recuperer du monde pour nos 4 a plat, et en creusant un peu l'entraxe est celui des IDF -1mm :lol: ... autre gros avantage les cornets sont démontables de la boite a air et se vissent sur les corps.
en plus y'a un systeme de regul de ralenti découplé pour chaques corps, et le faisceau complet pour tout ça pour moins de 91€ livrés :mrgreen:

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pour l'adapter je pensais me faire des platines en impression 3D dans un plastique qui tient la tempé et le carburant et récupérer les manchons profilés droits :D
sinon si tu t'en fous d'avoir une marche y'a des trucs comme ça chez mikuni en différents diametres:
https://www.ebay.co.uk/itm/Mikuni-Intak ... :rk:7:pf:0
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Benoit
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Re: 1300 ´76

Message par Benoit »

TurboR a écrit :en impression 3D dans un plastique qui tient la tempé et le carburant
Et pourquoi pas une impression métal?
TurboR
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Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

le prix :lol:
Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Les papillons font 40mm. Il n’y a pas de marche dans les manchons, ils sont juste inclinés, décentrés d’un côté pour aller sur les corps, et centrés de l’autre pour aller sur les pipes. J’ai aussi un by pass pour la régulation de ralenti sur les corps, mais je sais pas encore si je vais m’en servir, car avec 4 papillons c’est moins important. Ce qui est vraiment intéressant sur les tiens c’est l’entraxe de papillon qui est équivalent. Par contre il y a toujours le souci de diamètre des pipes d’admission qui n’existent pas en 36 dans ton cas, elles existent en 40 chez csp mais sont pas données. Mes pipes sont en 45, mais je vais les usiner et les manchonner de manière à avoir le même diamètre que les corps, et je fignolerais la jonction à la meuleuse pour qu’il n’y ait pas de marche. D’ailleurs pour ceux que ça intéresse, je les ai prises chez eurocarb, à 120€ la paire livrées, ce qui reste moins cher que chez nos revendeurs spécialisés :wink:
Je pense que je vais laisser les corps inclinés, car je ne pense pas que ça va influer sur le fonctionnement...
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Si t’as d’autres photos de tes corps une fois démontés, par curiosité! En fait, d’après ce que je vois sur ta photo, le système de régulation de ralenti est le même que sur les miens, il varie avec la température du liquide de refroidissement, donc c’est plutôt un starter!
T’as prévu quoi comme gestion ?
Au point où j’en suis je vais aller jusqu’au bout avec mes corps, mais c’est toujours bon à savoir !
J’attends la paye pour acheter une tête à aléser et un tourteau à surfacer, et j’attaque les pipes!
TurboR
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Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

en injection l'inclinaison tu t'en b** l** cou**** :lol: esthetiquement c'est autre chose.

ouais du coup j'ai pris des CB 48mm direct aux us (avec le cible PMH, capteur, support, bobine, fils ...) et a 75$ les pipes ça devient intéressant.
Je fait ça sur mon 1600 pour tester, et il sors que 82ch pour le moment avec un 32-36 trés usé :lol: donc je cherche pas le dernier cheval ici (j'ai un banc a dispo pour gratter pas mal déja)

je pensais aussi manchonner un "truc" en impression 3D, mais vu l'angle du coude de certaines tubulures au début c'est assez chiant a compenser si on veux une progression intéressante. souder? mais pas d’accès non plus.
j'y pense il existe une "patte" utilisée en 2temps et sur les rotatifs pour fluidifier les conduits ... je vais gratter de ce coté :idea:

edit: oui les corps sont proches entre CBR et VFR, je pense qu'on as aussi les memes injecteurs :lol:
j'ai pris des corps d'une autre année (99) avec la regul ralenti centrale pour les 4 corps reliée par des tuyaux et commandé par un "starter" a cable au guidon normalement, et je tenterai d'y mettre un moteur pas a pas pour avoir une régule auto.
déja j'ai la chance d'avoir les 4 cornets de la meme longueur :lol: (les VFR ont en europe et quasiment toutes les années des cornets de longueur différentes pour elargir la plage de couple)

je n'ai pas acheté la gestion, mais la speeduino semble pas mal vu son prix (160E environ assemblée), c'est une base Megasquirt mais gérée par un arduino
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

Ah ouais, en 48 pour des corps en 36, tu vas avoir une belle perte de vitesse!
J’ai aussi prévu de mettre des moteurs pas à pas pour la régulation de ralenti mais ce sera dans un deuxième temps, je vais commencer simple!
J’ai reçu la matière pour faire mes manchons de pipes, et pour faire les cornets, mais je veux attaquer d’abord les pipes, et je ferais les manchons en fonction..
T’as un post ou on peut suivre l’avancee ?
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Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

non j'ai pas de post, et la photo au dessus viens d'internet :oops:

edit: le produit est du "devcon aluminium" et peux etre usiné apres sechage
Chav’x
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’ai remonté le moteur. Ça passe presque avec les filtres à air! Je dois juste forcer un peu sur l’angle à droite du capot pour ouvrir et fermer!


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diabolo
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Re: 1300 ´76

Message par diabolo »

Waouh, tu as réussi à les monter ! Sacré challenge
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Re: 1300 ´76

Message par TurboR »

je vois pas l'injection :?
t'as remonté avec des 34?
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

diabolo a écrit :Waouh, tu as réussi à les monter ! Sacré challenge
Ouais, j’y croyais pas trop!!
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

TurboR a écrit :je vois pas l'injection :?
t'as remonté avec des 34?
Non c’est des kadrons. Pour l’instant je vais rouler avec les kadrons, et je vais continuer à accumuler les pièces, faire les pipes etc, et quand j’aurais tout de prêt, je monterais l’injection!
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Re: 1300 ´76

Message par Chav’x »

J’ai reçu la barre stab avant, que j’ai rétrécie et installée.
En remplaçant la durite de sortie du réservoir, je me suis rendu compte que ma ligne est déjà en 8mm, bonne nouvelle! Mais la sortie réservoir est toujours en 6, et pour faire la jonction ils avaient mis un filtre à essence en plastique, qui permet de mettre de la durite en 6 et 8. Du coup il est parti à la poubelle, et j’ai tourné un petit adaptateur. Je changerais la sortie du réservoir quand je passerais à l’injection..
Et j’ai reçu l’afr Innovate mtx-l plus!


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