Page 23 sur 30

Re: 1300 ´76

Posté : 30 avr. 2019, 19:33
par Superflo
Beau travail. Le turbo ira ou?

Re: 1300 ´76

Posté : 30 avr. 2019, 20:44
par Chav’x
Sous la jupe...
D’ailleurs, comment calculer le diamètre des tubes pour le collecteur, j’ai pas trouvé d’infos sur le net?

Re: 1300 ´76

Posté : 30 avr. 2019, 21:40
par Superflo
Quelle sera la cylindrée et la puissance estimée?

Re: 1300 ´76

Posté : 30 avr. 2019, 23:05
par Chav’x
La cylindrée 1641, et pour la puissance je sais pas trop, j’imagine, ou j’espere dans les 150/160 chvx.., avec 1 bar de pression...

Re: 1300 ´76

Posté : 02 mai 2019, 19:17
par Superflo
Dans ce cas mieux vaut rester petit, genre 35mm, c'est le diamètre des 4 en 1 premier prix.

Re: 1300 ´76

Posté : 02 mai 2019, 20:32
par Chav’x
Ok c’est ce que je pensais faire à peu près. 35 c’est le ø intérieur ou extérieur ?

Re: 1300 ´76

Posté : 02 mai 2019, 20:45
par Chav’x
En attendant de recevoir les coudes, j’ai commencé à bosser sur l’échangeur , qui ira entre les papillons avec l’arrivée du turbo au centre.
Suppression des calottes en plastique, et coupé en 2.
Je vais faire circuler l’air à travers avec des ventilos de pc..


Image

Image

Re: 1300 ´76

Posté : 29 mai 2019, 22:01
par Chav’x
Jusqu’à présent je mettais les photos chez un hébergeur mais je suis arrivé au max, et j’ai pas trouvé comment faire avec l’hebergeur GL...
Je suis pas très doué, si vous pouvez m’expliquer...

Re: 1300 ´76

Posté : 29 mai 2019, 22:10
par Benoit

Re: 1300 ´76

Posté : 30 mai 2019, 00:04
par Chav’x
Merci, j’me doutais qu’il y avait un post qui l’expliquait, mais je l’ai pas trouvé!

Re: 1300 ´76

Posté : 30 mai 2019, 00:12
par Chav’x
J’ai pas mal de boulot en ce moment donc peu d’avancées.
J’ai reçu pas mal de trucs, de quoi faire le circuit d’essence, le faisceau électrique, turbine et pied d’alternateur...
J’ai viré le radiateur d’origine, et monte un radiateur externe avec un ventilo de bécane, un thermostat et un thermocontact..
Et un coup de peinture: reniflard, pipes d’admission, pied d’alternateur et rampes d’injection en noir ;
Et les tôles moteur et la turbine en gris « jantes »
Et essai..

Re: 1300 ´76

Posté : 30 mai 2019, 09:28
par Benoit
Ça commence à sentir bon!

Re: 1300 ´76

Posté : 01 juin 2019, 14:27
par Chav’x
Ouais ça se rapproche mais y’a encore un peu de boulot !

J’ai commencé le circuit d’essence...

Re: 1300 ´76

Posté : 13 août 2019, 23:20
par Chav’x
Pour l’instant quasiment pas, j’ai eu pas mal de taf...
Je viens de m’y remettre..

Re: 1300 ´76

Posté : 24 août 2019, 17:44
par Chav’x
J’ai pu finir les plénums, mais j’ai du en recommencer un après l’avoir un peu broyé au tour!
AF67B200-1AEF-43E0-8326-997EDA557D12.jpeg
12279C7E-0984-44D3-8838-6890270E93D6.jpeg