Black Scud

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Re: Black Scud

Message par tintin13_2 »

0 faute de goût , elle est parfaite!
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Black Scud

Message par kevin »

Merci Tintin 8) !
Sortie d'hibernation pour le Scud: l' evo 2 a commencée avec le carter sec, en préparation du swap du moteur pour le 3L.
- Bache a huile "nettoyable" Peterson avec une mise a l'air dans un bocal cheap acheté chez GT2i, manque le filtre qui est en route.
- Un gros Dash 16 dans la poutre avec la vanne au pied du passagé, pour gaver la pompe a huile
- Filtre et thermostat sandwich sur le retour d'huile avant la bache a huile
- J'ai converti l'ancien l'A-R en Dash 8 pour le radia avant en version carter humide, qui passe dans la poutre aussi, pour ramener l'huile en sortie de pompe carter sec vers la bache a huile. On voit le petit collecteur en alu usiné par mes soins à l’entrée du filtre.

Du coup, le système peut fonctionner soit en carter sec, soit en humide.

Le suite arrive :-D
Carter sec.jpg
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Black Scud

Message par vinde »

:shock: :shock: :shock:

Vous pouvez répéter la question :scratch:

Je n'ai pas tout compris mais je ne doute aucunement que "ça va le faire" :thumb:
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Black Scud

Message par dirty-pierrot »

kevin a écrit : 04 mars 2022, 14:20

Du coup, le système peut fonctionner soit en carter sec, soit en humide.

Le suite arrive :-D
Carter sec.jpg
Euh... tu nous ferais pas un petit schéma, parce là tu m'as perdu :scratch:
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Black Scud

Message par vinde »

dirty-pierrot a écrit : 04 mars 2022, 16:51
kevin a écrit : 04 mars 2022, 14:20

Du coup, le système peut fonctionner soit en carter sec, soit en humide.

Le suite arrive :-D
Carter sec.jpg
Euh... tu nous ferais pas un petit schéma, parce là tu m'as perdu :scratch:
Ça me rassure :wink:
Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 176
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: Black Scud

Message par fred1303 »

:thumb:
Pompe à essence mitsuba?
Et l'arceau?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Black Scud

Message par Superflo »

Pas mal ça, le bac de roue de secours sert de bac à vidange. Beau taff mon Kev :thumb:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Black Scud

Message par Benoit »

C'est beau :thumb:
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Black Scud

Message par coxy-ben »

j'ai rien compris, mais j'adore ces montages un peu foufou ! :mrgreen:


Quand tu passes tes durites dans la poutre, tu les laisses juste poser au fond de la poutre ? pas de fixations particulières ?



:thumb: :thumb: :thumb:
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Black Scud

Message par kevin »

fred1303 a écrit : 04 mars 2022, 17:42 :thumb:
Pompe à essence mitsuba?
Et l'arceau?
Oui la Mitsuba fait parfaitement le job avec le 2056cc actuel. J'adore ces pompes, la moindre fuite sur les pointeaux de carbu s'entend immediatement! Pour le 3L qui est aussi en carbu, c'est a voir si elle suit.
L'arceau est démonté et va passer au sablage/poudrage epoxy cette semaine.
Les durites sont juste posées dans le fond du tunnel, avec un peu de "mou". Leurs extrémités sont fixes avec des raccords passe-tôle, en acier. J'ai eu tellement de galère avec les durites que je ne jure plus que par Goodridge ou du special hydraulique en teflon (version convoluté pour les petites courbures).

Ce week-end, c'était la prepa de la mise a l'air du 3L. Je me suis bien fait chier :?
Pour les mises a l'air, j'ai pris des raccords repro US qui coutent pas grand chose, y a quand meme pas de pression/temperature dedans :wink:
breather box CSP_3L.jpg
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: Black Scud

Message par reno1303 »

C'est top, ça fait quand même vachement de modifs :D

Les durites/tubes dans la poutre sont fixés ?
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Black Scud

Message par Alex »

Enorme et good job
Bravo :thumb:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Black Scud

Message par prototix »

Super taf.
Avatar du membre
vinde
Membres confirmés
Messages : 309
Enregistré le : 24 févr. 2020, 18:44
Votre German : 1200 Mexico ( CSP Super Competiton Inox, Jante Porsche Cup3 17" ... ), vendue
1500 Modèle 67 Cal-look ( CSP Dual Muffler Inox, Jante Fuchs 911 15" ... )
1303LS germanlook sleeper ( type4 2l, disques aux 4 coins, boite 5 902/1 ... )

Re: Black Scud

Message par vinde »

J'ai comme l'impression qu'un petit tour dans le Scud avec Kevin au volant aurait comme effet sur moi de commencer en carter sec et terminer en carter humide :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 176
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: Black Scud

Message par fred1303 »

Même le support de boite de dégazage est top, on parle même pas des durites. :thumb:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 59 invités