notchback 1600le

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

notchback 1600le

Message par charles57 »

Voila par manque de temps pour bosser sur ma cox, j'ai tout revendu pour acheter une base roulante le temps de finir les travaux a la maison (garage )
Donc c'est une type 3 notchback de 1969.
il est équipé d'un 1600 injection d-jet et boite auto :-(

la boite auto, un peu bizarre au début, mais elle fonctionne bien. il passera ceratinement en boite manu mais plus tard (8x31 en stock).

le 1600 marche super bien, et je possede une injection complete en plus pour me préparer un moteur plus costaud tranquillement.

voici les photos de son état actuel:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: notchback 1600le

Message par charles57 »

nouveaux amortos avant
IMG_20190129_143953-600x800.jpg
pour cette saison, il va rester a peu de chose près comme ça.

mais j'ai gardé quelques pieces que j'avais prévu pour la cox:
frein porsche.jpg
frein porsche2.jpg
j'ai aussi un kit en perçage porsche pour l'arriere sur base d'un kit empi.

J'aimerai aussi viré le double t-bird mais le choix est limité pour les type 3 :(
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6033
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: notchback 1600le

Message par Benoit »

Délire ce ptit notch. Il a l'air sain !
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: notchback 1600le

Message par charles57 »

il a juste l'air, il y aura du boulot a prévoir lors de sa restauration, mais ça peu attendre.

je vais améliorer un peu le chassis au fur et a mesure et j'attaquerai la carrosserie plus tard.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: notchback 1600le

Message par prototix »

Joli l intérieur rouge :thumb:
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: notchback 1600le

Message par charles57 »

je bosse des que j'ai un peu de temps sur le notch.

j'ai changé le train avant par un modele a pivot avec freinage d'origine mais disques repercés en 5x130 ( reste a purger correctement)
les amortisseurs Avo sont monté devant aussi.

derriere je suis actuellement en train de demonter mes lames et barre de torsion pour le passage en combiné.

combiné arriere.jpg
sup barre arriere.jpg
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: notchback 1600le

Message par Chav’x »

Cool un notch!
Pourquoi avoir mis un train à pivots?
Il est en cardan d’origine?
charles57
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 11 oct. 2016, 16:46
Votre German : notchback 1968
Moteur : 1600 injection
Localisation : Sarralbe(57)

Re: notchback 1600le

Message par charles57 »

Je voulais le mettre sur air, mais par manque de temps il restera en statique.
Je vais en profiter pour refaire le train avant d'origine et adapter le freinage Porsche que je possède.

Il est en cardan d'origine car boîte auto.
Chav’x
Membres confirmés
Messages : 318
Enregistré le : 27 févr. 2018, 11:47

Re: notchback 1600le

Message par Chav’x »

charles57 a écrit : Il est en cardan d'origine car boîte auto.
Évidemment, j’suis con!.. :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités