912 et 1303 de reno

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reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

L'argument de la durabilité est quand même un bon argument.

Il reste encore pas mal de choses à voir, notamment des boîtes de chauffage perfo. Peut être une remise en question de l'aac, avec des soupapes en 48*38... L'embrayage en 215 que j'ai actuellement est peut être un peu juste...

En traînant sur le net, j'ai trouvé cet Instagram d'un bus avec des cylindres en 104 et des culasses CNC remmele : https://www.instagram.com/p/CEHyLrQplRB ... hare_sheet

Édit : petite question subsidiaire, les modèles en sorties t1, les boîtes de chauffage t1 montent dessus ?
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kevin
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Re: 912 de reno

Message par kevin »

J'essaye de faire un rapide montage a blanc ce wd sur un 2L9 culasses CNC RM - sorties T1, echappement CSP phyton T1 en 48mm. Si ca passe bien, les J-tubes pourraient être remplacés par les boites de chauffage, a rallonger.
reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

kevin a écrit : 23 sept. 2021, 12:45 J'essaye de faire un rapide montage a blanc ce wd sur un 2L9 culasses CNC RM - sorties T1, echappement CSP phyton T1 en 48mm. Si ca passe bien, les J-tubes pourraient être remplacés par les boites de chauffage, a rallonger.
Cool, ça pourrait être une bonne solution à mon pb de chauffage si ça marche bien !!! J'ai reçu le chiffrage pour des jtubes habillés par ttexhausts et c'est trop cher... Le brexit a vraiment compliqué l'achat de trucs en angleterre . La solution sur laquelle je me dirigeais c'est d'habiller des jtubes un peu comme les echangeurs de 411 ou ce que fait tangerine racing.
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prototix
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Re: 912 de reno

Message par prototix »

Et pourquoi pas simplement un chauffage genre webasto ou planar
reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

J'ai un eberspacher bn2 d'origine sur ma 1303 et je n'aime pas vraiment le fonctionnement.

Ça chauffe à mort. Par contre ça met des plombes à s'allumer, c'est très bruyant, ça ne se règle pas en intensité.

Je me suis embété à faire fonctionner le chauffage avec la configuration actuelle et il n'y a aucune comparaison possible entre le fonctionnement du BN2 de la cox et le montage dans la 12.

Le montage actuel chauffe beaucoup trop, en vrai il faut juste un dégivrage du pare-brise, des jtube habillés devraient largement suffire.
reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Après un léger contretemps (culasses CU pas dispo chez Remmele avant un certain temps), j'ai pu localiser une paire encore sur étagère et négocier le rachat de celles-ci. Elles ne sont pas encore à la maison mais elle sont trop belles :

Image

J'ai aussi l'embrayage renforcé en 215, les j-tubes CSP (qu'il faut que je transforme en boites de chauffe), les poussoirs tool steel et des buses de 38 pour les 40 DRLA (buse c'est un bien grand mot, ça ressemble plus à des anneaux) qui sont arrivés.

Tout ça se précise :)

Vu tous ces chanements l'aac sera surement un 163/86B mais ce n'est pas encore 100% sûr.
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coxy-ben
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Re: 912 de reno

Message par coxy-ben »

hello !


des 40DRLA avec cette config ??

ça ne fait pas un peu juste ?
reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Oui et non, le maxi théorique en buse de 38 (ou non busé vue la tête des buses) est aux alentours de 180, avec un 163/86b je devrais être aux alentours de 70cv/l soit 170. Des 45 ou 48 drla seraient sûrement mieux mais c'est quasi 1k€ une bonne paire à moins de tomber sur une bonne occasion.

Pour la première version ça ira bien. J'aurais bien vu une upgrade en injection mais je vais juste monter un retour de carburant quand le moteur sera sorti pour le moment.

Le budget a déjà plutôt dérapépar rapport au plan initial, il faut bien s'arrêter à un moment ;)
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kevin
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Re: 912 de reno

Message par kevin »

Belles culasses :wink: , merci pour ta confiance :thumb:
reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Les boites de chauffage avancent tranquillement :

Image

Reste la question de l'embrayage, pour le moment j'ai un volant en 215 avec un mécanisme de sous-marque (pas un sachs ou un luk) et un disque de même provenance. J'ai plusieurs options :
- je garde la configuration actuelle et essaie de trouver un mecanisme sachs ou sachs performance (Les 2 sont en rupture en ce moment) et peut être un disque plus performant.
- je passe en vm de 914 et mecanisme d'origine 914 ou stage 1,
- je passe en vm 200 et mecanisme stage 1.
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Superflo
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Re: 912 de reno

Message par Superflo »

Il a 228mm aussi avec un mécanisme KEP stage 1.
reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Je n'avais pas pensé au 228. Ca passe bien dans une boite 901 sans meuler ? (je pense que oui car le 215 porsche n'est pas spécialement compact).

Après un peu de recherche j'ai trouvé (1ft. lb. =1,34 Nm) :
- VM 200
* STOCK 200mm (Listed for comparison.) Handles 134 ft. lb. of torque.
* STAGE I - Intended to handle any street VW and smaller lower torque engines. Handles 180 ft. lb. of torque.
* STAGE II - Works good in high horsepower VW sandbuggies and most other competition VW uses where the driver is determined to either win or break. Handles 220 ft. lb. of torque.
- VM 215
* aux alentours de 167 ft. lb. (donc à la limite)
- VM 228 :
* 228MM STOCK - STOCK VW BUS PRESSURE PLATE. SUITABLE FOR ENGINES UNDER 3 LITER FOR STREET USE. HANDLES 200 FT. LB. OF TORQUE.
* STAGE I - THIS PRESSURE PLATE WORKS WELL IN PORSCHE 911 POWERED 914'S OR V6 CAMPER VANS. ENJOY GOOD HOLDING POWER AND EASY PEDAL EFFORT. HANDLES 223 FT. LB. OF TORQUE WITH STOCK DISC
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Superflo
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Re: 912 de reno

Message par Superflo »

Ca passe dans une 911/914 les 901 sont pas très différentes à part la fourchette à ce niveau.
reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Salut,

le moteur est commencé, l'usinage du bloc pour les cylindres en 103 est en cours.

Image

La dernière étape un peu compliquée a été de trouver un aac... Tout est en rupture partout :( j'ai finalement trouvé mon bonheur chez ln engineering et ce sera un rat 9520 (équivalent 86B/86C LC104). Et encore les poussoirs arrivent dans quelques semaines.
reno1303
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Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Bloqué depuis plusieurs semaines pour cause d'aac en rupture partout, le projet va enfin pouvoir avancer. L'acc est enfin arrivé. Il s'agit d'un RAT9520 (un équivalent de 86B/86C LC104). Ca a pas mal dérapé depuis le choix initial :D

Image

C'est un post de Gbot qui m'a conforté sur le choix de l'aac : https://www.instagram.com/tv/CYmSSkAlKyY/ le moteur a la pmax vers 6k rpm et est plutôt plein sur toute la plage.

La fabrication du collecteur avance doucement :

Image
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