912 de reno

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5780
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 912 de reno

Messagepar Benoit » 02 mars 2022, 19:16

Good job!

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2600
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 912 de reno

Messagepar Superflo » 02 mars 2022, 22:07

Beau boulot sur le collecteur!

Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2240
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 912 de reno

Messagepar coxy-ben » 02 mars 2022, 22:09

beau taf !! :thumb:

reno1303
Membres confirmés
Messages : 41
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Messagepar reno1303 » 02 mars 2022, 22:28

Hélas je ne suis pas aussi doué en soudure. J'ai sous-traité ce poste du projet à turbo thomas (ttexhausts) qui fait des choses fantastiques :)

reno1303
Membres confirmés
Messages : 41
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Messagepar reno1303 » 30 mars 2022, 14:20

Le projet avance doucement avec le contrôle du bloc :
Image

Image

Je me pose des questions sur la possibilité de remplacer le vilo origine en 71 par :
- un 76 (https://www.typ4shop.de/Motorteile-Kolb ... :1524.html),
- un vilo 78 et des pistons (ils avaient un kit avec des pistons longues courses avec axe en 24 jusqu'à hier mais il n'est plus dispo et la question de l'interaction bielle aac se pose) => solution plus possible à moins de passer sur un vilo en manetons t1 ou chevy, des bielles et des pistons longues courses et le budget n'est plus tout à fait le même.

le vilo 76 nécessite des cales de 2,5mm. ça fait 2530cc de cylindrée. La question que je me pose est l’intérêt d'une telle modif (surcoût d'environ 700€ en comptant la revente du vilo 71).

Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 451
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: 912 de reno

Messagepar kevin » 30 mars 2022, 17:18

78 avec bielles origines ca passe.
Une configue sympa, pour l'avoir "co-réalisée":
- 78 DPR/DMS x 98mm biral ACN
- bielles origines allégées
- aac Schleicher 324 et poussoirs TP
- 44 IDF (ou 48IDF)

reno1303
Membres confirmés
Messages : 41
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Messagepar reno1303 » 30 mars 2022, 20:57

C'était grosso modo le plan initial un 78*96, culasses gb, 86b... Je ne sais plus à quel moment le projet a dérapé vers des cylindres deutz.

Les culasses et le bloc sont usinés pour du 103 déjà. les 2,5mm de plus par coté vont générer des surcoûts (coiffe à reprendre, tubes enveloppes, tiges, collecteurs à retoucher...). C'est le genre d'idée à la con quand tu as trop de temps libre... Changer le vilo si tard dans le projet, ça va augmenter grandement les emmerdes... J'ai déjà tout, je vais rester sur le plan initial.


Retourner vers « Vos projets »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités