912 et 1303 de reno

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: 912 de reno

Message par Benoit »

Good job!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 912 de reno

Message par Superflo »

Beau boulot sur le collecteur!
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: 912 de reno

Message par coxy-ben »

beau taf !! :thumb:
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Hélas je ne suis pas aussi doué en soudure. J'ai sous-traité ce poste du projet à turbo thomas (ttexhausts) qui fait des choses fantastiques :)
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Le projet avance doucement avec le contrôle du bloc :
Image

Image

Je me pose des questions sur la possibilité de remplacer le vilo origine en 71 par :
- un 76 (https://www.typ4shop.de/Motorteile-Kolb ... :1524.html),
- un vilo 78 et des pistons (ils avaient un kit avec des pistons longues courses avec axe en 24 jusqu'à hier mais il n'est plus dispo et la question de l'interaction bielle aac se pose) => solution plus possible à moins de passer sur un vilo en manetons t1 ou chevy, des bielles et des pistons longues courses et le budget n'est plus tout à fait le même.

le vilo 76 nécessite des cales de 2,5mm. ça fait 2530cc de cylindrée. La question que je me pose est l’intérêt d'une telle modif (surcoût d'environ 700€ en comptant la revente du vilo 71).
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 483
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: 912 de reno

Message par kevin »

78 avec bielles origines ca passe.
Une configue sympa, pour l'avoir "co-réalisée":
- 78 DPR/DMS x 98mm biral ACN
- bielles origines allégées
- aac Schleicher 324 et poussoirs TP
- 44 IDF (ou 48IDF)
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

C'était grosso modo le plan initial un 78*96, culasses gb, 86b... Je ne sais plus à quel moment le projet a dérapé vers des cylindres deutz.

Les culasses et le bloc sont usinés pour du 103 déjà. les 2,5mm de plus par coté vont générer des surcoûts (coiffe à reprendre, tubes enveloppes, tiges, collecteurs à retoucher...). C'est le genre d'idée à la con quand tu as trop de temps libre... Changer le vilo si tard dans le projet, ça va augmenter grandement les emmerdes... J'ai déjà tout, je vais rester sur le plan initial.
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Hello,

L'assemblage ne devrait plus tarder. Le projet a quelque peu évolué la semaine dernière avec l'apparition de 48DRLA :

Image

La suite de l’évolution est le passage en 78 avec des pistons longue course JE pour bielles 2l (axe 24mm et hauteur d'axe 30mm), ce combo n’élargit pas le moteur (il le rétrécit même d'un mm par coté).
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

Les pistons sont sublimes :

Image
Avatar du membre
fred1303
Membres confirmés
Messages : 176
Enregistré le : 05 déc. 2016, 10:42
Votre German : 1303
Moteur : 2.1 t4
Localisation : Taverny 95

Re: 912 de reno

Message par fred1303 »

:rambo: :thumb:
Il serait intéressant une fois monté et rodé de passer le moteur au banc de puissance car je trouve la config très attractive.
En tout cas les pièces sont magnifiques et surtout les pistons JE.
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

C'est prévu milieu d'année prochaine. La 12 avait fait un passage l'été dernier avec la config actuelle :

Image

Résultat 96cv pour un moteur estimé entre 100 et 110 mais avec un AFR pleine charge un peu pauvre (13,8-14,2), on était bien dans la cible.
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 912 de reno

Message par white lady »

Tu étais a trilbardou le samedi ? Y avais une 912 rouge mais j ai pas vu le proprio
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

oui, j'ai passé pas mal de temps avec les gens du 94 et les normands du viking en haut de la pelouse. Et des alsaciens rencontrés le matin même.
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: 912 de reno

Message par white lady »

J ai aperçue quelqu un avec un sweat germanlook quand je discutais avec olivddk dans la pelouse en haut. Zut.
reno1303
Membres confirmés
Messages : 89
Enregistré le : 28 janv. 2019, 15:36

Re: 912 de reno

Message par reno1303 »

C'était JC qui portait un sweat germanlook mais oui je n'étais pas loin.
Ça parlait gros t4 avec les Alsaciens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 57 invités