61 Choupette affutée

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
SebT
Membres confirmés
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2020, 22:47

61 Choupette affutée

Message par SebT »

Bonjour a tous,
Image
Désolé, ce ne sera esthétiquement pas un german look, mais je présente la petite bestiole, acheter juste avant le confinement, je cherchais depuis un moment une gros montant ragtop pour réaliser mon rêve de faire la voiture qui m'a mis dans cette passion, le but étant de faire une chassis efficace, avec une largeur de voie a peu près semblable a l'origine un peu a la manière que ce qu'avait fait jacquo36 (que je cherche a joindre d'ailleurs)


donc voici a peu près le projet dans les grandes lignes, tout est encore en réflexion

Actuellement, le chassis est un chassis a rotules modifié pour monté une boite a cardans, avec un train sway a way -8cm, fusées decalés et 4 disques basiques en 5x130, et un tryptique de boite

Les futurs modifs :
Full urethane
Repassage en fusées normal
freins avant et arrière 944 (si les freins passent dans les jantes tôles en 14, je reçois les cales d'adaptation dans la semaine pour essayer)
grosse barre stab
renfort de TAV comme les 181
Bras arrière rétreci a la mode jacquo36 pour que les jantes tôles rentrent dans les ailes, je cherche d'ailleurs un bras arrière de 944 acier, car j'en ai un de plier, la 944 qu'on a dépouillé ayant subi quelques tonneaux qui ne lui a pas fait du bien
Jantes tôles en 14x6 avec pneus 205/70 (oui c'est pas ce qu'il y'a de plus efficace je pense, mais un second set de jantes et pneus sera prévu pour rouler un peu plus fort)
et je réflechis aussi à supprimer les lames et barre de torsion, pour pouvoir monté des combinés filetés et avoir un réglage de pincement arrière, grâce a un montage en rotule uniball a l'arrière et un montage spécial a l'avant, je cherche des personnes ayant effectué les modifs pour connaitre leur ressenti et savoir si ils ont vraiment trouvé la modif interessante


Moteur et boite c'est en cours en reflexion, j'ai bien un subaru complet en stock, mais seulement 125CV, sinon j'ai bien une 8x33 mais bloqué, enfin bref, tout est flou pour le moment sur ce sujet, et je n'attaquerai pas la voiture avant d'avoir vraiment défini toutes les grandes lignes (et fini quelques autres projets aussi)
desolé pour les photos, j'ai fait peu de photos du vehicule, et maintenant elle est au fond de ma grange :/ donc pas terrible pour en refaire

Image
Image
Image
Image
Image

Vous reconnaitrez peut être cette 944 qu'on a dépouillé, plié dans une série TV diffusé sur TF1 il me semble :)
Image


a+ je m'en vais parcourir le forum pour m'imprégner de toute vos modifications avant de pouvoir vous proposez un peu de contenu
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 61 Choupette affuté

Message par Alex »

si tu cherches une très bonne adresses pour tes bras arrières on a ce qu'il te faut ds le 34.
je viens justement d'en rentrer une paire de cette provenance

Pour ce qu'y est du train arrière rotulé, superflo roule comme cela depuis plusieurs année avec mégawatts au cul
SebT
Membres confirmés
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2020, 22:47

Re: 61 Choupette affuté

Message par SebT »

et pas de soucis d'usure au niveau des rotules ? je vois pas mal d'avis negatifs la dessus ?
et je viens de découvrir le kit WBS, va falloir que je me penche dessus

pour le plan pour les bras je veux bien, tu en a eu pour combien ?
Rv-25
Membres confirmés
Messages : 76
Enregistré le : 25 mai 2016, 18:03

Re: 61 Choupette affuté

Message par Rv-25 »

Un sacré gros projet… parfois le temps de la réflexion est plus long, mais certainement le plus important !
SebT
Membres confirmés
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2020, 22:47

Re: 61 Choupette affuté

Message par SebT »

et oui, je préfère tout reflechir et définir avant de faire une connerie, je ne suis pas pressé (enfin si, j'aimerai bien poser mon cul dedans et rouler) mais j'ai de quoi m'occuper, et beaucoup de choses a finir avant de pouvoir me concentré a fond sur ce projet
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: 61 Choupette affuté

Message par Alex »

SebT a écrit : 18 avr. 2020, 03:17 et pas de soucis d'usure au niveau des rotules ? je vois pas mal d'avis negatifs la dessus ?
et je viens de découvrir le kit WBS, va falloir que je me penche dessus

pour le plan pour les bras je veux bien, tu en a eu pour combien ?
un peu moins de 400€ les 2 bras modifiés sur marbre
SebT
Membres confirmés
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2020, 22:47

Re: 61 Choupette affuté

Message par SebT »

ah, tu veux dire deja reduit en largeur ? je pensais qu'il revendait des origines, je pense plutot partir sur des origines et réaliser la modif moi même, question d'economie :)
SebT
Membres confirmés
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2020, 22:47

Re: 61 Choupette affuté

Message par SebT »

Je ne veux pas démonter la voiture pour le moment mais rien ne m'empêche de commencer a concevoir les pièces
J'ai attaqué le Kit unibal, j'ai essayé de décaler l'axe de la rotule le plus vers l'intérieur de la voiture pour rester au maximum dans l'axe de la lame, l'axe de la rotule se retrouve donc au niveau du plan de joint de la pièce, n'hésitez pas pour les remarques, tout conseil est bon a prendre, en plus de ça j'ai zéro connaissances ni expérience en résistance des matériaux, et j'ai toujours la flippe que les pièces que j'imagine cassent :?
j'ai oublié de precisé, la rotule est en 20mm

Image
Image

La vue de coupe
Image
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: 61 Choupette affuté

Message par Superflo »

20mm c'est ce que j'ai sur le kit MBT
SebT
Membres confirmés
Messages : 12
Enregistré le : 14 avr. 2020, 22:47

Re: 61 Choupette affuté

Message par SebT »

Nikel, connait tu la marque et la réference des rotules ?
j'ai trouvé les SIL20ES mais la sphère intérieur est peu large comparé a d'autre, cela réduit l'angle de rotation de la rotule, ce qui ne gène peut être pas le fonctionnement j'en sais trop rien
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités