Bientôt restaurée, son nom : "Titine"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
cox4ever
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
Votre German : Je n en ai plus :(

Message par cox4ever »

Pour les étriers phase 1, tu n'es pas obligé d'utiliser la fusée porsche mais alors, il y ades usinages à prévoir sur la fusée cox.
Mon système est archi simple en fait :

Je suis parti de la fusée à disque de la 1303, juste usinée pour que la partie surlaquelle la patte vient s'adapter devienne plane.
L'entretoise ainsi que le disque proviennent de chez kerscher. Disque kerscher, identique à celui du 944 avec l'avantage de ne rien devoir usiner dans le moyeux, sur la fusée, pas de bague etc... Certains diront qu'il refroidit moins vite que le porsche... Je ne fais pas du circuit non plus !

Si tu veux encore savoir autre chose, je suis connecté :wink:
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Message par vwmaniac »

Ok, donc me concernant, voulant monter des étriers de 944 turbo, seraient ils compatibles avec des disques kerscher ?????

Je ne connais pas kerscher, enfin sauf de nom !!!! mais j'ai déjà vu deux cox en rade parce que les canelures des disques arrières avaient laché !!!!! ça m'a refroidit, forcément !! je crains donc que des disques kerscher souffrent énormément sous la pression d'étriers de 944 turbo........... en tous cas; merci, je commence à voir bien plus clair dans ces possibilités de freinage.
Avatar du membre
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602
Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes

Message par fullpower »

sobre et efficace la titine, une présentation bien soigné

jolie boulot :thumb: :thumb: :thumb:
Avatar du membre
cox4ever
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
Votre German : Je n en ai plus :(

Message par cox4ever »

voici l'intérieur terminé

Image

Image
Avatar du membre
cox4ever
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
Votre German : Je n en ai plus :(

Message par cox4ever »

Bon voilà, les ailes, les pare chocs et les marche pieds sont remontés.
Le petit tour du quartier a été fait aussi...
Le réglage du moulin est prévu demain 13 heures, après quoi, c'est le CT... et vive la liberté !

Il va falloir que je lui donne un petit coup de shampoing aussi IOI

Image

Image
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Message par prototix »

joli joli,bientot sur nos belles petites routes alors, :twisted:
Compte inactif

Message par Compte inactif »

classe! :thumb:
un nouveau german sur la route. toutes mes félicitations pour cette nouvelle naissance
t'aurais pu nous mettre une photo dehors au soleil pendant ton tour de quartier

juste une petite remarque: l'anti brouillard :| un poil voyant pour moi...
Avatar du membre
Vipergrun
Membres confirmés
Messages : 403
Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
Votre German : 1303 1975
Moteur : 2 l T4
Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE

Message par Vipergrun »

apparemment c est obligatoire en belgique
toutes les cox en ont un
Avatar du membre
German1303
Membres confirmés
Messages : 411
Enregistré le : 30 sept. 2007, 09:55
Votre German : 1303 big de 74
Moteur : 1600 rincé....
Localisation : Miramas le Vieux (13)

Message par German1303 »

ayrton a écrit : juste une petite remarque: l'anti brouillard :| un poil voyant pour moi...
+1

Ca gache un peut :?

Si c'est obligatoire, y a pas possibilité d'en trouver un plus petit ? :biggrin:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Message par prototix »

Vipergrun a écrit :apparemment c est obligatoire en belgique
toutes les cox en ont un
et oui c est obligatoire en belgique,peut etre trouver un plus discret :scratch:
Avatar du membre
cox4ever
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
Votre German : Je n en ai plus :(

Message par cox4ever »

Y'a qu'un clip à enlever et y'a pu :mrgreen:
C'est juste pour le CT :wink:
Avatar du membre
cox4ever
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 oct. 2007, 20:04
Votre German : Je n en ai plus :(

Message par cox4ever »

Hé voilà, le moteur est maintenant réglé. Une petite modif des gigleurs et le rendement est maintenant parfait !
Pas beaucoup de photos car nous n'étions que deux, le mécano et moi...

Je fais la géométrie et le réglage des phares jeudi et je passe l'auto au CT vendredi. Après un petit coup à l'assureur et me voici parmi vous !

Image

Image
Avatar du membre
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819
Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)

Message par Alan GL »

Super Franck!!!
trop content pour toi depuis le temps que tu attendais ca!!!
hate de voir la belle sur les routes !
:wink: :cheers:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Message par Alex »

C'est le moment le plus bandant je pense profite bien :thumb:
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

Bravo Franck....

Pour connaitre Franck depuis un certain temps :wink: ca fait super plaisir de savoir que tout est fini, et surtout avec un tel résultat!

Marc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités