PRESENTATION

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

Regarder bien les photos, on va apprendre des trucs…

je vous parle pas de la boite…
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Message par ElPax »

C'est curieux la trappe à essence à côté de l'ouie à l'arrière. Changement d'emplacement du réservoir ?
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

StraBenrennen a écrit :Regarder bien les photos, on va apprendre des trucs…

je vous parle pas de la boite…
clair... il a des choses qui sont peut communes... des choses que l'on a jamais vu et c'est bien cool !
Compte inactif

Message par Compte inactif »

:shock: ah oui, alors là, va falloir nous donner des explications sur de nombreux points, à commencer par: LA boite...
techniquement, elle à l'air d'avoir pas mal d'avoir beaucoup d'inédits. alors on attend les détails avec impatience.
:thumb:
Avatar du membre
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :

Message par StraBenrennen »

En fait Isaje m'a envoyé le descriptif par mail dans un fichier .odt, je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux l'ouvrir (et je devais le mettre en ligne)…
Je vais essayer de le convertir…
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

StraBenrennen a écrit :En fait Isaje m'a envoyé le descriptif par mail dans un fichier .odt, je ne sais pas ce que c'est donc je ne peux l'ouvrir (et je devais le mettre en ligne)…
Je vais essayer de le convertir…
L'odt est une extension utilisée par open office, jetes un oeil ici : http://media-convert.com/convertir/, il est peut-être possible de le convertir en ligne, ce qui évite d'avoir à installer open office pour ceux qui ne l'ont pas...
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2431
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Message par coxy-ben »

bienvenu ! :cheers:


des infos sur cette caisse ?
il me semble voir beaucoup de modifs !! :shock:


Benoît
isaje
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 14 févr. 2008, 00:33
Votre German : COX 1200 1975
Moteur : T4 INJECTION
Localisation : MURET 31600

covx isaje

Message par isaje »

cette cox est en préparation pour du circuit, et éventuellement quelques meeting. la coque est découpée pour avoir un ma xi de place . La BV est de Renault 5 Alpine, bras de 944 turbo. Frein de 933, pédalier 405, direction saxo DA mais sans assistance, 2 tours . barre stab AR 944 T, AV maison, moteur 2l préparé, refroidissement turbine 911, circuit huile 2 radiateurs de chaque coté de la BV avec thermostat et contacteur thermostatique pour le ventilo, deux écopes sur les cotés pour le radiateur et les filtre à air, gestion électronique le l'allumage et de l'injection, jantes en 17, essais fin 2008 debut 2009
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

bon, revenons au projet... moi je veux en savoir plus!

C'est quoi cette boite?
Le gros servo, c'est pour une direction assistée? mais qu'est ce que c'est que ce bricolage sur le train avant?

Tous ça me plait ! LA SUITE isaje!
Compte inactif

Re: covx isaje

Message par Compte inactif »

isaje a écrit :direction saxo DA mais sans assistance, 2 tours .
concernant ce montage, tu dis "sans assistance", tu as pas peur que la direction soit dure? et dans ce cas, pourquoi y'a-t'il le servo frein au dessus? et comment tu fait la commande? :suspect:
puis sur la photo de ton montage, je vois qu'il manque comme un bout de corne du train avant :suspect: tu as prévu de le ressouder en lui préparant un logement pour la tige de DA? ou il est définitivement parti à la benne? dans ce cas, tu ferais comment pour les amortiseurs?
isaje a écrit :barre stab AR 944 T, AV maison,
tu pourras nous donner des détails, des photos? pour l'arrière, tu as fait un système comme jacquo? et pour l'avant?
isaje a écrit : moteur 2l préparé, refroidissement turbine 911, circuit huile 2 radiateurs de chaque coté de la BV avec thermostat et contacteur thermostatique pour le ventilo, deux écopes sur les cotés pour le radiateur et les filtre à air, gestion électronique le l'allumage et de l'injection, jantes en 17, essais fin 2008 debut 2009


eh bien en tout cas ça promet. ton projet est super intéressant. vivement les essais. et si tu peux donner les détails de ton système d'injection. encore un point très intéressant.
isaje
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 14 févr. 2008, 00:33
Votre German : COX 1200 1975
Moteur : T4 INJECTION
Localisation : MURET 31600

BV et Direction

Message par isaje »

Salut
La BV est une R5 Alpine 5 vitesses, avec tulipes maison pour recevoir trans 944T. La direction ne sera pas trop dure car devant il n'y a pas de poids, effectivement il manque la corne av c'est pour le montage et le perçage, car le barreau de direction passe dedans, le corps de la direction est usiné pour recevoir 2 paliers en alu, le montage sur mon support, c'est pas du bricolage comme il est dis plus haut, c'est tout simplement pour le calage, car il faut impérativement trouver la bonne hauteur de placement, et cela est assez fastidieux. L'assistance, c'est pour le freinage venant d'une 405 et avec cylindre de 23mm.
Jean
Compte inactif

Message par Compte inactif »

ok, donc si j'ai bien compris, tu va ressouder la corne du train avant avec un alésage permettant le passage du barreau de direction. tu as donc plus besoin d'amortisseur de direction non plus?
je crois voir également que la colonne de direction est décalée vers le haut. je trompe? ça passe avec le réservoir?
isaje
Membres confirmés
Messages : 22
Enregistré le : 14 févr. 2008, 00:33
Votre German : COX 1200 1975
Moteur : T4 INJECTION
Localisation : MURET 31600

Message par isaje »

j'ai ressoudé la corne, et le barreau passe à l'intérieur, la colonne est également maison, et aucun problème pour le réservoir car il est situé derrière le siège passager, on voit sur une photo la trappe à essence à cote de l'ouïe droite
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

Voici la description du T4 d'isaje :

- Carter origine 914
95,5 X 71 soit 2034cm3 V 508,57cm3 v 50cm3
- Vilo origine, sans le pignon de la commande allumage
- Cylindre origine, réalésé 95,5 avec 0,07 de jeu
- Bielles origines avec bagues 22 et excentrées de 2mm vers le haut, usinage ,allégées, mise au poids, polies et équilibrées.
- Piston 95,5mm , origine marque japon, axe 22mm, lamage pour passage soupapes, coupes segments ajustées
- Volant moteur origine 914 super allegé
- Poulie avec gorge pour courroie et cible pour info Smot
- AàC 324° levé ? usinage carter au niveau des poussoirs SQUISH 1mm 7,16 cm3
- Culasse avec chambre comme 914 v 50 cm3 (57,16) RV 9,89 /1 conduits ameliorés et polis
- soupapes inox AD 48 ECH 38 sieges 3 angles
- Poussoirs ?
- Tiges origine raccourcies
- Culbuteurs origine avec réglages à rotules
- Equilibrage vilo, poulie, volant


GRAISSAGE

- Certainement carter sec, pompe à huile 2 étages
ou
- Pompe à huile gros débit
- Plaque de dérivation vers radiateur avec thermostat
- Deux radiateurs exterieurs de chaque cotés de la BV avec ventilateur et sonde d'enclenchement 92°

- Percage du carter pour circulation de l'huile et tôles anti déjaugage 914


REFROIDISSEMENT

- Usinage du carter et fabrication du support de turbine (maison)
- Turbine 911 origine, (alternateur vide) avec coiffe en poly


ALLUMAGE

- Electronique, gérée par calculateur
- Bobines (2) à étincelles perduées


ADMISSION

Bas pipes admission T4 injection origine, surmontées de boitiers papillons (base boitier 911)et de 2 boites à aire 2000cm chacune, entrées d'air forcées par des écopes sur flancs D et G entre la porte et l'aile

potentiomètre de charge en bout d'axe, les axes seront reliés entre eux par des biellettes réglables sur un pivot centrale


ECHAPPEMENT

Fabrication maison 4 en 1 et certainement ajustage des longueurs de tube au banc


INJECTION

Commande par calculateur et régulée sonde O2
injecteurs 914 origine ( voir débit au banc)


CHARGE

Petite batterie au gel placée à l'avant D
Alternateur fixé sur la BV est entrainé par la transmission


ALIMENTATION

Pompe de gavage et de pression électrique, boite tampon, filtre, régulateur 3,5 bar (voir débit injecteur) séparé des rampes, rampes 914, avec canalisation armée.


Voici en quelques lignes la description du moteur qui sera certainement passé au banc moteur, donc puissance prudence?, pas encore de chiffres. ? = inconnu pour le moment
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Message par prototix »

sa promet du beau :twisted:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 48 invités