1200 de 70

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

1200 de 70

Message par JLC »

Bonjour tout le monde, je me présente, Jean-Louis...
Je suis tombé dedans un peu tard grace à un ami, juste après ma période tuning (personne n'est parfait :cry: ). Il m'a suffit d'essayer sa 1200 Jean pour tomber amoureux de cette auto :wink: .

La voiture a été refaite en 1998, à sa sortie elle ressemblait à ça (Spa 1998)
Image


Puis, le look BRM m'a passé, je suis devenu un peu plus moderne (trop même) et ça a donné ça
Image

Maintenant, pour les jantes, je passe à une valeur sure, des Fuchs en 7x15 et 6x15, noires et polies
Image

Pour le chassis, il est équipé de barres antiroulis gros diamètre, amortisseurs koni et train avant rétréci (les BRM ne passaient pas!).
La boite est une 8x33.

La suite du projet:

Un type 4 est en cours de montage (plus précisément, j'attend papa noel :D ), il sera composé des choses suivantes :
Alésage : *96 mm * kit AA
Course : *71 mm* kit AA
Bielles : *D'origine au poids *
Culasse : *41 x 34 mm* (conduits alignés et agrandis)
Ressort : *doubles*
Poussoirs : **allégés**
Distribution : *Acc 324 schleisher lévée 9,4*
Culbuteurs: *pied d'éléphant*
Carburation: *2x40 dell'orto sur pipes CSP en 44mm*
Echappement : *BAS diamètre 40mm 2 silencieux sous les ailes *
Distributeur : *Bosch 050*
Pompe à essence : *Pierburg*
Régulateur: *King*
Volant moteur : *215 mm allégé ( -1,1 kg) *
Embrayage : *d'origine 215 mm*
Bougies : *Bosch W7CC*
Pompe a huile : *Meeling gros débit*
Radiateur huile : *(Bugpack + ventilateur) à côté boite de vitesses*
Boite reniflard : *1,8litres CSP *
Refroidissement : *Soufflante Porsche 5 pales dans coiffe*
Ensemble mobile équilibré bien sur...

Et pour finir, le freinage sera du 944 atmo aux 4 coins.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Message par Benoit »

Salut Jean-Louis, et bienvenue !

Cest sympa de voir l'évolution de la voiture, par "périodes" :D
Compte inactif

Message par Compte inactif »

salut et bienvenu JL.

vraiment sympa ta cox, les fuchs lui iront très bien. seule petite remarque: ton rétro, j'aime du mal avec les obus :|
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Message par germanbuilder »

hello et bienvenu...
Avatar du membre
tintin13_2
Membres confirmés
Messages : 957
Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
Localisation : 13

Message par tintin13_2 »

+ 1 bienvenue :thumb: Sa va la changer les fuchs :D
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Merci pour votre accueil :D

J'espère que ça va le faire (les fuchs), j'en avais sacrément mare des jantes modernes :evil:

Plus qu'à croiser les doigts pour que les jantes en 7 pouces passent à l'arrière avec un montage de 944 atmo...je posterai plus tard dans la section chassis après recherche bien sur :wink:
Avatar du membre
FoBi
Membres confirmés
Messages : 30
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:38
Localisation : 40

Message par FoBi »

Slt et bienvenue ici :thumb: :thumb:
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

salut

super choix les Fuchs!!! Par contre, le 7 avec les freins de 944 à l'arrière, cela va etre dur dur de les faire rentrer!! J'ai moi meme ce problème!

MArc
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Aie :?
Trompettes sur 1200 et 944 ça le fait moyen alors :cry:
Avatar du membre
marc1302
Membres confirmés
Messages : 468
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:23
Votre German : 1302
Moteur : typ 4 2256
Localisation : Paris - Frankfurt in Germany
Contact :

Message par marc1302 »

oups,

je ne savais pas que tu etais en trompette!

si tu installes des trompettes courtes, cela doit etre faisable!!!

marc
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

J'essaierai avec les trompettes longues, si problème, je serai de retour dans la section chassis.
tetro
Membres confirmés
Messages : 10
Enregistré le : 29 sept. 2007, 11:24
Localisation : val d'oise

Message par tetro »

salut jean-louis! :wink:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Salut :wink:
Avatar du membre
JLC
Membres confirmés
Messages : 470
Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
Moteur : T4 2056cc
Localisation : Eure et Loir
Contact :

Message par JLC »

Ca avance, un carbu est nettoyé

Avant:
Image

Et après
Image


J'ai également commencé le nettoyage des culasses
Image
Image
Avatar du membre
coxicoxa77
Membres confirmés
Messages : 64
Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:23
Votre German : 1200 German
Moteur : T4 1832cc
Localisation : Sud-Ouest 24

Message par coxicoxa77 »

Tu as nettoyé ca comment ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités