chauffage webasto et reservoir

Le poste de pilotage, la sellerie, les adaptations...
Répondre
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

chauffage webasto et reservoir

Message par guynocox91 »

salut a tous lors du dernier bug show, les 2 german allemand noir etait equipé de chauffage webasto...
a ce jour, je me suis renseigné pour monter ce type de chauffage, il existe donc 2 modeles, 1 fonctionnant a l'essence et l'autre au gasoil.
le prix de ces chauffages (kit complet )avoisine les 1400euros, j'ai la possibilité de pouvoir en recuperer un gratuitement en modele gasoil.
je vais de voir pour me fabriquer un reservoir additionnel fonctionnant au gasoil de taille et de forme a peut pret equivalent et de taille egal au reservoir de liquide lave glace.
ma question est la suivante, en kel matiere puis-je faire ce reservoir et dans kel epaisseur(de tole)quelqu'un a t-il une idee sur cela ou sur un modele de reservoir petit deja existant et qui s'integrerai bien dans le compartiment avant??
merci d'avance
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: chauffage webasto et reservoir

Message par prototix »

peut etre une betise,mais pourquoi pas un bocal de lave glace lui meme,le gazoil n attaque pas le plastique
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: chauffage webasto et reservoir

Message par guynocox91 »

a voir je sui un peu perdu pourkoi pas qu'en pense les autres???
Avatar du membre
germanbuilder
Membres confirmés
Messages : 564
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:27
Localisation : Tenerife

Re: chauffage webasto et reservoir

Message par germanbuilder »

bé ouai en plastique...

sinon pourquoi pas en resine epoxy...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: chauffage webasto et reservoir

Message par Benoit »

oui... et non...

A mon avis, la première étape à penser, c'est le remplissage. Dans le cas d'un bocal de lave glace, bonjour le bordel. De plus, les quantités dans les stations services sont au minimum de 5 litres, donc, que fais-tu des 3 autres litres?
Autre problème : en fonction de son emplacement, au cours du remplissage, tu pourrais en mettre à côté... et c'est gras le gasoil !

A mon avis, tu devrais penser à un système de jerrican amovible. Tu l'enlèves, le rempli, le replace... mais bon, c'est un peu contraignant quand même...
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: chauffage webasto et reservoir

Message par guynocox91 »

bon ce qui est sur pour le remplisage y aura tjrs moyen de se debrouiler vu le nombre de fois limiter ke je men servirai moi je pensai plus a un reservoir en tole ou alu mais si vous me dites que cela pe le faire dns un reservoir en plastique pourkoi pas avec un systeme de remplissage comme sur certaine moderne avec un long tube comme elles ont pour le lave glace.
maintenant pour la connexion inferieur vous pensez que ce sera pas un peu fin, car sur les reservoir de lave glace la sorti est petite...
Fichiers joints
DSC03869.JPG
DSC03870.JPG
DSC03871.JPG
DSC03876.JPG
DSC03877.JPG
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: chauffage webasto et reservoir

Message par prototix »

Benoit a écrit :oui... et non...

A mon avis, la première étape à penser, c'est le remplissage. Dans le cas d'un bocal de lave glace, bonjour le bordel. De plus, les quantités dans les stations services sont au minimum de 5 litres, donc, que fais-tu des 3 autres litres?
Autre problème : en fonction de son emplacement, au cours du remplissage, tu pourrais en mettre à côté... et c'est gras le gasoil !

A mon avis, tu devrais penser à un système de jerrican amovible. Tu l'enlèves, le rempli, le replace... mais bon, c'est un peu contraignant quand même...
regardes du coter des reservoirs des petits bateaux de promenade,ou que tu tite une bouee sur le llac(ahhhh les vacances,le soleil :boire:),pas des peniches :biggrin:
ils ont de petit reservoir amovible avec fixation rapide pour les durites de carburant,je pense que la quantite demare a 5 ou 10 litres
Avatar du membre
ribierrr
Membres confirmés
Messages : 319
Enregistré le : 13 oct. 2007, 18:04
Votre German : 1302 de 1971
Moteur : T4 2056cc
Localisation : B-6730 Bellefontaine

Re: chauffage webasto et reservoir

Message par ribierrr »

regardes du coter des reservoirs des petits bateaux de promenade,ou que tu tite une bouee sur le llac(ahhhh les vacances,le soleil :boire:),pas des peniches :biggrin:
ils ont de petit reservoir amovible avec fixation rapide pour les durites de carburant,je pense que la quantite demare a 5 ou 10 litres
cela s'appelle une nourisse, c'est ce qu'il te faut mais ça ne sera pas trop esthétique( la plus part du tps c'est rouge)
+1 pour le bocal du lave glace : il suffit de faire le bocal amovible pour le remplissage et les durites avec des raccords rapides
Avatar du membre
guynocox91
Membres confirmés
Messages : 130
Enregistré le : 11 juil. 2008, 16:57
Localisation : essonne-viry chatillon

Re: chauffage webasto et reservoir

Message par guynocox91 »

bien vu les gars et merci pour toutes ces idees, et puis l'esthetique l'hiver c un peu secondaire, donc petit reservoir a mettre avec fixations type aviation c bien recu
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités