Harnais de sécurité

Le poste de pilotage, la sellerie, les adaptations...
Avatar du membre
Jean-Marie
Membres confirmés
Messages : 53
Enregistré le : 02 juil. 2009, 22:32
Votre German : 1300 de 1967
Moteur : Tuverras, tu verras... : D
Localisation : En direction de Toulouse : )

Harnais de sécurité

Message par Jean-Marie »

Merci Kanrinin, et le 3 pouces pour les bretelles c'était déjà acquis après un petit essais dans une Capri il y a quelques temps maintenant. Mon petit soucis est pour l'instant dus a mes ballades sur le site de Oreca, j'en repere un sur Oreca (ça vaut quoi Oreca em terme de qualité?) dit " HANS compatible". Kesako ça HANS? Cherche un peu, mes lectures donnent sur les règlements de la FFSA. On y parle pour 2010 de l'obligation do HANS, on vas y être obliger en VHC (en compétition FFSA/ FIA quoi) ou en régularité (ça m'étonnerais la) car c'est un domaine que j'aimerais aborder? :scratch: Si oui, faudra prévoir un paquet de thune :? Déjà que ça passe parfois un peu limite avec madame :roll:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Harnais de sécurité

Message par Superflo »

Le Hans est le système de sangles qui retiennent le casque pour ne pas que la tête parte en avant lors d'un choc. Le système Hans ce place entre harnais et épaules, il faut donc des harnais et casque spécifiques.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Harnais de sécurité

Message par prototix »

les marques oreca/lico/... sont comparablent a sparco,c est tjs produit par schrot, il y a juste les logos cousus qui change et la finition de la boucle de fermeture(tout metal,ou recouvert d un revetement plastique noir)
un amis a des lico depuis 3ans en rallye et pas de problemes

pour le hans je ne connais pas les reglement francais,mais en belgique on parle que ce serais obligatoire pour les "grosses series" en "gros rallye" pas en provencial quoi :wink:
Avatar du membre
fredvw89
Membres confirmés
Messages : 52
Enregistré le : 18 avr. 2009, 19:35
Votre German : 1302
Moteur : T1 (1776)
Localisation : Au pays de la tome... des bauges!!!!
Contact :

Re: Harnais de sécurité

Message par fredvw89 »

Superflo a écrit :Le Hans est le système de sangles qui retiennent le casque pour ne pas que la tête parte en avant lors d'un choc. Le système Hans ce place entre harnais et épaules, il faut donc des harnais et casque spécifiques.
Ainsi que les baquets car il y a une orientation spécifique pour les fixations de harnais .
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Harnais de sécurité

Message par germandrag »

je confirme que le hans sera obligatoire prochainement en rally , après ....? j ai discuter avec un pote qui fait du rally , il va devoir changer ses sièges et harnais pour que ca soit compatible
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Harnais de sécurité

Message par dangerous »

il va devoir changer ses sièges et harnais pour que ca soit compatible
et le casque !
le casque doit avoir les ancrage du hans
encore un bon paqet d'amateurs qui ne seront plus sur la ligne de depart l'année prochaine (déja qu'il n'y a plus personne et rien a voir)
....................
germandrag
Membres confirmés
Messages : 660
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Harnais de sécurité

Message par germandrag »

a oui j oubliais ! :cheers:
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Harnais de sécurité

Message par dirty-pierrot »

l'année prochaine les hans seront obligatoire même en rallye régional donc au menu, il faut changer baquets, casques et avoir l'espèce de minerve Hans sur lequel vient s'ancrer les attache du casque (systeme hans 1300 euros la paire + casque + baquets) c'est clair que ça va faire le vide au départ des spéciales. De plus les harnais ont maintenant une période de validité et doivent être changé régulièrement. d'ailleurs mon sponsor pneu m'a déjà proposé les siens qui ont atteint la date de péremption.
A+

PS : mon sponsor préféré http://michallatsportauto.sport.fr/
Avatar du membre
Jean-Marie
Membres confirmés
Messages : 53
Enregistré le : 02 juil. 2009, 22:32
Votre German : 1300 de 1967
Moteur : Tuverras, tu verras... : D
Localisation : En direction de Toulouse : )

Harnais de sécurité

Message par Jean-Marie »

Reçus mon 4 points en 3 pouces de chez Oreca. :rambo:

Image

Image

Apparement c'est du Sabelt
gros
Membres confirmés
Messages : 25
Enregistré le : 04 mars 2010, 13:57
Votre German : cox1303
Moteur : en préparation 2056cc t4
Localisation : Haute Savoie

Re: Harnais de sécurité

Message par gros »

salut a tous
si je peut me permettre ,hier j'ai appris la chose suivante
les harnais qui on une homologation européenne,passe au controle technique
la question suivante va etre pourquoi ?
tout simplement les lois europeenne prenne le dessus,donc si votre controleur technique
veut joué les tatillons faite en de meme, mais avec les lois de votre coté
vous verrez c'est assé jouissif
et vous pourrez en faire de meme avec les gentils mr a képi :cheers:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités