Extreme Tuners

Tout ce qui ne rentre pas ailleurs...
Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Extreme Tuners

Messagepar PatFlat4Ever » 12 mai 2016, 18:45

Une société grecque Extreme Tuners est spécialisée dans la préparation moteur-turbo-transmission pour des hautes puissances (700 à 2000 CH).
Elle fabrique elle-même toutes ses pièces en matériaux nobles, inconel, béryllium, titane, aluminium pour des montées en régime jusqu'à 12000 t/mn et garantie ses pièces à vie.
Ils peuvent fabriquer des kits sur-mesure pour toute sorte de moteur mais j'imagine à des prix astronomiques...

Ci-dessous un Kit pour Porsche 997 turbo:

1966232_684194538285343_1447047602_o.jpg


Ci-dessous essai sur route ouverte d'une Mitsubishi Evo IX de 2000 CV, la vitesse des montées en régime ainsi que celle de l'aiguille du compteur kilométrique sont monstrueuses ! :shock:

Modifié en dernier par PatFlat4Ever le 18 mars 2017, 15:38, modifié 1 fois.

germandrag
Membres confirmés
Messages : 629
Enregistré le : 07 nov. 2007, 02:19
Localisation : rennes

Re: Extreme Tuners

Messagepar germandrag » 13 mai 2016, 13:34

la vache , ca tombe bien j ai besoin de bielles en titane

Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Extreme Tuners

Messagepar PatFlat4Ever » 13 mai 2016, 14:19

Ils fabriquent aussi de quoi arrêter ces monstres. Des disques acier ou carbone-céramique de 405 à 430mm avec étrier à 8 ou 6 pistons.

12716233_1022747857763341_3328816660650809943_o.jpg

12697049_1022833717754755_742414807615534470_o.jpg

Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 830
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Extreme Tuners

Messagepar dangerous » 14 mai 2016, 14:23

Belle came !!!les sieges en béryllium une belle merde a usiner question cancer il parait que l'amiante a coté c'est sympa !!!!

" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium

après si vous avez un viager ......... :cheers:

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5070
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Extreme Tuners

Messagepar Benoit » 14 mai 2016, 22:15

Chez Remelle on a vu des culasses avec des sièges en Bérylium. Pareil, faut pas manger de la pizza après...

Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Extreme Tuners

Messagepar PatFlat4Ever » 22 mai 2016, 08:30

dangerous a écrit :Belle came !!!les sieges en béryllium une belle merde a usiner question cancer il parait que l'amiante a coté c'est sympa !!!!

" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium

après si vous avez un viager ......... :cheers:

Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
Cela n'empêche pas qu'il reste toxique et qu'il faut se protéger lors de l'usinage, ponçage etc... au même titre que les poussières des métaux (acier, aluminium...), bois, fibres céramiques, carbone... qui sont aussi cancérogènes à différents degrés.

Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 830
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Extreme Tuners

Messagepar dangerous » 26 mai 2016, 13:33

Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.


Interdit par certain règlement ? lequel ? en drag en tout cas j'ai rien lu la dessus :scratch:

j'en ait trouvé dispo chez mon fournisseur degometal a carros !! sais t'on jamais !!!
Des amis en on utilisé sur des moteurs de compétition mais quid de la longévité des sièges dans ce matériaux ??

on en parle pour le transfert thermique mais d’après mon pote ça limite aussi les phénomène de rebond de la soupape sur le siège !

Cela n'empêche pas qu'il reste toxique et qu'il faut se protéger lors de l'usinage, ponçage etc... au même titre que les poussières des métaux (acier, aluminium...), bois, fibres céramiques, carbone... qui sont aussi cancérogènes à différents degrés.


c'est clair !!

Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Extreme Tuners

Messagepar PatFlat4Ever » 26 mai 2016, 16:12

dangerous a écrit :
Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.


Interdit par certain règlement ? lequel ? en drag en tout cas j'ai rien lu la dessus :scratch:

FIA depuis 2001.

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2322
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 35

Re: Extreme Tuners

Messagepar Superflo » 26 mai 2016, 23:02

Il y a maintenant des alliages aux caractéristiques équivalentes et pas dangereux pour la santé. Mes culasses ont des sièges comme ça.

Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 830
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Extreme Tuners

Messagepar dangerous » 28 mai 2016, 17:00

FIA depuis 2001.


OK !!! :thumb:

Il y a maintenant des alliages aux caractéristiques équivalentes et pas dangereux pour la santé. Mes culasses ont des sièges comme ça.


Et c'est quoi comme matière ?

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2322
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 35

Re: Extreme Tuners

Messagepar Superflo » 28 mai 2016, 23:33

Je connais pas la nuance, ils appellent ça bronze alu.

Mes culasses: http://www.germanlook.org/vos-projets-f25/superflo-s-1303-t101-510.html

Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 830
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Extreme Tuners

Messagepar dangerous » 31 mai 2016, 18:20

super merci !

Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Extreme Tuners

Messagepar PatFlat4Ever » 18 mars 2017, 16:45

Je reviens vers cette société qui pour moi fait du matos fabuleux qui me fait un peu rêver.
Ils sont aussi spécialisés dans la customisation des turbos Garrett.
Tout est possible ou presque jusqu’au choix des matériaux.

Roue de compresseur :
- Aluminium série T6
- Titane
- Magnésium
- Alliage aérospatial (970Mpa limite d’élasticité)
- Carbone
- Carbone Kevlar

Pour info : une roue de compresseur de 134mm pèse 438g en alu et seulement 91g en carbone !

Roue de turbine :
- Inconel
- Alliage de Titane
- Superalliage MAR-M247

Carter de compresseur :
- Aluminium
- Magnésium
- Carbone

CHRA :
- Fonte double roulements
- Aluminium double roulements céramiques
- Magnésium triple roulements céramiques

Place aux photos :

14682155_1195265090511616_4460070536375108310_o - Copie.jpg

15493614_1257252494312875_8587362003165986122_o - Copie.jpg

16178421_1296306963740761_473186395337700277_o - Copie.jpg

16179072_1292784560759668_5887771631811632217_o - Copie.jpg

16487660_1310735332297924_4568940418477756211_o - Copie.jpg

16797594_1323995260971931_5525158661062339386_o - Copie.jpg

17038999_1335382843166506_9223060559522174861_o - Copie.jpg

17240585_1345474132157377_6860701108094340548_o - Copie.jpg

Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1305
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Extreme Tuners

Messagepar diabolo » 19 mars 2017, 12:00

Put1 que c'est beau mais il faut leur laisser le turbo pour qu'ils fassent le montage car ca ne se change pas comme ça une roue de compression, il faut un équilibrage parfait car ca tourne à un régime effréné!!!

Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 145
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Extreme Tuners

Messagepar PatFlat4Ever » 19 mars 2017, 14:09

Ils ne vendent pas de kit mais le turbo complet selon ton cahier des charges.


Retourner vers « Divers »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité