Page 1 sur 2

Extreme Tuners

Posté : 12 mai 2016, 18:45
par PatFlat4Ever
Une société grecque Extreme Tuners est spécialisée dans la préparation moteur-turbo-transmission pour des hautes puissances (700 à 2000 CH).
Elle fabrique elle-même toutes ses pièces en matériaux nobles, inconel, béryllium, titane, aluminium pour des montées en régime jusqu'à 12000 t/mn et garantie ses pièces à vie.
Ils peuvent fabriquer des kits sur-mesure pour toute sorte de moteur mais j'imagine à des prix astronomiques...

Ci-dessous un Kit pour Porsche 997 turbo:
1966232_684194538285343_1447047602_o.jpg
Ci-dessous essai sur route ouverte d'une Mitsubishi Evo IX de 2000 CV, la vitesse des montées en régime ainsi que celle de l'aiguille du compteur kilométrique sont monstrueuses ! :shock:


Re: Extreme Tuners

Posté : 13 mai 2016, 13:34
par germandrag
la vache , ca tombe bien j ai besoin de bielles en titane

Re: Extreme Tuners

Posté : 13 mai 2016, 14:19
par PatFlat4Ever
Ils fabriquent aussi de quoi arrêter ces monstres. Des disques acier ou carbone-céramique de 405 à 430mm avec étrier à 8 ou 6 pistons.
12716233_1022747857763341_3328816660650809943_o.jpg
12697049_1022833717754755_742414807615534470_o.jpg

Re: Extreme Tuners

Posté : 14 mai 2016, 14:23
par dangerous
Belle came !!!les sieges en béryllium une belle merde a usiner question cancer il parait que l'amiante a coté c'est sympa !!!!

" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium

après si vous avez un viager ......... :cheers:

Re: Extreme Tuners

Posté : 14 mai 2016, 22:15
par Benoit
Chez Remelle on a vu des culasses avec des sièges en Bérylium. Pareil, faut pas manger de la pizza après...

Re: Extreme Tuners

Posté : 22 mai 2016, 08:30
par PatFlat4Ever
dangerous a écrit :Belle came !!!les sieges en béryllium une belle merde a usiner question cancer il parait que l'amiante a coté c'est sympa !!!!

" Il est classé parmi les éléments les plus toxiques comme l'arsenic (As), le cadmium (Cd), le chrome (Cr), le plomb (Pb), le thallium (Tl) et le mercure (Hg). Le béryllium agit comme un poison cancérigène,"

https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium

après si vous avez un viager ......... :cheers:
Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
Cela n'empêche pas qu'il reste toxique et qu'il faut se protéger lors de l'usinage, ponçage etc... au même titre que les poussières des métaux (acier, aluminium...), bois, fibres céramiques, carbone... qui sont aussi cancérogènes à différents degrés.

Re: Extreme Tuners

Posté : 26 mai 2016, 13:33
par dangerous
Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
Interdit par certain règlement ? lequel ? en drag en tout cas j'ai rien lu la dessus :scratch:

j'en ait trouvé dispo chez mon fournisseur degometal a carros !! sais t'on jamais !!!
Des amis en on utilisé sur des moteurs de compétition mais quid de la longévité des sièges dans ce matériaux ??

on en parle pour le transfert thermique mais d’après mon pote ça limite aussi les phénomène de rebond de la soupape sur le siège !
Cela n'empêche pas qu'il reste toxique et qu'il faut se protéger lors de l'usinage, ponçage etc... au même titre que les poussières des métaux (acier, aluminium...), bois, fibres céramiques, carbone... qui sont aussi cancérogènes à différents degrés.
c'est clair !!

Re: Extreme Tuners

Posté : 26 mai 2016, 16:12
par PatFlat4Ever
dangerous a écrit :
Petite précision: Contrairement à ce qui est écrit dans Wikipédia le Béryllium n'a pas été complétement interdit dans les moteurs de compétition, il a été limité à 5% d'utilisation dans les alliages.
Interdit par certain règlement ? lequel ? en drag en tout cas j'ai rien lu la dessus :scratch:
FIA depuis 2001.

Re: Extreme Tuners

Posté : 26 mai 2016, 23:02
par Superflo
Il y a maintenant des alliages aux caractéristiques équivalentes et pas dangereux pour la santé. Mes culasses ont des sièges comme ça.

Re: Extreme Tuners

Posté : 28 mai 2016, 17:00
par dangerous
FIA depuis 2001.
OK !!! :thumb:
Il y a maintenant des alliages aux caractéristiques équivalentes et pas dangereux pour la santé. Mes culasses ont des sièges comme ça.
Et c'est quoi comme matière ?

Re: Extreme Tuners

Posté : 28 mai 2016, 23:33
par Superflo
Je connais pas la nuance, ils appellent ça bronze alu.

Mes culasses: vos-projets-f25/superflo-s-1303-t101-510.html

Re: Extreme Tuners

Posté : 31 mai 2016, 18:20
par dangerous
super merci !

Re: Extreme Tuners

Posté : 18 mars 2017, 16:45
par PatFlat4Ever
Je reviens vers cette société qui pour moi fait du matos fabuleux qui me fait un peu rêver.
Ils sont aussi spécialisés dans la customisation des turbos Garrett.
Tout est possible ou presque jusqu’au choix des matériaux.

Roue de compresseur :
- Aluminium série T6
- Titane
- Magnésium
- Alliage aérospatial (970Mpa limite d’élasticité)
- Carbone
- Carbone Kevlar

Pour info : une roue de compresseur de 134mm pèse 438g en alu et seulement 91g en carbone !

Roue de turbine :
- Inconel
- Alliage de Titane
- Superalliage MAR-M247

Carter de compresseur :
- Aluminium
- Magnésium
- Carbone

CHRA :
- Fonte double roulements
- Aluminium double roulements céramiques
- Magnésium triple roulements céramiques

Place aux photos :
14682155_1195265090511616_4460070536375108310_o - Copie.jpg
15493614_1257252494312875_8587362003165986122_o - Copie.jpg
16178421_1296306963740761_473186395337700277_o - Copie.jpg
16179072_1292784560759668_5887771631811632217_o - Copie.jpg
16487660_1310735332297924_4568940418477756211_o - Copie.jpg
16797594_1323995260971931_5525158661062339386_o - Copie.jpg
17038999_1335382843166506_9223060559522174861_o - Copie.jpg
17240585_1345474132157377_6860701108094340548_o - Copie.jpg

Re: Extreme Tuners

Posté : 19 mars 2017, 12:00
par diabolo
Put1 que c'est beau mais il faut leur laisser le turbo pour qu'ils fassent le montage car ca ne se change pas comme ça une roue de compression, il faut un équilibrage parfait car ca tourne à un régime effréné!!!

Re: Extreme Tuners

Posté : 19 mars 2017, 14:09
par PatFlat4Ever
Ils ne vendent pas de kit mais le turbo complet selon ton cahier des charges.