Notre histoire en quelques mots

POSTEZ ICI AVANT DE POSTER DANS LES AUTRES RUBRIQUES
Avatar du membre
chrismada01
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:31
Votre German : porsche 914 1973
Moteur : 2L
Localisation : Hauteville-Llompnes 01110

Notre histoire en quelques mots

Messagepar chrismada01 » 03 avr. 2018, 21:32

Mon coup de Coeur 914 2 litres de 73 acheté pour mes 18 ans en 1988, roulé à peine 1 an et casse du moteur !
Année 1989 Commande au état unis d'un kit cylindre et de diverses pieces , n ayant aucune connaisance en mecanique j ai fait appelle un amis qui etait mecano lol ! Une fois remonté et plusieurs tentatives de démarrage le moteur a explosé apparemment les pistons était trop long !
Retour a la case départ une histoire de fous
29 ans plus tard 3e tentative, mais cette fois, c'est mon tour !!!
J'espere que cette fois ci ce sera la bonne
Voilà pour la petite histoire
À bientôt
Christophe. :D :D

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3107
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar Alex » 04 avr. 2018, 09:45

bienvenue

mets des photos c'est toujours plus sympa.
tu as déjà toutes les pcs pour le remontage?

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5186
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar Benoit » 04 avr. 2018, 09:45

Salut et bienvenue!
Vite une photo de la belle...

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 1885
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule, 1200 de 08/1963
Moteur : T4 2,0L en cours :D
Localisation : La Roche-Sur-Yon (85)
Contact :

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar ElPax » 04 avr. 2018, 19:34

Bravo, d'avoir gardé la motivation toutes ce années.

Bienvenu ici.

Avatar du membre
chrismada01
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:31
Votre German : porsche 914 1973
Moteur : 2L
Localisation : Hauteville-Llompnes 01110

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar chrismada01 » 04 avr. 2018, 20:53

Merci une photo de la future belle : Lol:
et une de mon puzzle de moteur !
Des pièces ont disparu lors de mes différents déménagements ( les deux moteurs et les mécanismes des feux escamotables )
Début de la restauration démontage et réfection de la boîte de vitesse, cardan, freins, je posterais des photos . :D
Fichiers joints
20180404_201719.jpg
la future belle
20180404_201809.jpg
le puzzle

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2644
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique
Contact :

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar prototix » 04 avr. 2018, 22:39

Oh chouette une 914. Rare sur notre beau forum :thumb:

Avatar du membre
chrismada01
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:31
Votre German : porsche 914 1973
Moteur : 2L
Localisation : Hauteville-Llompnes 01110

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar chrismada01 » 05 avr. 2018, 21:28

Merci
Etant donner que je dois remonter mon moteur , j'aimerais en profiter pour le rendre un peu plus performant :D
je suis tombé sur cette préparation sur le forum 056cc "jacky killer"

alésage; 96mm kolben.S
course; 71mm contre P soudé BAS
bielles; - 120 grammes BAS bagues de 22mm
culasse; 914 GB 42x36mm v/chambre 56cc RV 9:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 89g
distribution: Acc 324° schleisher lévée 9.4
culbuteurs: stock 1.3:1en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x44 idf sur pipes courte remmele
échap: BAS inox 46mm
allumeur: 009
pompe:Mitsuba
régulateur: king
volant: 215 allégé ( -1,2 kg)
embrayage: kennedy stage 1
bougies: ngk
pompe a huile: Berg

opérations particulières; alignement des conduits pipes/culasse avec agrandissement et supression du bossage devant le guide de soupape
radiateur décalé AKG + thermosthat BAS, tôles antidégauge 914GB pompe à huile berg
kit soufflante remmele 12 pales


infos: base "jacky killer" un bon moyen de fumer les nazes du coin et pour se faire plaisir au feu du coin, sur une autobahn et ça ronfle entre 3000 et 6500rpm

puissance finale au banc 148cv


J aimerais savoir si cela est possible sur mon moteur
sachant que je vais installer ces culasses
Culasses stage 3 : Culasses neuves , soupapes en 44mm et 38 mm + doubles ressorts Feller service + coupelles chromoly + ½ lunes chromoly + preparation des conduits et chambres + flow bench 110 superf flow sieges soupape pour essence sans plomb.
vos conseils sont les bienvenus merci A bientôt :D
Christophe

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3107
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar Alex » 06 avr. 2018, 12:09

Oui c'est totalement possible avec tes culasses.
C'est jean rené qui te les prépare?

Avatar du membre
chrismada01
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:31
Votre German : porsche 914 1973
Moteur : 2L
Localisation : Hauteville-Llompnes 01110

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar chrismada01 » 06 avr. 2018, 12:25

Salut Alex

Oui c est bien jean René tu le connais ?

Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 1642
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar white lady » 06 avr. 2018, 13:08

Quel Jean René ? Feller ou celui de Toulouse ?

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3107
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar Alex » 06 avr. 2018, 14:57

chrismada01 a écrit :Salut Alex

Oui c est bien jean René tu le connais ?

Feller oui

pour celui de toulouse on l'appelle JR pas jean rené ;-)

Avatar du membre
chrismada01
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:31
Votre German : porsche 914 1973
Moteur : 2L
Localisation : Hauteville-Llompnes 01110

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar chrismada01 » 06 avr. 2018, 17:36

Alex a écrit :
chrismada01 a écrit :Salut Alex

Oui c est bien jean René tu le connais ?

Feller oui

pour celui de toulouse on l'appelle JR pas jean rené ;-)


Celui ci https://www.fellerservice.fr/

Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2370
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 35

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar Superflo » 06 avr. 2018, 21:07

Pour avoir 150ch les culasses GB en 42x36mm suffisent alors en 44x38 tu devrait avoir de la marge mais comme toujours c'est une histoire de config.

Avatar du membre
chrismada01
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 03 avr. 2018, 19:31
Votre German : porsche 914 1973
Moteur : 2L
Localisation : Hauteville-Llompnes 01110

Re: Notre histoire en quelques mots

Messagepar chrismada01 » 07 avr. 2018, 07:32

Superflo a écrit :Pour avoir 150ch les culasses GB en 42x36mm suffisent alors en 44x38 tu devrait avoir de la marge mais comme toujours c'est une histoire de config.


Cool! :-D
Mais je suis novice en mécanique donc vos conseils sont les bienvenus.
La seule chose que j aimerais conserver d'origine c est un kit embrayage standard , kit cylindre en 96 max . J ai 2 carbus delorto en 36 ( trop juste je pense ) pour les échangeurs d'échappement je vais les refaire en inox .


Retourner vers « Les membres du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité