Vieux jeune Picard
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Vieux jeune Picard
Bonjour à tous,
j'ai acheté ma 1303 Cabriolet de 76 à mes 18 ans et je m'en suis servi comme daily pendant 5 ans. Trajets quotidiens, weekend et vacances compris. Que du bonheur!
Puis je me suis lancé dans sa restauration complète, ce qui m'a pris 4/5 ans au total. Remplacement des planchés, de la tôle sous la traverse du chapeau de gendarme, importation d'une caisse d'origine californienne, soudure des bas de porte, peinture et capote complète neuve par un sellier d'main coain comme on dit chez moi, bref la totale.
Et réfection totale du moteur d'origine en attendant un kipouss. J'en suis là, à chercher ce qu'il me faut comme moteur (T1, T4, WBX ou autre...???), à voir.
Côté chassis et trains roulants, barres stab avant et arrière, barre anti rapprochement, disque avant d'origine et disques arrières EMPI.
Quid d'un triptique arrière? A partir de quelle puissance il en faut un? A voir...
Je m'inscris pour échanger mon expérience et m'inspirer de la vôtre, du partage quoi.
Je suis mécanicien avion de formation.
Au plaisir de discuter avec vous.
j'ai acheté ma 1303 Cabriolet de 76 à mes 18 ans et je m'en suis servi comme daily pendant 5 ans. Trajets quotidiens, weekend et vacances compris. Que du bonheur!
Puis je me suis lancé dans sa restauration complète, ce qui m'a pris 4/5 ans au total. Remplacement des planchés, de la tôle sous la traverse du chapeau de gendarme, importation d'une caisse d'origine californienne, soudure des bas de porte, peinture et capote complète neuve par un sellier d'main coain comme on dit chez moi, bref la totale.
Et réfection totale du moteur d'origine en attendant un kipouss. J'en suis là, à chercher ce qu'il me faut comme moteur (T1, T4, WBX ou autre...???), à voir.
Côté chassis et trains roulants, barres stab avant et arrière, barre anti rapprochement, disque avant d'origine et disques arrières EMPI.
Quid d'un triptique arrière? A partir de quelle puissance il en faut un? A voir...
Je m'inscris pour échanger mon expérience et m'inspirer de la vôtre, du partage quoi.
Je suis mécanicien avion de formation.
Au plaisir de discuter avec vous.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6105
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Vieux jeune Picard
Salut et bienvenue.
Es tu au courant que tu n'es pas au bon endroit pour rester sain sur tes idées d'évolution? Lis vite les autres sujets... et pars en vrille comme on aime.
plus c'est dingue, plus ça nous plaît !
Es tu au courant que tu n'es pas au bon endroit pour rester sain sur tes idées d'évolution? Lis vite les autres sujets... et pars en vrille comme on aime.
plus c'est dingue, plus ça nous plaît !
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Vieux jeune Picard


- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Vieux jeune Picard
Bienvenu à toi et ton cab. Beau projet déjà, manque juste de belles photos.
Pour le moteur,ici tu verras un peu de tout, surtout du T4 et du subaru...
Pour le moteur,ici tu verras un peu de tout, surtout du T4 et du subaru...
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2627
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Vieux jeune Picard
Bienvenu ici !!
Mécano sur avion tu dois avoir accès à un outillage sympa pour te faire des petites pièces kivonbien.
J'allai oublié, bonne arrivée du côté obscur de la force.
Mécano sur avion tu dois avoir accès à un outillage sympa pour te faire des petites pièces kivonbien.

J'allai oublié, bonne arrivée du côté obscur de la force.
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Re: Vieux jeune Picard
Vous verrez au travers de mes questions que je ne suis forcement très sain non plus, je ne serai pas contre un EJ20/25, un Wankel Renesis... J'ai même pensé à un V5 VW avec l'aide d'une entretoise pour VR6... Il faut que le projet s'affine dans un premier temps, que le capot ferme et sans découpe donc ça réduit les possibilités. Et je n'ai pas un budget no limit.
Pour les outillages, disons que c'est quasi no limit mais il faut être discret et c'est pas facile
Pour les outillages, disons que c'est quasi no limit mais il faut être discret et c'est pas facile

Modifié en dernier par Grib le 07 déc. 2016, 22:51, modifié 1 fois.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2341
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Vieux jeune Picard
Bienvenue à toi tu es de quel coin exactement ?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6105
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Vieux jeune Picard
euh nous si, on est très seins... (oui, faut pas déconner avec l'orthographe)Grib a écrit :je ne suis forcement très sein
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Re: Vieux jeune Picard
C'est corrigé
Modifié en dernier par Grib le 07 déc. 2016, 22:53, modifié 1 fois.
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Re: Vieux jeune Picard
De Beauvais.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2341
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Vieux jeune Picard
Ok je bosse à Compiègne et j habite Chauny si jamais tu as besoin un jour.Grib a écrit :De Beauvais.
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
Re: Vieux jeune Picard
Pourquoi pas, n'hésites pas non plus alors. Je bosse à la Snecma Vernon pour ma part.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2341
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Vieux jeune Picard
J ai fait ma licence chimie des polymère à Bordeaux et on travaillais avec Snecma propulsion solide à Pessac. Sur Beauvais il y a un gars qui vend des pneus je crois qu il refait une Cox.Grib a écrit :Pourquoi pas, n'hésites pas non plus alors. Je bosse à la Snecma Vernon pour ma part.
-
- Membres confirmés
- Messages : 24
- Enregistré le : 06 déc. 2016, 07:55
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2341
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Vieux jeune Picard
Elle est très bien comme ça !!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités