Présentation Hugo

POSTEZ ICI AVANT DE POSTER DANS LES AUTRES RUBRIQUES
Hugo CLG
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2021, 10:33

Présentation Hugo

Message par Hugo CLG »

Bonjour à tous,

Je tiens à faire cette présentation, comme demandé, pour m'introduire auprès de ce forum.
Je m'appelle Hugo, je suis né en 1998 ce qui me donne l'âge de 23 ans. J'imagine que certain membres se rappellent de cette belle année avec nostalgie :wink:

En ce qui me concerne, je suis étudiant en alternance dans le domaine ferroviaire, j'entame une école d'ingénieur qui va durer 3 ans.
Je vis à Toulouse, je suis donc bien évidement un grand fan de rugby !

Si je me suis inscrit sur ce forum ce n'est pas pour parler de la pluie et du beau temp mais bien parce que j'ai moi aussi l'envie de restaurer une coccinelle. Ce sera mon premier projet de restauration.

Dans les prochains jours ou semaines en fonction de mon avancée sur les sujets préliminaires (lieu d'atelier/ outillage / achat voiture etc), je lancerai un sujet sur le forum pour vous partager mon projet, mes angoisses, mes erreurs, mais aussi mes quelques avancées !

Au vue des différents projet présent sur ce forum, j'ai hâte de continuer à vous lire mais aussi d'échanger.

En vous souhaitant à toutes et tous une très agréable journée,

Hugo
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Présentation Hugo

Message par Alex »

Welcome on board :cheers: :mrgreen:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Présentation Hugo

Message par Benoit »

Hugo CLG a écrit : 15 nov. 2021, 14:22 Au vue des différents projet présent sur ce forum, j'ai hâte de continuer à vous lire mais aussi d'échanger.
Au royaume des dingues, t'es sur la bonne voie :cheers:
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2970
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Présentation Hugo

Message par prototix »

Salut salut. Bonne recherche pour ton projet.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Présentation Hugo

Message par dangerous »

Bienvenue 🏁
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3544
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Présentation Hugo

Message par Alex »

tu as déjà une caisse en vu?

dis nous en un peu plus
Hugo CLG
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2021, 10:33

Re: Présentation Hugo

Message par Hugo CLG »

Bonjour Alex,

Je sais que mon budget est pour le moins séré pour l'achat de la voiture, cette annonce ci-après rentre dans mon budget : https://www.leboncoin.fr/voitures/2069898516.htm
C'est une 1303, plus abordable que d'autres modèles plus anciens (c'est mon impression en tous cas). Après discussion téléphonique avec le vendeur, on part sur un bon décoquage avec reprise de châssis, carrosserie à reprendre sans parler des fameuses "surprises". Le moteur tourne, les papiers sont en règles.
Si j'arrive à renégocier le prix du transport, je pourrai y mettre pour au moins 4000 euros de réparation, c'est pour le moment mon budget fixé.

Vous pensez que je rêves ou est-ce bon départ?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Présentation Hugo

Message par ElPax »

Bonjour et bienvenue ici.
Le seul conseil que je pourrais te donner pour éviter de faire la même erreur que moi.
Achète une voiture roulante avec ct. Même à restaurer.

Sinon tu risques de faire comme moi, soit 14ans que j'ai ma voiture et je n'ai toujours pas rouler avec... :?

Les prix du marché sont ce qu'ils sont essai d'attendre.
Pour attendre, tu peux investir dans les pièces du châssis, un moteur et d'ici 3 ans quand tu auras ta première paye tu mets tous dessus.
C'est dur comme conseil mais avec le recul c'est ce que je ferai maintenant.
Avatar du membre
lehardi
Membres confirmés
Messages : 337
Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
Votre German : Transporteur 82
Moteur : 2056cc T4
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Présentation Hugo

Message par lehardi »

Bienvenue !! pour compléter ce que viens de dire mon frère la restauration/transformation d'une voiture ancienne ce n'est pas un sprint mais plus une course de fond, un marathon. La base à l'air pas mal mais n'hésites pas à prendre le temps de chercher :)
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 711
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Présentation Hugo

Message par dirty-pierrot »

Salut Hugo,
je ne peux que donner raison à mes collègues, ne te précipite pas sur la première occasion qui rentre dans ton budget, fais toi conseiller par quelqu'un qui a déjà restauré une cox.

Achète une voiture roulante avec CT, profites-en pour rouler avec, familiarise toi avec l'utilisation d'une voiture de 50 ans d'âge et la mécanique, cela te permettra de mieux cerner si tu veux faire une restauration conforme à l'origine ou si tu te lances dans les grosses modifications :evil: :evil: .

Dans le 2eme cas prévois d'avoir un local et de l'outillage et aussi une autre voiture pour circuler pendant que ta cox est sur chandelles parce que tu as tout démonté pour la 36ème fois. :cheers:

Quelle utilisation vas-tu faire de la voiture ?(circuit, rallye historique, promenade le week-end, trajet domicile travail....?)
Quel look veux tu lui donner ?

Bienvenu en tout cas et n'hésite pas a partager sur le forum
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2428
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Présentation Hugo

Message par coxy-ben »

welcome ! :cheers:
Hugo CLG
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2021, 10:33

Re: Présentation Hugo

Message par Hugo CLG »

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos retours c'est trop bien de se sentir épaulé dans cette démarche!

Je suis un rêveur mais pas un utopiste, est-ce que j'aurai les moyens de restaurer une cox pour en faire une voiture concours non... Mais je penses très honnêtement être dans la bonne période de ma vie pour faire des heures de travails.

Par exemple j'ai déjà une petite idée pour la couleur, vert type L64K Sambesi green. :mrgreen:

J'ai un amis très bon en mécanique qui va m'aider dans un premier temp à remettre en état la voiture.

C'est une voiture qui ne sera pas utiliser en daily, sortie mensuel évidement et pourquoi pas l'utilisation lors de sorties en groupe ou même rallye un jours! J'ai la chance d'avoir une voiture de service pour tous les jours 8)

Le gros point qui bloque c'est mon atelier, j'ai de l'outillage même un atelier de serrurerie au travail ce qui peut être très intéressant, mais je n'ai pas de garage ou de terrain pour entreposer la bête. C'est donc ma préoccupation quotidienne... :?
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Présentation Hugo

Message par white lady »

Bienvenue a toi.
Mon expérience perso, depuis tout gamins je voulais une Cox.
18 ans (2001) permis en poche, un peu de sous des job d été,230€ plus tard j ai une 1302 qui présente pas trop mal. Je roule quotidiennement avec jusqu en 2006, je ferais une réfection moteur entre 2001 et 2006. En 2006 je commence à bosser en Picardie, la voiture reste chez mes parents en Auvergne. 2007 je me décide à decoquer, mes parents ont un garage, mon père étais moniteur soudeur et il a un poste a souder mig mag et TIG. Je mettrais 7-8 ans a la refaire a raison de 4 semaine de travail dessus à temps complet par an.
J ai jamais calculé à combien s élevé la note globale mais je dirais 6000-8000 euros. J ai eu de bonne occaz pour certaines pièces, boîte Porsche, train arrière Porsche gratuit, les jantes.
Au final réparti sur la durée de restauration, le coup global n as pas été un frein. Muri le projet et prend ton temps pour choisir une base qui te correspond
Hugo CLG
Messages : 6
Enregistré le : 15 nov. 2021, 10:33

Re: Présentation Hugo

Message par Hugo CLG »

Bonjour,

J'ai lu tout ton topic sur la restauration de ta cox, elle est tout simplement magnifique! Bravo pour ces années d'efforts!! :)

Merci encore pour tout vos retours, vous êtes une belle famille et quand on voit ça c'est plus que normal d'essayer dans faire partis rapidement :lol:

Patience est mère de sûreté donc...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2292
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Présentation Hugo

Message par white lady »

Merci mais elle est belle de loin :D
Elle aurait put finir toute d origine mais j ai eu le malheur de m inscrire sur ce forum et c est a partir de là que c est parti en couille.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités