Corps d'injection

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dangerous
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Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

http://extrudabody.com/TechInfo/Sizing.html


:wink:

et apres certain disent que les venturis font pas perdre de la charge ...................................... :biggrin:
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ElPax
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Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

merci dangerous pour le lien.
Grossomerdo il faut prévoir les corps pour l'injection, de la taille des buses dans les carbus.

Si je me suis pas planté dans ma traduction... :oops:
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ElPax
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Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

Tite question,
-Est ce que c'est obligatoire d'avoir un retour d'essence du même diamètre que l'arrivai si l'on a un régulateur placé en amont de ce retour. je pense à la durite d'origine qui passe dans la poutre. Car les trucs qui passe sous le chassis j'en suis pas trop fan (beaucoup de dos d'âne chez moi).
Merci d'avance.
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Kanrinin
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Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Théoriquement, avoir un retour plus petit qu'une arrivé créé une restriction et donc un faible débit de sortie et donc une monté en pression pour arrivé à égaliser les 2 débits (arrivé retour), si tu fais ça, ton régulateur aura une contre pression de sortie et aura du mal à bien fonctionner.

C'est le même principe qu'en pneumatique ou pour des débits de fuite, il faut égaliser au minima voir surdimensionner un retour.

Donc non, évite.
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dangerous
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Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

Pareil,des fois le montage du retour est plus petit
je pense que c'est a deconseiller
Je me suis posé la meme question c'est vrai que pour reviter le montage d'un retour c'est tentant :biggrin:
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ElPax
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Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

OK merci les gars.
En effet dangerous c'est tentant. bon je vais me forcer un peu pour tout faire passer dans la poutre en remplaçant la durite par deux plus grosses.
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dangerous
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Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

faire passer dans la poutre en remplaçant la durite par deux plus grosses.
je l'ai fait c'est bien galere :biggrin:
met une durite de 8 fendue dans la longeur autour sinon ca va vibrer dans tout les sens a moins que tu aime le charme des Renault :biggrin:
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ElPax
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Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

dangerous a écrit :
faire passer dans la poutre en remplaçant la durite par deux plus grosses.
je l'ai fait c'est bien galere :biggrin:
met une durite de 8 fendue dans la longeur autour sinon ca va vibrer dans tout les sens a moins que tu aime le charme des Renault :biggrin:
:thumb: bien vu le petit conseil.
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Kanrinin
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Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Plus simple, monte tout en durits rislan! J'ai découvert ça il y a 6 mois, c'est de la durit plastique, ça tient 80 bars et raccord vissé, vendu au mètre et ça accepte tout sauf le liquide de frein. Au boulot on s'en sert pour faire les durits de fuel, les retours antigel et le petit pneumatique. C'est ultra léger, ultra fiable ça se tord dans tous les sens tant qu'on ne les plie pas, ça tient toutes les pressions, ça se fait à la mesure par soit même sans outil spécifique, c'est en raccord vissé 1/100 en base pour une taille en 8 de diamètre (en gros pour tous les carbus, c'est facile et pour les résservoirs, quite à souder une arrivé et retour plus gros, souder un raccord revient au même), c'est le saint-grâle!

J'ai découvert ça, je ne vois plus rien d'autre comme montage, pour moi, c'est réglé d'avance d'office. Je vais essayer de prendre des photos mardi.
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Benoit
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Re: Corps d'injection

Message par Benoit »

Kani et son gain de poids partout... du plastique !!
(ceci dit, blagues et taquineries mises à part, c'est une excellente idée)
:cheers:
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Kanrinin
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Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Photo195.jpg
Photo198.jpg
Photo202.jpg
Photo201.jpg
NEUF FOIS!!!!!! NEUF FOIS!!!!!!

Photo203.jpg

Par contre, pour la pression, j'ai été très généreux... ça tient 15 bars sans problème et éclate à 45 bars (on a de quoi voir arriver je pense)

En fait le montage est très simple, on rentre le tuyau fraichement coupé dans le raccord vissé jusqu'à la butée et on sert...
Il se créer au serrage du raccord une gorge par écrasement du tuyau, cette gorge est étanche et tient le tuyau en place, et celà peut être démonté à souhait, peut importe tout est réutilisable.

Pour le montage du raccord on peut le visser dans un filetage (beaucoup de taille de filetage différente) on peut le souder, nous on le brase sur du laiton ou du cuivre et on peut emmancher directement des durits de 8 sur les tuyaux avec un collier ça tient parfaitement.

Dispo chez l'enseigne Dephi, se sont des tuyaux en polyamide avec raccords, tout un tas de diamètres et de raccord dispo, c'est impressionnant.


What else.
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ElPax
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Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

c'est génial comme truc ça merci kani.
et en plus c'est léger que demander de plus.
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

Oui, effectivement ça parait pas mal et super simple à mettre en place, propre, rapide, modulable à souhait. A essayer!

ps: J'adore les avantages décrits sur la boite: "excellente tenue à la corrosion" :lol: C'est marrant je doutais un peu... :lol:
mika-part's
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Re: Corps d'injection

Message par mika-part's »

bonjour
je suis ce post régulièrement
et les durite polyamide sont couramment employées en poids lourd
il existe beaucoup de tailles et de raccord
sur les camions ou les remorques il y a que ça pour l'air , le carburant , l'eau
ça tien sans forcer 12bars vu que c'est la pression constante sur un camion
dans le jargon poids lourd on appelle ça du tuyau Rilsan et les raccords soit (olives et manchettes ) soit raccord assistance et securité
les raccords assistances sont réutilisables les sécurité non mais ils sont plus costaud
vous trouverez donc tout facilement chez un fournisseur en matériel pl
j'espere vous avoir aidé et renseigné pour vous en procurer facilement

mika
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Kanrinin
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Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Pareil dans le ferroviaire, carburant air et eau (il parait que ça tient l'huile aussi mais je ne m'y risquerai pas ne serai-ce que par T° max admissible).

C'est marrant des fois, se fournir dans le pl pour de la préparation et du léger...
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