Corps d'injection

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2641
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Corps d'injection

Message par Superflo »

Je suis tombé sur cette photo tout à l'heure:
Muse_motor_023.jpg
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Mon dieu que c'est beau.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection

Message par Benoit »

Des ptits nouveaux dont nous n'avons pas encore parlé!
"Hillborn", j'en sais pas plus...
Fichiers joints
injection_hillborn2.jpg
injection_hillborn.jpg
Avatar du membre
Loïc
Membres confirmés
Messages : 344
Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par Loïc »

Hilborn = beaucoup de débit d'air mais réglage fait uniquement quand le moteur est pleine charge au régime de couple et plus.
Mon ami s-perf doit toujours en avoir un set qu'il avait monté à une époque.
a réserver au moteur de course/dragster.

sinon les admissions à boisseaux de chez JPM sont très sympas pour ceux qui ont besoin d'un très gros débit d'air
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

a réserver au moteur de course/dragster.
Ca c'est pour Dangerous donc, sympa de la rotative de marque!
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

l'encombrement est vraiment plus important avec un corp rotatif le poid aussi doit etre tres superieur . :suspect:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

raison d'être d'hillborn:

Image

Image

1325Dollars le kit complet neuf made in Hillborn pour T1...

Côté encombrement Dangerous, il a été prouvé avec ppp que l'on pouvais avoir une guillotine en 45 plus petite qu'un IDF classique.
Côté poids, un IDF classique fait 2.4Kg (pesé à l'instant), ppp a dit dans la page précédente:
alors voila g pas adapter tte les pieces encor mais 1.6 kg c deja mieu ;) et on peu faire mieux

Encore une fois Laurent, se sont de faux arguments...


Ce qui est marrant avec ces corps hillborn, c'est qu'ils ont utilisé quasiment toutes les idées lancées dans les pages précédentes,(un corps d'injection intégré au pipes et aux cornets, un encombrement restreint un simple tube en guise de corps) et qu'ils vendent ça 1300Dollars!
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

Kanrinin a écrit :

Ce qui est marrant avec ces corps hillborn, c'est qu'ils ont utilisé quasiment toutes les idées lancées dans les pages précédentes,(un corps d'injection intégré au pipes et aux cornets, un encombrement restreint un simple tube en guise de corps) et qu'ils vendent ça 1300Dollars!

hihi on est pas mauvais :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

Image

Image

Image

Image


Pas pour flat mais tres home made j'ai trouvé ca qui trainait sous la fraiseuse de mon usineur !!!!!
les volet on ete recupéré sur des carbu et adapté (ce montage etait pour une injection mecanique sur une alfa)
ce montage a un bonne dizaines d'annés tout de meme :boire:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Benoit, il n'a pas utilis l'onglet "fichier joint"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fichiers joints
1225038163293.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection

Message par Benoit »

oui, mais il a inséré des miniatures propres avec un lien vers l'original :thumb:
pas la grande direct ou l'ont voit rien...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

Oui mais j'ai demandé l'autorisation avant car mon Debian n'aime pas l'option fichier joint :biggrin:

kani =grosse balance :arrow:

PS : arrete d'ecrire des tonnes de lettres a la komandantur tu pert ton temps
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

dangerous a écrit :Oui mais j'ai demandé l'autorisation avant car mon Debian n'aime pas l'option fichier joint :biggrin:

kani =grosse balance :arrow:

PS : arrete d'ecrire des tonnes de lettres a la komandantur tu pert ton temps

LINUX pow@ hihi c kool ça
Avatar du membre
dinky
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
Moteur : 1600 T4 et oui...
Localisation : nissa
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dinky »

jfe a écrit :et solutionner les problèmes engendrés par la Mégasquirt ?

jeremy
a bon il y a des probléme avec le megasquirt......... alors la mon bon monsieur vous m'en apprenais une bonne............
m'en fou on va tous les pourrir....... :rambo:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

tite question con comment tu fais pour savoir quel taille de corps d'injection tu vas mettre par rapport au nb tours que tu veux que ton moteur soit capable de prendre. tu te base sur la taille des buses des carbus?
par ce que dans ma feuille excel que j'essaie de mettre à jour régulièrement pour ce point là je ne suis pas sur.


PS : si vous avez des infos sur les rapports de boites de combi rapport et couple coniques vous pouvez me les transmettre pour les mises à jour.
Fichiers joints
info cox.xls
(1.67 Mio) Téléchargé 380 fois
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités