Corps d'injection

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

eu :oops: je te dis exactement le model que j'ai ce soir :P
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

Ok
donc ensuite, tu fait une platine de fixation de tes rampes sur tes pipes, jusque là, je suis d'accord. par contre, une petite question: tu met quoi comme pipes? et l'entraxe entre deux corps correspond à l'entraxe des pipes? ou tu es obligé de jouer sur la platine de fixation?
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

ben moi ça sera des pipe home made :P

mais sinon il fau mesurer l'entraxe des corpas papillon prendre des pipes qui se rapproche le plus et apres faire une platine d'adapation en forme de reduction excentrique ;) ce qui donnera un petit effet ventury non negligeable :twisted:
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

ok, si tu peux, pour info, tu pourrais mesurer cet entraxe quand tu prendra la photo? suffirais que ce soit identique à nos pipes, ce serais vraiment pas mal :wink:
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

lol c sur mais ça serai quand même vraiment le coup de bol lol
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

alors voila je me suis bien planter lol

moi ce que j'ai c du kawasaki zx10R

Image

promis demain je fais de photo de plus pres :P

sinon pour la cote voila ce que ça donne en entraxe

Image

le tout avec un diametre de 44mm :)
Modifié en dernier par Compte inactif le 25 août 2008, 22:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Gm pour général motors, les mégasquirts n'acceptent quasiment que ça. 44, Se sera trop petit pour Dangerous malheureusement (et pour moi aussi).
Tu les as payé 60€ sur Ebay? Par ce qu'à ce prix, c'est completement imbattable et est loin de se trouver à tous les coins de rue...
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

ben 44 c ce que g acheter mais ya plus gros evidement :) oui sur ebay direct us :) il suffit de chercher un peu et ce renseigner du diamètre avant lol ce ke je n'ai pas fait a cause du prix hihi mais moi ça me convient :)

sinon pour les capteur je suis pas aussi catégorique que toi mais faut que je repotasse un peu MS
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Oui bien sure pour la ms il y a toujours moyen de revoir le fichier source mais vraiment compliqué. En tout cas c'est ce que j'en ai sorti.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: corp d'injection

Message par dangerous »

Le GM (GENERAL MOTORS) c'est pas obligatiore mais plus simple car les MS sont native en GM.

corp double papillon a pilotage electronique c'est peu etre prematuré pour nous non :wink:
le zx est en doubles pap :?: (ah le ZX10 :boire: )

ta solution est economiquement tres interessante mais 44 je pense que ca va etre juste pour moi
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

ben 44 apres tout depend comment tu pousse dedans :P mais la c une autre histoire

apres les diametre yen a plein suivant les moto ;)

sion le pilotage est mecanique pour le papillon c juste qu'il ya des capteur de position du papillon
il ya un 2eme papilon pilloté par un servo moteur mais je pencherai pour un espese de starter non ?
il y a 1capteur de depression je croi aussi je pense que c une piste a ne pas negliger ;)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

ppp, l'homme qui ne voulait pas qu'on fasse des rampes guillotine... :lol:



Serai-ce une appréhension que l'on ressent?

Le problème est que pour faire tourner des 2.4 à 7000 et plus, 44, c'est vraiment petit surtout avec 2 papillons en plein milieu, mais des corps de becanes est une idée à creuser même si je préfère largement me poser une guillotine étanche (montage turbo pour ma part). Et puis, quel bonheur de créer des pièces soit même.


Message codé: QUIESA QUIESA QUIESA!!!!!!!!!!!!
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

non pas du tout je suis vraiment pas contre dison ke j'expose mon point de vu par rapport a la kestion initiale et que j'ammene des idées pour ceux ki ne se sente pas de fabriquer une guillotine :p

je v zieuter un peu tes crobard dis moi si tu as besoin d'aide pour la conception ou les plan modelisation...

je peux surement t'aider ;)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: corp d'injection

Message par Kanrinin »

Le fait est je suis complètement à l'aise devant une planche à dessin et que je n'ai pas de logiciel de construction, j'aimerai bien avoir un logiciel de construction 3D simple (ce ne sont que des pièces simples) mais surtout gratuit pas chère et pas en shareware qui demande une licence au bout d'un mois.

Après du reste, j'ai fais des erreurs basiques sur le paint de la première page, je les ai vu dès l'enregistrement mais plus le temps de modifier l'initial, j'ai fais ça vite fait entre midi et 2. Mais en dessin de construction, ça va je sais tout ce qu'il faut (même si ça fait longtemps, ça revient très facilement).

Si tu as un logiciel type je prends et ne t'inquiète pas, c'était pour rigoler que j'ai dis ça, le fait de ne pas vouloir passer en guillotine et largement compréhensible sur tout un tas de point, déjà rien que le fait de passer en injection est un gros cap, alors si en plus, il faut fabriquer des pièces, faire un blocage là-dessus est tout à fait normal.
Mais Laurent devrait surpasser ça hein??? hein??? Laurent!!! Hein?????<=========pression pression.
Compte inactif

Re: corp d'injection

Message par Compte inactif »

oki oki et je n'ai rien contre la fabrication de pieces bien, au contraire tu t'en rendra compte ;)

mais ton system ça sera pas plus du type boisseau que guillotine car pour moi guillautine c plus genre carbu de mobilete dans le system

sinon j'ai pas tout compris a tes dessins et explication :oops: si tu pouvais developper ça m'interesserai bien ;)
Fichiers joints
ça serai pas ça le principe de ce que tu veu faire ?
ça serai pas ça le principe de ce que tu veu faire ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité