Corps d'injection

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Ces guillotines, n'étaient pas prévu pour ma 13 3 mais pour mon tôlé. Ma 13 3 aura un water pumped très différent.


Par contre, effectivement, 2.5 par côté, c'est énorme... Effectivement, dans ce cas là, l'utilisation des corps oblongs est la solution pour réduire le poids car celà réduit considérablement l'encombrement volume. Mais pour celà, il faudra une fraise et plus une simple perceuse à colonne. De plus, avoir des corps oblongs demande plus de travail au niveau des pipes.
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

effectivement c la soluce ta une idee des dim du trou oblong? que tu voudrai
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Bon un petit calcul, pour un corps en 45, on a une section de 22.5²*Pi=1589mm²

Les platines classiques font déjà 80mm de large ce qui n'est pas très loin des valeurs de base mais pour un gain de poids on pourrait faire une guillotine de 60 de large, donc 50 pour la guillo elle-même, et donc un diamètre de 50, pour avoir a largeur du corps, il suffit de prendre Pythagore à l'envers soit 50²=2500=A²+B² A et B étant la largeur et la profondeur. on peut prendre A=34 et B=V(2500-1156)=V1344=36.66. Ca nous laisse la place pour la position ralentit, du reste, la section d'un corp de 34 faisant 907mm², on a 682mm² à retrouver pour la partie droite, 682/34=20mm de section plane tout rond



En gros on peut avoir un bon résultat avec un corps en 34mm de diamètre par 20mm de décalage pour avoir une guillotine de 60mm de large.


Le problème est que celà oblige à créer des platines supplémentaires car pas assez large et à travailler les pipes en profondeur, à moins d'intégrer les pipes aux guillotines en travaillant de simple tubes en alu jusqu'aux culasses t de faire les platine directement pour les fixations culasses. Une approche encore plus typé course performance mais plus lourde niveau travail, par contre, l'encombrement sera minimal.
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

est ce ke tu connai deja le diam d'entree de tes culasses pour bidouillé les pipes en mm temps
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Absolument pas, à la base, c'est juste une réflexion pour Dangerous. Pour mon moulin, je pense partir entre du 40 et du 44 selon le diamètre de ma soupape et la map du turbo si mes futures culasses me le permettrons mais c'est très loin d'être sûre. De toute façon, mon moteur ne verra pas le jour avant une bonne année, il faut d'abord que mon essai en 1600T géo-varia tourne et soit homogène. A partir de là, on verra pour le T4 et la boite porsche mais je suis loin d'en être là, j'ai d'autres priorités.
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

alors voila g pas adapter tte les pieces encor mais 1.6 kg c deja mieu ;) et on peu faire mieux
Fichiers joints
guillotine v2.jpg
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Whoao, et là, ça a déjà beaucoup plus de gueule, on tient vraiment le bon bout.


Pour info, un 40IDF avec sa pipe et son filtre, c'est 3.6Kg.
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

hihi

je pense kon va as arriver si loin du kg avec toutes les pieces redimentionnée :P :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Une petite idée, si les pipes sont intégrés au même titre que les cornets, le corps peut être simplement rond, celà simplifie l'usinage est élimine de la matière. Pourquoi chercher à créer des trous filetés et fabriquer des cornet sur platine quand un simple bout de tube embouti soudé fait parfaitement l'affaire. Cette idée se transfert aussi sur les pipes d'admission, du tube coudé (chalumeau, un peu de savoir faire, et c'est très vite fait), une platine que tout le monde peut faire quelques passages au tig et le tour est joué. pour les corps oblongs à reproduire sur les tubes, des tas un périmètre le tube égal au périmètre du corps et le tour est joué.


Tout ça pour dire, qu'il n'y a finalement pas besoin de se préoccuper des embases sup et inf car les tubes seront directement soudés dessus. Ca simplifie énormément le travail et l'on gagne encore du poids.


Par contre, quid de la dilatation des tubes de pipes, j'ai arrêté mes études là.... :?
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

oui ct l'autre idee dedvelopper mais perso .. je pense qu'effectivement il va y avoir de gros probleme de dilatation et de deformation au moment des soudure

il fau ke ce soit bien concentrique quand meme mais on peu creuser encor pour alleger et simplifier c sur ;)
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

pour quoi tu fais pas le même système que les pots de mobylettes avec des ressorts (pots/culasse) c'est peut être con, je sais pas ce que ça peut valoir mais bon :rambo:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

J'ai tout un collecteur inox monté comme ça, et si l'on ne le monte pas parfaitement et avec de la patte, ça fuit. C'est un montage rapide mais qui engendre des problèmes de fuites irrémédiablement.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection

Message par Benoit »

Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

Benoit a écrit :faites vous plaisir : http://cgi.ebay.co.uk/jenvey-throttle-b ... 286.c0.m14

mais non mais non


home made ;)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Home made

Home made


Et plus des corps à 410€.... Home made
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités