Corps d'injection

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

C'est marrant des fois, se fournir dans le pl pour de la préparation et du léger...
Pareil chez les gens je connais des gros lourd qui cherche la legerté (je parle pas de moi !) :biggrin:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Pareil chez les gens je connais des gros lourd qui cherche la legerté (je parle pas de moi !) :biggrin:
1243788919667.jpg
1243788919667.jpg (6.53 Kio) Vu 10124 fois
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

:lol: :biggrin:
bon ce week end j'ai essayé d'enlever la durite d'essence d'origine et une seule partie est venue. celle qui sort des cornes et puis le reste j'ai débloqué le collier qui est accessible par le regard sous la banquette et impossibilité d'enlever le reste.
vous auriez des astuces sans dépointé la poutre ?
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

vous auriez des astuces sans dépointé la poutre ?
non :biggrin:

me souvient pas avoir eut ce probleme :scratch:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

Ho si moi je l'ai eu il y a deux semaines...
J'ai dû l'enlever en quatre ou cinq parties...

En fait, elle longe le chemin des gaines accélérateur et embrayage. De plus elle est fixé sur ces dites gaines part des pattes de fixation dans le même genre que celles qui tiennent le rigide de frein AV AR. Sur mon châssis, ces pattes étaient énormément serré et bloquaient totalement la durit, je l'ai sortie par la trappe d'accès poutre (à l'emplacement de l'ex levier de frein à main) à la pince bloc en faisant levier en plusieurs parties et j'en ai bavé.

C'est aussi pour ça que j'ai donné cette idée de la durit rislan car au moins, on peut la tirer rapidement en extérieur sans se faire ch*********** avec cette durit d'essence d'origine...


Désolé pas d'astuce, si elle est coincé dans les fixations, tu n'arrivera pas à la bouger sans déchirer le cuivre et te retrouver avec un bout à raz.
La seule chose que tu peux essayer c'est de la tourner tout en la tirant tranquillement, prévoir des anti-depresseurs et s'armer de patience. Désolé.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2573
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

ok merci les gars des réponses.
polonix
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2008, 20:41
Votre German : ......dans ma tête.....pour l'instant.....on ne sait jamais
Moteur : ...passé a la vitesse supérieure ....Type G ;)
Localisation : Nimes

Re: Corps d'injection

Message par polonix »

...et des corps d'injection d'alfa 33 1.7 16V ca peu pas le faire ? .....j'ai un corps qui est démonte ....je peu vous donner les cotes si ça peu vous être utile?

....moi je voit bien cette injection installé sur un Type 4 ....je ne suis pas très fort la dedans....mais je pense que c'est faisable
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection

Message par Benoit »

tu peux déjà nous faire des photos please?
polonix
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2008, 20:41
Votre German : ......dans ma tête.....pour l'instant.....on ne sait jamais
Moteur : ...passé a la vitesse supérieure ....Type G ;)
Localisation : Nimes

Re: Corps d'injection

Message par polonix »

....yep....ce soir des que je rentre a la maison.....je cartouche ....le corps .....et je poste les photos
polonix
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2008, 20:41
Votre German : ......dans ma tête.....pour l'instant.....on ne sait jamais
Moteur : ...passé a la vitesse supérieure ....Type G ;)
Localisation : Nimes

Re: Corps d'injection

Message par polonix »

...et voila comme promis les photos du corps d'injection d'alfa 33 1.7 16V
028 (Copier).JPG
029 (Copier).JPG
030 (Copier).JPG
031 (Copier).JPG
032 (Copier).JPG
033 (Copier).JPG
034 (Copier).JPG
035 (Copier).JPG
...voila...si vous avez besoin des mesures ....dites moi le et je prendrais les cotes que vous voulez

...le diametre intérieur du corps est de 40 mm

++
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

Interessant a voir mais difficile a adapter je pense
de plus attention les injecteurs on une forme de pulverisation bien particuliere(typique des injecteur 16V) a plat et en secteur d'angle a ne pas réutiliser pour nos configue :wink:
polonix
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2008, 20:41
Votre German : ......dans ma tête.....pour l'instant.....on ne sait jamais
Moteur : ...passé a la vitesse supérieure ....Type G ;)
Localisation : Nimes

Re: Corps d'injection

Message par polonix »

....je pense aussi...je ne me rappelais plus la forme ovoïde cote culasse......

....et entre autre la distance entre le centre des 2 corps ...ca doit etre pas la même que les corps des carbus de vw ou d'injections adaptables sur vw

a suivre ...
polonix
Membres confirmés
Messages : 16
Enregistré le : 09 juin 2008, 20:41
Votre German : ......dans ma tête.....pour l'instant.....on ne sait jamais
Moteur : ...passé a la vitesse supérieure ....Type G ;)
Localisation : Nimes

Re: Corps d'injection

Message par polonix »

...et ca ...ca peut pas y aller ?

http://www.vwparts.net/CB7359.html

:idea:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection

Message par Benoit »

ce n'est pas suffisant... tu as en effet l'emplacement pour les injecteurs, mais il te manque tout le boitier papillon !
Avatar du membre
dinky
Membres confirmés
Messages : 38
Enregistré le : 23 sept. 2008, 14:50
Votre German : il est anglais, c'est une Formule Super Vee, Royale RP9 n°6
Moteur : 1600 T4 et oui...
Localisation : nissa
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dinky »

Dangerous jour J-4... tu va les avoir lolo...!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités