Corps d'injection

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
Baccara
Membres confirmés
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:54
Localisation : Fribourg - Suisse
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par Baccara »

Benoit a écrit :Personnellement, je pense que la guillo ne sera pas pour mon prochain moteur : trop tout ou rien apparement...
--> je me replie sur du boitier à papillon, mais rien n'empêche de continuer à réfléchir...
J'hésite aussi, d'autant plus que mon prochain moteur (type 1, 2287cc, 160+cv) n'en aura pas réellement besoin.

Benoît, tu penses utiliser quoi comme boitier papillon? T'as déjà fais quelques recherche là dessus?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection

Message par Benoit »

Je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'ai trouvé pas mal d'infos...


Corps d'injecteurs :

http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=99
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id ... 3db20cd88a
http://www.enginemanagement.co.uk/prod_tbs.asp
http://extrudabody.com/Products/ITBs.html

CB performance : http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=412

truc de fou :
http://motorsport.bdg.com.au/roller.html

les marques : OER au Japon, Jenvey, TWM, Weber, Extrudabody, Dbilas

J'ai du en oublier, j'ai recopier/coller tout ça en vrac...
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

Perso je penche pour le papillon aussi
les extrudabody sont bien fait et 230 € le corp ca fait reflechir (et possible stand off a pas cher )
comme je veut rouler au plus vite c'est peut etre la solution la plus simple

au bug in il y avait un stand qui fournissait des corp rotatif
mais j'ai plus le site et pas de prix
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Corps d'injection

Message par Kanrinin »

De toute façon, si vous arrêtez, perso, je continu dans mon coin car j'en voudrais une paire pour mon combi et il m'en faudra une spéciale pour la 13 3 donc, dans tous les cas, je m'en ferais faire (ou ferais moi même) une paire. Je préfère mieux avoir du home made répondant à mes attentes plutôt qu'un palliatif qui oblige à "faire avec".
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Corps d'injection

Message par Benoit »

Kanrinin a écrit :De toute façon, si vous arrêtez, perso, je continu dans mon coin
Benoit a écrit :je me replie sur du boitier à papillon, mais rien n'empêche de continuer à réfléchir...
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

Kanrinin a écrit :De toute façon, si vous arrêtez, perso, je continu dans mon coin car j'en voudrais une paire pour mon combi et il m'en faudra une spéciale pour la 13 3 donc, dans tous les cas, je m'en ferais faire (ou ferais moi même) une paire. Je préfère mieux avoir du home made répondant à mes attentes plutôt qu'un palliatif qui oblige à "faire avec".

si ça t'interesse suis tjs dispo pour t'aider fais moi signe
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

dangerous a écrit :Perso je penche pour le papillon aussi
les extrudabody sont bien fait et 230 € le corp ca fait reflechir (et possible stand off a pas cher )
comme je veut rouler au plus vite c'est peut etre la solution la plus simple

au bug in il y avait un stand qui fournissait des corp rotatif
mais j'ai plus le site et pas de prix

ben a ce prix la ça me ferai bien mal aux c*******

ok je sort :arrow:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2643
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Corps d'injection

Message par Superflo »

Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

En passant en injection, peut on gardé nos petits allumeurs elctronique, ou on doit passer en capteur, sur une roue crantée, ou un disque à coller positionné sur le vilo ou le volant moteur (à la place de la prise diagnostique pour ce dernier).
Je suis pas sûre sur le montage final, mais il faut que je comprenne:
de la pompe à essence, on va vers les injecteurs qui eux sont commandés par la tite boite qui elle même prend conseil des capteurs sur les papillons ou guillotine :batman: .

PS : Si ça continue, on va avoir des voitures avec l'abs, et tout et tout :lol:
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: Corps d'injection

Message par jfe »

ElPax a écrit :En passant en injection, peut on gardé nos petits allumeurs elctronique, ou on doit passer en capteur, sur une roue crantée, ou un disque à coller positionné sur le vilo ou le volant moteur (à la place de la prise diagnostique pour ce dernier).
Je suis pas sûre sur le montage final, mais il faut que je comprenne:
de la pompe à essence, on va vers les injecteurs qui eux sont commandés par la tite boite qui elle même prend conseil des capteurs sur les papillons ou guillotine :batman: .

PS : Si ça continue, on va avoir des voitures avec l'abs, et tout et tout :lol:

Oui, tu as un peu, beaucoup résumé mais c'est ça.
Tu peux garder ton allumeur d'origine, mais évite d'utiliser un rupteur car les signaux parasites sont mal filtré par la MS.

Jérémy
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2577
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Corps d'injection

Message par ElPax »

Merci pour ta réponse JFE.
Pour le réglage allumage carburation, on procède comme pour des carbus ? parce que en principe, une injection recalcul tout le temps, par rapport à la sonde lambda. ?!
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: Corps d'injection

Message par jfe »

l'injection de base va recalculer le temps d'ouverture des injecteurs si tu choisis de ne pas être en "open loop", c'est la O² qui fait le boulot.
Tu peux également être en open loop, c'est a dire, que tu fais ta carto a la main selon les logs enregistrer pendant tes ballades ou circuit comme moi.
Si tu reste en allumage "traditionnel", tu règle comme d'hab. c'est mon cas.
Tu peux aussi cartographier ton allumage, c'est à dire que l'allumeur reste statique, la MS gère l'avance que tu auras défini.

Désolé, je ne suis pas très pédagogue, Dangerous n'hésite pas si je n'utilise pas les "bons" thermes.

Jérémy
Avatar du membre
Baccara
Membres confirmés
Messages : 20
Enregistré le : 20 mai 2008, 10:54
Localisation : Fribourg - Suisse
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par Baccara »

Benoit a écrit :Je n'ai pas encore fait mon choix, mais j'ai trouvé pas mal d'infos...


Corps d'injecteurs :

http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=99
http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id ... 3db20cd88a
http://www.enginemanagement.co.uk/prod_tbs.asp
http://extrudabody.com/Products/ITBs.html

CB performance : http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=412

truc de fou :
http://motorsport.bdg.com.au/roller.html

les marques : OER au Japon, Jenvey, TWM, Weber, Extrudabody, Dbilas

J'ai du en oublier, j'ai recopier/coller tout ça en vrac...
Merci Benoît,

J'avais plus ou moins les même références.
Je vais probablement partir sur des Bdilas qui semble être de bonne facture et surtout les moins chers. (234 euros/pce pour des 45x80)

Je leur enverrai un mail bientôt car j'ai encore quelques questions. Je passerai commande au début de l'année prochaine... J'ai une coque à finir avant :wink:

Image

Ceci dis, les Roller Throttle bodies restent à étudier pour une évolution futur!
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Corps d'injection

Message par dangerous »

perso, je continu
je n'ai pas pris de decision tout dependrat de notre usineur , de toute facon mes maigre moyen d'usinage resterons a ton entiere disposition :wink:

Au Bug-in c'etait JPM
merci superflo, toujour au top :thumb:

Tu peux garder ton allumeur d'origine
Oui bien sur et comme me l'a conseiller JFE pour un premier demarage c'est plus simple
en revanche c'est dommage de continuer un systeme aussi primitif
deja l'utilisation d'un systeme moderne serat d'une puissance incomparable
notament garce a un dwell asservie au regime et a des bobine bien plus performante
de plus certaine options permetent de tourner avec 4 bobine et la je vous laisse imaginé l'avantage concernant le temps de charge
mais l'avantage principal est de plus avoir une avance simplement asservie au regime moteur mais aussi en fonction de la charge moteur
de plus la supretion du distributeur evite beaucoup d'imprecision de l'allumeur ( et des perte de puissance entre doigt et capot d'allumeur)
pour s'en persuader il suffit de voir avec une stromboscopique la regularité du flash a tout less regime sur une moderne par rapport a un 009 electronique :suspect:
a savoir que loic charpentier a fait des test dans ce sens ou son calculateur d'allumage monte entre 40 et 50 degré au mi charge
c'est ce qui procure cette souplesse de fonctionnement/grande plage de fonctionnement au moteur moderne (ainsi que de l'economie d'essence et duré de vie moteur)


en ce qui concerne la richesse tu a effectivement deux mode en boucle avec l'information de la sonde lambda ou sans
le mode sans est deja tres bon et pour un routier ou competition ca marche tres tres bien
mais la encore ce serait dommage de garder un des inconvenient de la carburation
en mode boucle la richesse est calculer 1000 fois seconde et corrige en fonction le temps d'injection
(c'est dur de changer autant de fois de gicleur par seconde meme avec de l'entrainement) :biggrin:
l'avantage un fonctionnement parfait a froid un AFR parfait quelque soit la temperature ambiente,l'altitude etc (et un moteur bien moins polluant)
a savoir que la MS a un mode double cartographie (injection/allumage/turbo) que l'on permute avec une impulsion sur un interupteur
ce qui permet d'avoir deux moteur sous le capot ,un sport un economique par exemple (ou un pour toi et un pour ta dame :wink:)
Compte inactif

Re: Corps d'injection

Message par Compte inactif »

sinon Kanrinin

je viens de regarder ton projet ( j'aurai du le faire av)

le poids est un problème pour toi :mrgreen: alors ce ke je peu te dire ce que ce que j'ai modéliser en partant de tes cotes cad diam de 50mm et en mettant tte les pièces en alu bien sur

ça fai...................... 2.5kg :suspect:

dc je pense ke tu avais vu le system un peu autrement surement plus leger je veu bien modifier le model 3d et faire des testes en fonction de tes remarques si ça t'intéresse tjs ke le sujet reste ouvert ;)

voila tiens moi au courant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités