Boitier MegaSquirt

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

bin moi ça me fait pas peur tout ça, je dois pouvoir le faire... quand je mettrais le nez dedans !!!
La pour l'instant, j'en suis au décoquage, donc c'est pas pour tout de suite :roll:
Avatar du membre
jief31
Membres confirmés
Messages : 201
Enregistré le : 12 nov. 2007, 23:56
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par jief31 »

je vais aussi utiliser le megasquirt un peu par obligation.
je m'explique, mon choix c'etait porté sur l'utilisation d'un boitier VW de golf gti qui utilise une eprom 27C256 tres facilement programable par l'intermediaire d'un lecteur d'eprom.
malheureusement je n'arrive pas a obtenir le fameux logiciel GIWASA qui est tres similaire en utilisation a celui utilisé pour le megasquirt.
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

salut a tous voila je remonte un peu le post :)

je vien de tombé la dessus
Staged Injection

For normal setups this should be OFF.

This runs Bank 1 injectors only until the setpoint is satisfied, then Bank 1 and 2 will fire at a reduced amount depending on the flow rates of the injectors. So by wiring a small set of injectors to Ch1 and a larger set to Ch2 you can have a good idle control with the first bank firing and then under load switch the second bank on to get enough fuel for the power the engine produces.

This is worked out by calculating Primary Injector Flow/Total Inj Flow. When the engine runs below the setpoint-hysterisis the injectors change back to CH1 on normally and CH2 off. In this example the 2nd bank will turn on at 3000RPM and off at 2800RPM. The change over is gradually switched in by the Staged Gradual Transient, in this example it will take 55 ignition events before the staged injection has fully switched over to the 2 injection banks.
qui vien d'ici : http://www.msextra.com/ms2extra/MS2-Ext ... htm#staged

alors ma question c'est : est ce que j'ai bien compris et que on peu piloté 2 rampes d'injection en disant par exemple que la 2eme ce met en route a 3000tr/min ??
car c'est quelque chose que je veu faire depuis le debut mais sans avoir trouvé comment...

bref et si c bien ça est ce faisable en MS1 ou juste en MS2??

quelq'un a des info la dessu?
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6039
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

Oui, tu as bien compris!

Et c'est MS2 only... la page que tu présente est à la base faite pour le module d'extension MS1 vers MS2. La MS2 native le fait donc direct.
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

ok donc deffinitivement je prendrais une V2 voila qui determine mon choix ;)
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par dangerous »

La V3.57 le fait
mais il me semble que la V3.0 aussi ???? :scratch:
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

dangerous a écrit :La V3.57 le fait
mais il me semble que la V3.0 aussi ???? :scratch:
tu es sur ??

si c le cas........ la question MS1 Ms2 reste entière...
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

Officiellement, la différence entre une MS1 et une se trouve au niveau de la vitesse de calcul de l'epprom.
Les cartes mères elles restent les même, une MS2 V3.57 a les même fonctionnalités qu'une MS1 V3.57 car c'est la même carte
Ce qui nous intéresse pour les option possible, c'est la version de la carte, et non la vitesse de calcul.

Comme nous l'a montré Laurent, nombre de paramétrages de nos MS1 ne peuvent être trouvé que dans le manuel MS2 (par exemple le calibrage du capteur pmh inexistant dans le manuel MS1).


Maintenant, autre chose. Les epprom ont beau avoir toutes les fonctionnalités, ce n'est pas pour autant que la carte mère en soit muni, c'est pour ça que pour passer en pilotage via MS, il faut des composants supplémentaires, pour le boost pareil, le switch pareil. la 3.0 n'a que la base, la 3.57 est précablée mais il manque les composants essentiels (le plus chère et qui ne servirai à rien si l'on ne les utilisent pas).


PS: je ne sertifie pas la véracité de ces propos consernant toutes les options possibles pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais eu de MS2 e mais mais en gros la théorie est là.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par dangerous »

sauf erreur de ma part :biggrin:
des que la MS a des options pour moteur wankel tu as forcement l'option gestion de deux bancs d'injecteurs car les rotatifs ne peuvent s'en passer et c'est le cas dès que l'on flach en extra
lance MT en vervion 29Y4 tu verrat l'option dans les onglets (je me souvient plus lequel et j'ai pas de PC sous la main) :oops:

Avec du recul il n'y a pas de MS "parfaite" chacune a des points en plus de l'autres et vice versa
par exemple JFE a une MS2 mais pas en carte V3 resulta il n'a pas les trim pour afiner le signal du VR ca qui lui a manqué a un moment donner alors que ma MSV3 les a en revanche l'afinage du point d'allumage est bien plus simple sur un MS2
Ce qui est CERTAIN c'est que question documentation la V1 3.57 s'est la misere
il faut maitriser les deux mega manuel pour y trouver toutes ses infos
en revanche question doc et info sur forum La V3.0 s'est le plus simple a aborder
il est vrait que des compossant sont a rajouter pour ajouter des options
par exemple pour piloter un coil pack sur la V3.57 li faut 2 transistor a 8€ piece on reste dans des prix typique MS
Les V3 on pour avantage d'etre ultra bien construite (logique c'est une machine qui les fait) mais il est plus difficile d'upgrader car les soudures sont minuscule les carte a construire soit meme n'ont pas la meme qualité (elle depend de la dexterité du monteur) mais c'est tres simple de rajouter des composant
il est vrait que la vitese du calculo est a prendre en compte (mais bon ca reste pour un flat tout de meme)
Faut voir ton cahier des charges

Le calculateur est un micro controleur et non pas une eprom il me semble (loic utilise ce terme par habitude je pense)
certain cador de la ligne de code seront plus meme de t'expliquer LA nuance :wink:
Loic a deja fait des modifications (qui marchent) des lignes de codes qui modifie l'interface grafique (couleur , zones de regimes max,etalonage du compteur RPM) alors qu'il n'est "que" mecano
donc quelqu'un de la partie doit pouvoir se faire un MT sur mesure a avoir un priapisme

La un megatunix:
http://www.youtube.com/watch?v=DC1kZNJ394I
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

(loic utilise ce terme par habitude je pense)

Oui désolé, c'est l'habitude.
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Boitier MegaSquirt

Message par NiToOoOo »

Bonjour à tout les mordus de l'injection :D

Ayant comme objectif de monter sous peu l'injection sur mon 1600, j'ai une question qui n'est pas vraiment technique, à tout ceux qui ont commandé le fameux boitier.

Combien vous ont coutés les frais de douanes ?

Sachant que d'après ce que j'ai pu trouver sur le site des douanes, les frais de dossiers sont assez aléatoires.

C'est pourquoi je voudrais connaître votre retour d'experience sur le sujet pour avoir une fourchette concernant ces frais !!! :x
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par dangerous »

tu met le doigt sur le pricipal probleme de la MS............. la douane .......... :evil:
perso j'avait prit la ms + l'innovate plus pas mal de matos 700€ de matos=190 € de douane
kanrinin a prit une V3.57 + faiceau il eut droit a 91€ ....... il a bien aprecié :biggrin:
On a comandé chez Diyautotune il sont super pro,rapide et assure un bon SAV sur les forum Angloisphone :wink:
ceci dit il y a au moins 3/4 revendeur de MS en angleterre une piste a etudier peut etre
sinon le top c'est un pote pilote de ligne :biggrin:
perso j'ai deux corps papillon dans des cartons de demenagement entre new york et antibe
je dormirait mieux quand il seront sur mon bureau ........on trouve les solutions qu'on peut :suspect:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

Image
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Boitier MegaSquirt

Message par NiToOoOo »

Merci pour les infos...

j'ai quand meme du mal a saisir leurs méthode de calcul :suspect:
ya pas de logique ...

Mais chez les rosbeef j'ai trouvé qu'un distributeur ExtraEFI, mais c'est un peu fouillis dans leur offre: toujours les même boitiers mais des tas d'options différentes.
Bref je vais creuser de ce côté la.
Et quelqu'un sait si depuis Angleterre on assujetti au même traitement par les douanes ?

sinon personne à de la famille au states ??? ce serait tellement pratique.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par dangerous »

Ca serait peut ere bien de dedoubler se post avec un autre titre
il donnerat peut etre des solutions et des feedback a ses soucis de "transport"

tu peut definir tes besoins en te sevant de toutes les sources possibles apres c'est le meme modele partout !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités