Boitier MegaSquirt

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

en gros tu réfléchis à une coupure de l'injection au moment du passage de vitesse?
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

exacte ;) car dans le cas de boite a crabot sequentiel si le moteur est en charge complète pendant ke tu shift :roll: ça ne va pas ;)


envidement c'est un system connu sur les moto :P

dc comme je dis d'habitude les moto sont nos amies il faut les aimer aussi lol :boire:
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

t'as pas peur d'une perte de puissance conséquente?
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

non car il fau interrompre qu'une eteincelle tu passe ta vitesse avec le moteur en charge cad tu arrete pas d'accelerer en pratike si tu perd une eteincelle sans passé de vitesse il ce passe koi ? rien :P
une eteincelle c le temps kil faut pour engager le rapport ça permet que la boite morfle moin car malgré tout tu as une pression moindre sur la pignonerie
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

Non pas forcement, sur une V3.0 par exemple, il faut obligatoirement un kit mod pour gérer une bobine et utiliser la spark outplug A sous le soft 29y (mod du même type de planter des injecteurs à forte impédance sur une V2.2), et obligatoirement un EDIS pour passer en jumo (et donc avoir une alternance des infos bobines.

Sous la V3.57, tout est intégrer, il suffit de brancher directement la ou les bobines dans les sorties prévue à cet effet (spark outplug A à D), pas besoin d'EDIS ou autre, on à une gestoin du temps de dwell et des tables de calcul de correction intégrés pour ça. On peut brancher directement une jumo sans modif du calculo ni kit suplémentaire

Alors oui la première phrase est difficile à comprendre et fait très technique mais dès qu'on a le soft, c'est très facilement compréhensible.

Edit: arf j'ai pas vu la 2ème page, ceci est une précision concernants les boitiers MS et l'EDIS non indispensable.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par dangerous »

non car il fau interrompre qu'une eteincelle tu passe ta vitesse avec le moteur en charge
un ami a moi a essayer (on etait jeune) sur son 1303 de faire une coupure a l'allumage via un inter sur le shifter pour couper l'allim et passer les rapport a la volé
ben il a surtout terrorisé les chats du quartier (bang,bang,cric ,crac) :lol:
Compte inactif

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Compte inactif »

oui sur une boite normale ça ne sert a rien car le moteur n'arrive pas au régime de passage a la volée tout seul

maintenant sur une boite a crabot prévu en séquentiel la tout est différent sur tout qu'en injection il doit être possible d'arriver a mettre le moteur au bon régime assé facilement ;)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

J'ai commandé la mienne, il y a une heure.
Une MS1 V3.57 Black case parce que le combi est noir et au moins, on ne les confondra pas avec celle de Dangerous...
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6040
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Benoit »

ton choix s'est donc porté sur une version 1, pourquoi donc?
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

Parce que celà suffira largement pour l'usage que je vais en faire

La seule différence entre les 2 sont la vitesse de calcul, pour un moteur routier, aucun souci, pour une cup, c'est différent, le prix aussi y a fait pour beaucoup.

Tant qu'elle me gère l'électrovanne de gestion turbo, un capteur cliquetis et une sonde lambda, ça ira bien.
Je roule en closed-loop, recalcul d'allumage par capteur cliquetis et c'est parfait.
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par dangerous »

ton choix s'est donc porté sur une version 1, pourquoi donc?
puis tant qu'a pagayer autant ramer dans le meme bateau (je me comprend)

il faudrait vraiment faire une liste de leurs options respective mais c'est un sacré taf car il y en a lourd
je veut bien faire la 1 si quelqu'un se sent de faire la 2 en detaillant les options
car certaines options sont tellement poussé qu'il faut les expliqué
black case
une chance qu'il y avait pas une version avec neon :biggrin:
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: Boitier MegaSquirt

Message par jfe »

Kanrinin a écrit :Parce que celà suffira largement pour l'usage que je vais en faire

La seule différence entre les 2 sont la vitesse de calcul, pour un moteur routier, aucun souci, pour une cup, c'est différent, le prix aussi y a fait pour beaucoup.

Tant qu'elle me gère l'électrovanne de gestion turbo, un capteur cliquetis et une sonde lambda, ça ira bien.
Je roule en closed-loop, recalcul d'allumage par capteur cliquetis et c'est parfait.

Et dans combien de temps, je la recevrai a la maison parce que tu n'arrives pas à la faire fonctionner??? :biggrin: :lol:

Ah merde, non, ça c'est Dangerous ... :rambo: :cheers:

Loïc, yapluka...

jeremy
Avatar du membre
dangerous
Membres confirmés
Messages : 1016
Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
Localisation : NIZZA
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par dangerous »

Ah merde, non, ça c'est Dangerous ...
ne t'impatiente pas comme il repasse en possition de leader sur cette aventure tu va le voir plus souvent

au fait tu sait comment on fait pour passer sur liste rouge :biggrin:

puis avec la patience de loic c'est pas imposble que ce soit la premiere MS placé en orbite :wink:
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

Bah la première chose que je vais faire c'est ouvrir et contrôler les soudures :lol: :rambo: , la 2ème c'est braquer un cable DB9 à Dangerous!

Concernant ma patience, naaaann elle restera où elle est. Par contre, le marteau ça c'est pas dit, ça vole bien.

Arf j'ai oublié un truc, JFE passe moi ton portable par mp, je vais prévoir une extension de forfait :lol: . Hein tu veux pas? attend, Lauuuureeennnnnnntttt......


PS: je crois qu'un certain moteur sur banc va faire son apparition dans la chambre du pc........
Avatar du membre
jfe
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 28 août 2008, 09:39

Re: Boitier MegaSquirt

Message par jfe »

j'suis dans le botin... :biggrin:

Concernant la connectique, utilise un port série traditionnel pour tes premiers essais.
Dangerous, j'attends ton colis avec ton adaptateur usb=>série pour les tests. :boire:

Kanrinin:Utilise également le dossier mégasquirt que j'avais donné à Dangerous, en utilisant ma config de base non msns-extra.

Jérémy
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités