Boitier MegaSquirt

Vos échanges d'idées, de réflexions sur de nouvelles solutions techniques
Répondre
Avatar du membre
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164
Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78

Re: Boitier MegaSquirt

Message par NiToOoOo »

Nouveau post lancé

merci pour les réponses !!! :)
Avatar du membre
Kanrinin
Membres confirmés
Messages : 1368
Enregistré le : 17 juil. 2008, 18:20
Votre German : Tôlé 76
Moteur : 1678 injection turbo
Localisation : Countéa dé Nissa

Re: Boitier MegaSquirt

Message par Kanrinin »

De souvenir ExtraEfi ne bosse que sur de la 3.0. A toi de savoir ce que tu voudras piloter avec ils te font les add-on direct avant envois, rien d'autre à souder (théoriquement).
Avatar du membre
KamperRS
Membres confirmés
Messages : 54
Enregistré le : 27 sept. 2007, 20:28
Localisation : Montpellier / Nurburgring
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par KamperRS »

ppp a écrit :Hello tout le monde et bonne année a ceux que je n'ai pas encore croisé

voila petite question aux pros de la ms 1 ou 2 :biggrin:

a votre connaissance est il possible d'adapter les paramètres d'injection en fonction du rapport engager car cette option m'intéresserai fortement :boire: :rambo:

pour le capteur je suis déjà op

je demande ça car je sais que ça existe déjà alors tjs dans un but d'optimisation et de rendement max... ça serai vraiment kool :biggrin: :biggrin:
Pourquoi faire ? je n'y vois strictement aucun intérêt, en MS2 tu peut avoir une carto de 256 cases, donc suffisamment pour toutes les "conditions" de régime/pression ! Tu n'as qu'1 seul moteur, pas 1 pour chaque rapport . . .
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boitier MegaSquirt

Message par vwmaniac »

Du nouveau depuis tout ce temps ???????? je ne comprend pas toujours l'ensemble des interventions, étant ignard en injection, ne connaissant pas la signification de toutes les abréviations...... mais je suis de trés prés tout ce qui touche l'injection car je suis persuadé que c'est la solution à nos moteur "bidouillés"

Où en etes vous dans vos projets, des corps de motos ont ils finalement servi.................
vwmaniac
Membres confirmés
Messages : 423
Enregistré le : 01 oct. 2007, 19:40
Votre German : encore qu'un projet maisj'ai la base: une 1303 et pas mal de pièces d'origine Porsche 944 !!!!
Moteur : ce sera un type 4, parconte, 2 litres ou élitres 4 ?????
Localisation : France, Bourgogne

Re: Boitier MegaSquirt

Message par vwmaniac »

J'ai trouvé ça: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=5_s vous en pensez quoi ?????
aurelbus
Membres confirmés
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:57
Votre German : Bay-window Devon Cassandra de 1978
Moteur : 1745
Localisation : Annemasse (74)

Re: Boitier MegaSquirt

Message par aurelbus »

J'ai commandé mon boitier MS2 V3.0 chez lui (Megasquirt Kingshop).
En plus du développement (notamment pour R5 GT), le conseil et le suivi des clients (à travers le forum) sont très appréciables.
Va voir sur le site (en bas de l'annonce Leboncoin), il existe plein d'options, en fonction de tes besoins.

Aurélien
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par tham »

déconnes pas Aurelien , tu rouleras jamais sinon !!!! :lol: :lol: :lol:
rey
Membres confirmés
Messages : 71
Enregistré le : 23 janv. 2008, 23:29
Localisation : rouen/rennes

Re: Boitier MegaSquirt

Message par rey »

KamperRS a écrit :
ppp a écrit :Hello tout le monde et bonne année a ceux que je n'ai pas encore croisé

voila petite question aux pros de la ms 1 ou 2 :biggrin:

a votre connaissance est il possible d'adapter les paramètres d'injection en fonction du rapport engager car cette option m'intéresserai fortement :boire: :rambo:

pour le capteur je suis déjà op

je demande ça car je sais que ça existe déjà alors tjs dans un but d'optimisation et de rendement max... ça serai vraiment kool :biggrin: :biggrin:
Pourquoi faire ? je n'y vois strictement aucun intérêt, en MS2 tu peut avoir une carto de 256 cases, donc suffisamment pour toutes les "conditions" de régime/pression ! Tu n'as qu'1 seul moteur, pas 1 pour chaque rapport . . .

Perso j'y vois plusieurs intérêts (pas spécialement celle d'injection spécifiquement...) dont celui de pouvoir changer la consigne de pression de sural en fonction du rapport engagé, quand on gère la sural par électrovanne évidemment... ça évite d'avoir à faire des bidouilles, assez simple certes mais quand c'est déjà intégré dans le soft c'est pas plus mal...
aurelbus
Membres confirmés
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:57
Votre German : Bay-window Devon Cassandra de 1978
Moteur : 1745
Localisation : Annemasse (74)

Re: Boitier MegaSquirt

Message par aurelbus »

tham a écrit :déconnes pas Aurelien , tu rouleras jamais sinon !!!! :lol: :lol: :lol:
C'est pas un blague (de toute façon, j'ai déjà revendu le carbu et l'allumeur au frangin).
Il me manque juste une paire de culasses DA, et le bus tournera en injection pour le printemps. J'ai toutes les pièces, plus qu'à monter le puzzle.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par tham »

tu crois que ton moteur marchait pas a cause du carbu ?

au fait je pense souvent a toi, je vois ton ex de temps en temps, pas un pete de rouille ! trop forst les roumains :lol: :lol:
aurelbus
Membres confirmés
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:57
Votre German : Bay-window Devon Cassandra de 1978
Moteur : 1745
Localisation : Annemasse (74)

Re: Boitier MegaSquirt

Message par aurelbus »

Je pense surtout que le moteur tournait pas top à cause du RV trop bas et du DH de 2.8mm, et du préchauffage insuffisant de la pipe d'admission. Après, c'est clair que la courbe de l'allumage n'était probablement pas optimisée non plus.
C'était donc une bonne occasion de passer en Megasquirt, et le bon moment vu que j'avais des sous (beaucoup plus compliqué de convaincre Madame de l'intérêt de l'investissement, en étant au chômage) :biggrin:

J'imagine que mon ex-bay a au moins toujours l'aile arrière droite esquintée (c'était mon œuvre, quelques semaines après être allé le récupérer au bled). Et pour la rouille, tu peux attendre avant de la voir apparaitre. Faut déjà qu'elle traverse le mastic puis la peinture avant d'arriver à l'air libre :evil:
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par tham »

en tout cas ils en sont contents....ils se contentent de peu tu me diras, mais ca fait drole de le voir dans les parages , j ai l impression que vous etes revenus ! :wink:

je vois aussi que tu as reglé tes problemes de moteur fait pas le grand ingenieur motoriste qui n a jamais pu faire matcher quoi que ce soit ou pas longtemps ! cf la cox de mathieu , vilo serré au premier feu rouge :biggrin:
aurelbus
Membres confirmés
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:57
Votre German : Bay-window Devon Cassandra de 1978
Moteur : 1745
Localisation : Annemasse (74)

Re: Boitier MegaSquirt

Message par aurelbus »

tham a écrit :ca fait drole de le voir dans les parages , j ai l impression que vous etes revenus ! :wink:
J'espère qu'on aura l'occasion de descendre avant que madame ne soit trop grosse :biggrin:
Au pire, si je me retrouve sans boulot à la fin de l'été, ça nous laissera du temps pour bouger un peu.
tham a écrit :je vois aussi que tu as reglé tes problemes de moteur fait pas le grand ingenieur motoriste qui n a jamais pu faire matcher quoi que ce soit ou pas longtemps ! cf la cox de mathieu , vilo serré au premier feu rouge :biggrin:
Pour les problèmes du moteur, je change juste tous les périphériques (allumeur, carbu, pot), mais j'aurais peut-être du commencer par ouvrir le bloc pour vérifier le boulot du Génie.
Avatar du membre
tham
Testeur officiel
Messages : 4235
Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Boitier MegaSquirt

Message par tham »

trop grosse ?

t as planté le baton ou bien ? :lol: :lol:
aurelbus
Membres confirmés
Messages : 25
Enregistré le : 30 oct. 2009, 17:57
Votre German : Bay-window Devon Cassandra de 1978
Moteur : 1745
Localisation : Annemasse (74)

Re: Boitier MegaSquirt

Message par aurelbus »

Ouaip !

Je trouvais que l'Etat ne me rétribuait pas suffisamment pour la première, donc je me suis dit qu'avec 2, on aura de quoi manger et boire :biggrin:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités