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Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 09:30
par KamperRS
Voui, effectivement le fait de pas passer par le module edis ford est pas mal, pasque ca t'ouvre un choix de coil pack plus etendu, Bobines crayons par exemple (COP in inglich) . Pour la 3.57 je ne sait pas combien de VB921 tu peut rajouter, je connais pas la carte , DIY t'as pas fillé une doc sur le wiring ?
Voila ma bible pour l'allumage : http://www.msextra.com/manuals/MS_Extra ... _Index.htm y'a toutes les options possibles dans la rubrique Hardware . Tu l'a passée en Extra ta MS1 ?

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 10:24
par dangerous
DIY t'as pas fillé une doc sur le wiring ?
oui oui !
je connait deja le lien

elle n'est pas en extra je vais demarer en allumage conventionnel pour pas compliquer la sauce !!!! :biggrin:

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 11:08
par KamperRS
Bé update le firmware en Extra desuite, avant de faire la carto de Fuel . Si tu reste avec le FW d'orgo de la MS1 c'est pourri, tu as la table de fuel 8*8 etc . . C'est la version de base . Tu peut trés bien tourner en Extra avec le mode Fuel only , ca t'evitera de remouliner ta carto de fuel si tu passe de MS1à Extra.

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 11:34
par dangerous
c'etait juste pour faire carquer le moulin la premiere fois (rodage d'AAC) sans rique de me louper en zappant un parametre
de plus j'ai pas de carto de base je pompe donc celle de JFE :biggrin:
je comptais faire la mise a jour de suite apres

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 12:19
par KamperRS
C'est quoi ta config moteur ? j'ai ptet des cartos qui trainent dans un coin :boire:
Le fait de changer de firmware "en cours de route" peut influer sur la carto et donc tu reprends a zéro tout tes settings . . . A toi de voir si tu aimes refaire plusieurs fois les memes choses :lol:

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 12:21
par dangerous
T4 2L
schleicher 324°
corp pap dia 45
destination piste :boire:

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 16:13
par KamperRS
A merde, désolé j'ai que des cartos Turbo !

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 22:39
par dangerous
désolé j'ai que des cartos Turbo !
il y en as il sont vraiment a plaindre :boire:
ecoute passe moi tes carto et un turbo je me debrouille
sur un malentendu ca peut marché non ? :biggrin:

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 16 oct. 2008, 22:49
par Kanrinin
Kamper, tu aurai une base de travail pour un..... (oserai-je?) 1600 (<===loin) turbo?


Qui à parler de Type1? moi? non?



:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :cry:

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 17 oct. 2008, 09:51
par KamperRS
Voila la table de fuel pour le Turbo (Type1 ou pas, du moment que y'a un turbo :thumb: )

Image
http://oldwagenfiles.free.fr/52Turbo/Ve ... iboost.vex Clik droit , Enregistrer sous . C'est le fichier Vex (a importer dans ton msq avec Table Import) .

et la table d'avance qui va avec :

Image
http://oldwagenfiles.free.fr/52Turbo/Ve ... iboost.vex meme manip .

Tin, ca balance du secret de course la ! ! ! :suspect:

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 17 oct. 2008, 22:29
par Benoit
KamperRS a écrit :Tin, ca balance du secret de course la ! ! ! :suspect:
oui mais c'est tout l'esprit de GermanLook.org ça, MERCI ! :thumb:

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 17 oct. 2008, 23:33
par Superflo
:shock: il y a plus beaucoup d'avance quand le boost est la!

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 18 oct. 2008, 07:34
par dangerous
c'est vrai plus il y d'essnce moins il y a d'avance :evil:
l'écart d'avance sur certain regime est vraiment impressionant cepandant parfaitement coérent et typique des turbos
la configue de ce monstre en gros ???

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 18 oct. 2008, 08:49
par KamperRS
Pour Flo : Oui, ya guère d'avance sous le boost, mais la on est quand même dans une version "safe" pas trop agressive . L'idéal aurait été d'avoir eu le détecteur de cliquetis activé . On a vu après essais, que sous le boost, un pti 2 ou 3°de plus d'avance te balance direct 7 / 8 cv en plus ca vaut donc le coup d'aller chercher la limite avant détonation . Dans l'idéal il faudrait gérer le boost electroniquement , la le gain serait vraiment plus impressionnant . Les lignes d'avance a 10° a 250 Kpa et celle de Fuel a 150 sont la en sécurité, au cas ou tu chope des parasites électriques, ca évite de tout péter .
La config pour dangerous :
c'est mon ancien 2.3 L Type 1 ( et oui) aac tcs20, 041 en 40x35.5, T03 , injecteurs 300cc . J'etait déçu des perfs, :( je m'attendait a mieux, en fait comme c'était "le début" et comme les moulins turbo c'est comme les ovnis ( tt le monde en parle etc . . .) j'avais joué "petit" bras . Mais l'agrément de ce truc était merveilleux : Pmax a 4500 rpm, couple max a 3200, un vrai tracteur avec un peu plus de 30 Mkg , le genre de truc qui te pète les axes des satellites comme rien :rambo: , genre de moulin nikel pour un combi :mrgreen: .

Re: Boitier MegaSquirt

Posté : 18 oct. 2008, 09:49
par Superflo
Ok, les dernières ligne en haut servent à faire baisser la puissance si il y a un problème dans la régulation du boost si j'ai bien compris.