L'allumage, du plus simple au plus compliqué

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dangerous
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par dangerous »

quelqu'un sais?
ce qui est sur c'est que les allumeurs de de CT et T4 sont les meme a par la courbe
Par contre, sur ton blog j'ai pas tout suivi, niveau matériel.
en fait il faut :

- 1 allumage tzh de T4 cu, pour la base
donc allumeur,module (le dissipateur alu sous le module n'est pas obligatoire) et faiceau electrique ,si tu croise le stabilisateur de ralenti prend le aussi mais c'est pas obligatoire
- 1 allumage de golf 1, pour le capteur de hall
pas nessecaire le capteur est le meme la seule difference c'est que celui de la golf a une bague plastique qui garde la fil plus en place mais c'est vraiment du pignolage :biggrin:

- 1 allumage de golf 2 pour le rotor du hall et la masselote
pour le rotor de hall,massellote et ressort toute les golf 1 et 2 font l'affaire (cetain 1600 CT en ont un symetrique reference 63 sur le dessus du capteur)
sauf les GII 16V et G60 qui ont un rotor mais pas de masselote(gestion de l'allumage par calculateur)
les ressorts aussi servent au montage
a moins que tu puisse recuperer ressort et masselote sur un 009 en fait on va copier avec les ressort et masselote de golf la courbe du 009
ceci dit ci tu garde celui d'origine ca marche bien deja c'est pas les 3/5°d'ecart qui change tout mais je touve que ca tourne plus rond (logique)

- 1 bobine de golf 3
le montage marche tres bien avec la bobine du TZH mais une bobine de G3 est un gros gros plus
je ferait bientot un article a ce sujet cas il y a une toute petite modif a faire sur la bobine et un reglage de 0.80/0.90 d'ecartement au bougie
essaye d'avoir le filf HT de la bobine G3 aussi car le clipssage du fil est specifique aux G2/G3
j'ai monter deux TZH cette semaine et ca apporte de suite un plus

la bobine:
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ma cox en TZH:

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fred1302
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par fred1302 »

donc juste besoin du THZ de T4, vu que c'est pas obligatoire de changer la masselote et le ressort (?) et pour finir une bobine de golf 3 avec le fils HT de la bobine.

en gros pour une cinquantaine d'euros en casse t'a un allumage déja pas trop mal :wink:

Pourquoi changé l'écartement des bougies initialement prévu a 0,7 pour du 0.80/0.90?

j'attend avec impatience ton article sur la bobine de golf 3, car j'ai déja un allumeur de T4, bobine de golf 3.me manque plus que le fils de la bobine :boire:
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dangerous
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par dangerous »

il faut changer les masselote ou en alourdir une de 3 gramme
de plus le ressort de oo9 est tres diferent du TZH celui de golf en est plus ressemblant
en gros pour une cinquantaine d'euros en casse t'a un allumage déja pas trop mal
oui pour moins cher qu'un ignitor t'a un truc bien meilleur :cheers:

bobine de moderne reglage de moderne :biggrin:
c'est la l'interet de la bobine golf l'etincelle est bien plus puissante on peut donc les regler comme sur tout electronique moderne (ca peut surprendre mais le gain est tres net)
un fil bougie de golf fait aussi l'affaire il faut juste recupéré l'embout cuivre pour le mettre sur le fil qui va de la bobine au capot d'allumeur
fred1302
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par fred1302 »

ok ! merci bien de toutes ces précisions !

vivement l'article technique sur la modif de la bobine de G3 ! :thumb:
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Kanrinin
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par Kanrinin »

T'aurais pu te laver la main avant de prendre la photo....

Pourquoi régler à 90, comme expliqué dessus parce que la bobine le permet. On est loin de l'origine, et là on a déjà un allumage performant sans entretient.



Sinon comme montré sur la photo, Dangerous roule en kadron.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bah lui au moins il roule...
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dangerous
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par dangerous »

T'aurais pu te laver la main avant de prendre la photo....
je fait pas la mecanique avec des gants MOI
Sinon comme montré sur la photo, Dangerous roule en kadron....


ca c'est un coup bas tu vas me le payer :twisted:
ca fait deux semaines seulement que je roule avec ce 1303 ..........mais un jour proche :twisted:
Compte inactif

Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par Compte inactif »

bon déterrage de poste..........

voila je cherche des infos sur les bobine crayon fiabilité puissance??? valeo siemens.. quel différence y a il entre ce type de bobine ??


si quelqu'un si connais je prend :biggrin:
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Superflo
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par Superflo »

Les bobines crayons sont pas forcément conseillées pour des applications performance pure, elles sont utilisées bien souvent ou la place/poids sont limités. Il existe chez MSD par exemple des bobines Hi-perf qui peuvent convenir:
0WheelerDealerBarndoordragbus.jpg
Bon la il y en a 8!
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dangerous
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par dangerous »

Il a 2 bougie par cylindre ?
l'allumeur sert de capteur de phase ?
il n'est donc pas a etincelle perdue :scratch:
(ce qui serait un sacrilege pour une aplication perf )
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Superflo
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par Superflo »

Boitier DTA, je pense que c'est un S80 pour avoir 8 sorties indépendantes, le faux allumeur est le capteur d'arbre à cames pour l'allumage à bobines séparées (faut bien savoir sur quel cylindre est le moteur) et je pense injection full sequentielle.
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dangerous
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par dangerous »

le faux allumeur est le capteur d'arbre à cames pour l'allumage à bobines séparées (faut bien savoir sur quel cylindre est le moteur)
oui c'est ca un capteur de phase :wink:

Ca doit flasher dur la dedans :biggrin:
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staffy64
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par staffy64 »

une question quel model de bobine GOLF3
model gti 1,8 vr6, etc merci de votre reponse
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dangerous
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par dangerous »

Le modele et la reference est visible la

http://1303.skynetblogs.be/archive-day/20081128

le tout c'est que les sorties du primaire soit de type visable ;-)
a2l1d
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par a2l1d »

j'ai une petite question pour l'allumage
si on passe en injection programmable (boitier mégasquirt 2) quel type d'allumage peut on installer (le plus simple serait le mieux)
car je suis perdu avec les edis ...
pour résumé je voudrais savoir quel bobine choisir , quel distributeur,bref sur quel montage se pencher,vous avez l'air franchement au point la dessus
merci d'avance :wink:
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dangerous
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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Message par dangerous »

Tu peut monter tout ce qui existe du plus vieux a plus moderne c'est simple ! :cheers:
apres il faut voir si tu veut gardé l'allumeur ou pas :scratch:
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