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Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Posté : 03 avr. 2010, 23:26
par fusca66
Je vais surment commander des bobines de moteur TU...qq 'un aurait-il la référence ? Est ce Bosch le fabriquant ?

Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Posté : 04 avr. 2010, 02:29
par dangerous
Je me souvient pas de la monte d'origine mais valeo les fait
si ton fournisseur n'est pas completement incompetant il te sortirat ca sans ref :wink:

Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Posté : 04 juil. 2010, 11:52
par a2l1d
aprés quelques recherche je voudrais savoir si le montage que j'envisage est possible et peut etre fiable
en gardant l'allumeur + capteur dans la tete de delco qui fourni l'info a une mégasquirt II et une bobine de clio williams 16s(car j'ai deja 2 bobine de ce type et mon papillon d'injection provient aussi de cette voiture)
voila je vous laisse me dire si c'est possible ou si sa ne marchera pas
merci d'avance

Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Posté : 04 juil. 2010, 13:29
par dangerous
Tu aurait peut etre du ouvrir un autre sujet c'est pas grave
aprés quelques recherche je voudrais savoir si le montage que j'envisage est possible et peut etre fiable
il le serat autant que la qualité de tes piece :mrgreen:
aprés quelques recherche je voudrais savoir si le montage que j'envisage est possible et peut etre fiable
en gardant l'allumeur + capteur dans la tete de delco qui fourni l'info a une mégasquirt II et une bobine de clio williams 16s(car j'ai deja 2 bobine de ce type et mon papillon d'injection provient aussi de cette voiture)
voila je vous laisse me dire si c'est possible ou si sa ne marchera pas
merci d'avance
Ta bobine de clio a combien de sortie pour bougie 1 type crayon/2/4 ????

mais tu ne peut pas gerer l'allumage avec ses series de signal Hall :scratch:
les signaux de PMH que tu lui donne, il ne sait pas a quel banc de cylindres il correspond
En revanche on peut gerer la MS ainsi pour les injecteurs en parrallèle (full group)
pense comme un calculateur tu comprendrat :wink:

Re: L'allumage, du plus simple au plus compliqué

Posté : 07 août 2013, 19:08
par julien000
Très sympa ce topic sur l'allumage, c'est vrai qu'on ne comprend souvent pas grand chose au fonctionnement de la bobine.
D'ailleurs j'ai une petite question au passage, j'avais récupéré une bobine de golf 3 pour remplacer celle d'origine de G60 (bobine type Golf 2) mais je n'ai jamais trouvé l'info sur internet pour savoir si je peux la monter en lieu et place.
Qu'en pensez vous? (je pense que oui au vue des infos précédentes)
Est-ce qu'il faut procéder à des modifications avant montage?
Merci par avance :-D